Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

HearthStone, Mise au point

3 participants

Aller en bas

HearthStone, Mise au point Empty HearthStone, Mise au point

Message par xTUXY Mar 3 Mai 2016 - 0:58

Exclamation Attention pavé en approche, bonne lecture Exclamation

Coucou à tout les Hearthstoniens/nes et à tous ceux qui liront ce post (en entier serait le mieux).  

Le post risque d'être un poil (de cul) assez long donc je vais essayer de le diviser en plusieurs parties afin de ne pas mélangé les idées et surtout pour que chacun(e) puissent (re)trouver les informations qui l'intéresse.
N'hésitai pas à laissez vos questions ou suggestions sur les différents sujets évoqués à la fin de ce post.


  • 1- Le recrutement HearthStone
  • 2- La sections HearthStone de la ReC
  • 3- Les nouveautés à venir



1- Le recrutement HearthStone :
Bon pour ceux n'étant pas au courant je suis chef de section HearthStone ( Suspect ), donc j'essaye de gérer du mieux que je peut toutes les activité liées à HearthStone au sein de la ReC.
Je parlerait surement plus en détail dans les autres parties de ce post mais la je vais surtout causer du recrutement des nouveaux joueurs HearthStone.

En tant que chef de section je considère donc que je doit arrivé à trouver de nouveaux joueurs à rejoindre la ReC pour partager la passion qu'ils ont sur HearthStone.
Pour cela j'ai déjà créer un post sur le forum battle.net afin d'essayer d'attirer des joueurs (http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/17288710455#1).

A ce jour j'ai était en contact avec plusieurs personnes directement sur battle.net.
Seulement voilà, et je pense que tout le monde (ou personnes) l'à remarquer, aucuns joueurs ne s'est inscrit dans la ReC pour jouer à HearthStone; du moins en tant que jeu principal.
Suite à cela j'ai put voir plusieurs problèmes liés au recrutements, certains connus par toutes les sections, mais d'autres pour particuliers et liés directement à HearthStone.
Pour les raisons rencontrées (et fourni par les joueurs) :
- Les joueurs ne sont pas majeurs.
- Les joueurs ne sont pas intéressée à venir sur un TS car il joue solo.
- Le joueur ne cherche que des contacts afin de remplir sa liste d'ami.
- Les joueurs cherche une team compétitive ou ayant un objectif compétitif.
- Les joueurs ne veulent pas s’inscrire et participer à la vie du forum/site.

Je ne reviendrai pas sur le fait que le recrutement, pour être membre ReC, nécessite la majorité (car je suis tout à fait d'accord avec ce principe) mais sur les autres si.
Pour le joueur ne voulant que des contacts en plus, je lui est donner l'adresse d'un site de rencontre.
Pour les joueurs cherchant du niveau ou de la compétition je leur est dit le niveau général de la ReC (sans mentir on fait casu comme team HearthStone, Mise au point 3573983318 ) et ils m'ont clairement envoyé paitre.

Mais la se pose le problème du blocage, pour moi du moins, vis-à-vis des autres raisons.
Comment arrivé à motiver un joueurs casu ou non de venir sur TS quand celui-ci ne veux que jouer solo ?
Comment arrivé à motiver ces joueurs d'avoir un minimum d'activité sur le forum ou sur le site ?
Pour l'activité forum et TS j'ai beau eu essayer d'expliquer, sa semblait les faire chier plus qu'autres choses du coup tarplu.

En somme le plus gros problème qui se présente pour le recrutement de nouveau joueurs HearthStone est le jeu lui même car un jeu qui se joue en solo ne permet pas d'attirer de nouvelles personnes à rejoindre un groupe.
L'une des solutions qui me semble de ce fait la plus "facile" pour attirer de nouvelles personnes à rejoindre la ReC pour la section HearthStone, serait d'arriver à monter une "équipe" HearthStone de plusieurs membres de la ReC est de se faire connaître sur des tournois extérieurs.

Facile à dire mais dure à faire au vu du peu de membres jouant à HearthStone.
Mais bon, mieux vaut la qualité que la quantité, et c'est sur cette phrase que je vais passer au sujet suivant :

2- La sections HearthStone de la ReC :
Actuellement la ReC compte une dizaine de joueurs mais la plupart sont des joueurs casu ou débutant.
Le rang en leader le plus haut que j'ai du voir pour un membre doit être 8 (à corriger si quelqu'un à fait mieux), ce qui est vraiment bien pour un joueur faisant ces quêtes journalières et deux à trois parties supplémentaires pour monter en leader.

L'un des objectifs que j'aimerais mettre en place d'ici la fin du mois serait d'arriver à monter une petite équipe de joueurs (de tout niveau) et de participer à quelques tournoi (type ESL) afin de faire connaître la ReC.
L'un des autres objectifs que j'aimerais mettre en place serait des sessions de trains ou d'apprentissage pour les joueurs afin d'améliorer de façon général le niveau moyen des membres.
Cependant, au vu du peu d'activité sur la section HearthStone sur le forum, l'objectif premier que je vais me fixer est de repartir de zéro pour la ReC et ainsi de repartir sur des bases le plus solide possible.

Je vais donc demander à tout les joueurs jouant ou voulant se lancer à HearthStone de bien vouloir mettre (à jour) son battletag et pourquoi pas mettre des informations supplémentaires vous concernant (les classes que vous aimez jouées, les types de decks que vous préférés, etc...) depuis ce lien.

Afin de motiver également les non joueurs ou ceux ayant peur de se lancer dans l'aventure HearthStone à venir nous faire coucou sur le jeu j'essayerai de mettre en place plusieurs projets pour les membres ReC.
Cela m’amène au dernier sujet que je souhaite abordé dans ce post :

3- Les nouveautés à venir :
Ayant déjà plusieurs projets en tête je vais essayer de les mettre en application dès ce mois et en fonction des résultats, modifier, supprimer ou ajouter du contenu sur les thèmes et projets qui attireront le plus.

Certains projets feront surement de gros flops, mais bon qui ne tente rien n'obtient, donc je vais présenté ici quelques idées. A vous de me dire si certaines vous intéresses ou non :
- Amélioration du championnat inter-ReC (attirer le plus de membres ReC possible).
- Mettre en place de tournoi entre membre (lors d'une soirée/journée).
- Présentation et analyse de decks (professionnel ou non).
- Revu hebdomadaire/mensuelle sur des decks pour monter en leader (dans la mesure du possible des decks pouvant être joué par le plus grand nombre).
- Soirée coaching, débat, training, etc ...

Je compte bien sur mettre dans le courant de la semaine des exemples plus concret sur les idées que je présentent ci-dessus mais dans l'ensemble le but est d'essayer de faire vivre de plus en plus la section au sein de la ReC.

Dans la mesure du possible j'essayerai de faire, au moins une fois par mois, une mise au point sur l'avancé de la section HearthStone en espérant vivement quelle puisse devenir plus active que jamais (I have a dream).

En espérant ne pas vous avoir bourrer le cerveau et vous voir plus nombreux que jamais sur HearthStone.
Les questions et suggestions sont également les bienvenues.
Un bon top deck à tous.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone, Mise au point Empty Re: HearthStone, Mise au point

Message par Fire Mar 3 Mai 2016 - 15:39

Je plussoie l'idée de soirées d'entraînements. Je pense que ça peut vraiment être bénéfique pour tout le monde!
Après c'est vrai que c'est pas facile d'attirer de nouvelles personnes. Mais comme tu dis, en essayant de faire plusieurs petits tournois, on devrait pouvoir attirer du monde.
Je pense aussi que c'est en multipliant les entraînements, les débats, les coachings et tout le reste qui peut aussi donner aux gens de venir nous rejoindre pour progresser !

En tout cas, très joli post, en espérant qu'on arrive à concrétiser tout ça !
Fire
Fire
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone, Mise au point Empty Re: HearthStone, Mise au point

Message par ApocalypticA22 Mar 3 Mai 2016 - 20:59

Je trouve le post très intéressant (avec beaucoup de fautes Wink!!

A part ça je suis très intéressée par les entraînements, ça me permettra de m'améliorer ou même de comprendre certains Deck !


ApocalypticA22
Chef de section Hots

Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone, Mise au point Empty Re: HearthStone, Mise au point

Message par xTUXY Mer 4 Mai 2016 - 0:28

L'orthographe est vraiment pas mon fort et en plus de sa j'ai dut en écrire les 3/4 en fin de soirée donc pas forcément relu à fond certains passage (voir pas relu du tout).

Pour les entraînement je pense mettre un post forum avec ce qu'on pourrait présenter et voir qui veut s’inscrire et participer.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone, Mise au point Empty Re: HearthStone, Mise au point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum