Splinter Cell - Conviction
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Splinter Cell - Conviction
Yo !
Bon jvous saoule déjà avec sur TS, jvais vous saouler avec sur le fofo !!!
Donc déjà je voulais savoir si quelqu'un dans la team a acheté aussi ce Splinter Cell ? (on parle du dernier sorti, le n° 5) Parce que le coop est vraiment une partie super trippante du jeu et les inconnus que j'ai rencontré en partie aléatoire font un peu nimp ^^.
Ensuite si y'a des gens qui ne l'ont pas, mais seraient curieux de savoir ce qu'il y a de si bien avec cet épisode et de si mal jvais vous exposer mon point de vue sur le bestiaux !
(J'en profite pour annoncer que le jeu est à environ 30€ sur steam en ce moment même, ce qui est quand même très intéressant pour un titre sorti il y a si peu de temps.)
Déjà je préviens, le jeu est mieux que je le pensais déjà moi même (qui suis un vrai fanboy des splinter cell d'habitude, je voulais même pas l'acheter à la base j'avais vraiment un apriori très très négatif dessus.)
En effet, il a l'air plus bourrin, moins intéressant niveau gameplay que les autres (je prend en comparatif le n° 3 surtout : Chaos Theory)
Certes le solo n'est pas tip top (même si c'est aussi sympa de le jouer que de se mater un bon film d'action style "la mémoire dans la peau" la réalisation est vaiment au top, ce qui nous fait pardonner une aventure un peu trop courte bien qu'assez difficile par moment si on veut la jouer "propre")
J'en viens donc au plus important, la partie du jeu sur laquelle les devs ont le plus bossé en fait (j'ai mes sources !) LE MULTI ! (Malheureusement il n'est jouable qu'à 2, ni un de moins ni un de plus !)
On a 5 modes de jeu ! (bon certains se ressemblent mais c'est quand même sympa de varier les plaisirs)
1°/ Co-op :
On incarne Kestrel ou Archer (deux agents spéciaux de Echelon 3 (l'américain Archer) et Raven (Le fourbe russe Kestrel) au travers de plusieurs missions en s'entraidant, exécutant des actions synchronisées menant des interrogatoires au tour par tour (ma partie préférée) et pleins d'autres trucs bien plus sympa qu'en solo. La campagne co-op est un prologue au solo, ca a l'air vraiment sympa, et à la fin y'a une petite surprise dramatique apparemment.
2°/ Chasseur :
On incarne encore les deux agents (sauf qu'on peut prendre des fringues plus personnalisées) sauf que là on doit clean une zone qui contient 10 ennemis bien chiants à débusquer, si on se fait repérer, c'est l'alarme et 10 autres ennemis qui déboulent, le fun quoi =]
3°/ Infiltration :
Ce mode est un peu pompé sur le mode Chasseur, en fait c'est le même principe, sauf qu'on a pas de deuxième chance, si l'alerte est donné, on a pas 10 autres gardes qui déboulent, la mission s'arrête juste directement, un mode un peu plus à la "propre" donc.
4°/ Dernier survivant :
Ce mode rappelle un peu le Last Stand de Left for dead 2, on a un générateur IEM (une grosse valise) et des vagues d'ennemis de plus en plus nombreux et de mieux en mieux armées et protégés.
Il faut les empêcher de détruire le générateur IEM en se positionnant correctement en couvrant son allié efficacement. Très difficile comme mode.
5°/ Face à face :
Mon mode préféré ! Prenez des maps très variés, un nombre d'ennemis ajustable qui réaparrait sans cesse par plein de portes dérobées de la map, et juste une petite chose en plus : votre allié, n'est plus votre allié, mais votre ennemi direct avec lequel vous êtes en compétition.
Tuez un ennemi : 1 point. Tuez votre rival : 5 point, tuez le avec une attaque au corps à corps : 6 points, mourrez : -3 point ou plus selon votre assassin.
Un mode hyper violent qui donne vraiment une autre dimension au multi de splinter cell, on est sans cesse en train de guetter l'autre, chaque mouvement peut réveler votre position aux gardes mais surtout à votre rival. 100% fun.
Voilou, ajoutez à cela un système de "haut fait", par exemple : "Faites basculer un ennemi par une fenêtre en la brisant" = +400 points
les points accumulés par tout nos hauts faits, servent à acheter des combinaisons (D'ailleurs très très stylées), les personnaliser, et améliorer vos flingues ! (Oui l'arsenal de Conviction est assez large, ca va de l'usp, au desert eagle, en passant par des Skorpions, MP5 silencieux, fusil à pepom, M4 ou encore notre chère Famas (qui envoit du bois d'ailleurs) !
Cette partie custom du jeu apporte un ptit plus très apréciable ! Ca motive à faire les missions bonus en solo et à s'échiner à terminer une mission sans tirer un seul coup de feu par exemple ! :p (+750 pts youpi XD)
En espérant avoir clarifié les choses sur ce jeu sympa en multi !
Si vous voulez un exemple de partie multi en face à face (je préviens c'est ultra bourrin, la famas que j'avais choisie n'avait pas de silencieux (oops) du coup niveau discrétion on a vu mieux ! xD, ensuite le mec en face de moi n'était pas vraiment nerveux, si vous vous dites "mais on voit jamais son rival" détrompez vous, on le voit, en combinaison un peu comme la mienne, d'ailleurs il se fait descendre, devant moi (et parfois par moi) de temps à autres durant le combat notamment tout au début quand je suis en mode visée):
http://www.livestream.com/AlphaDarugia/video?clipId=pla_37a989ce-1a83-4f45-b89c-dbcfc55fe6d7&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb
(Oui mon perso est en béton (j'ai mit le max en kevlar mais du coup je porte peu de munition et peu de gadgets et oui les gardes sont vraiment débiles, car l'IA était réglée sur "débutant", en "réaliste" les balles piquent autrement plus et les gardes se déplacent beaucoup mieux et te voient beaucoup plus vite)
Bon jvous saoule déjà avec sur TS, jvais vous saouler avec sur le fofo !!!
Donc déjà je voulais savoir si quelqu'un dans la team a acheté aussi ce Splinter Cell ? (on parle du dernier sorti, le n° 5) Parce que le coop est vraiment une partie super trippante du jeu et les inconnus que j'ai rencontré en partie aléatoire font un peu nimp ^^.
Ensuite si y'a des gens qui ne l'ont pas, mais seraient curieux de savoir ce qu'il y a de si bien avec cet épisode et de si mal jvais vous exposer mon point de vue sur le bestiaux !
(J'en profite pour annoncer que le jeu est à environ 30€ sur steam en ce moment même, ce qui est quand même très intéressant pour un titre sorti il y a si peu de temps.)
Déjà je préviens, le jeu est mieux que je le pensais déjà moi même (qui suis un vrai fanboy des splinter cell d'habitude, je voulais même pas l'acheter à la base j'avais vraiment un apriori très très négatif dessus.)
En effet, il a l'air plus bourrin, moins intéressant niveau gameplay que les autres (je prend en comparatif le n° 3 surtout : Chaos Theory)
Certes le solo n'est pas tip top (même si c'est aussi sympa de le jouer que de se mater un bon film d'action style "la mémoire dans la peau" la réalisation est vaiment au top, ce qui nous fait pardonner une aventure un peu trop courte bien qu'assez difficile par moment si on veut la jouer "propre")
J'en viens donc au plus important, la partie du jeu sur laquelle les devs ont le plus bossé en fait (j'ai mes sources !) LE MULTI ! (Malheureusement il n'est jouable qu'à 2, ni un de moins ni un de plus !)
On a 5 modes de jeu ! (bon certains se ressemblent mais c'est quand même sympa de varier les plaisirs)
1°/ Co-op :
On incarne Kestrel ou Archer (deux agents spéciaux de Echelon 3 (l'américain Archer) et Raven (Le fourbe russe Kestrel) au travers de plusieurs missions en s'entraidant, exécutant des actions synchronisées menant des interrogatoires au tour par tour (ma partie préférée) et pleins d'autres trucs bien plus sympa qu'en solo. La campagne co-op est un prologue au solo, ca a l'air vraiment sympa, et à la fin y'a une petite surprise dramatique apparemment.
2°/ Chasseur :
On incarne encore les deux agents (sauf qu'on peut prendre des fringues plus personnalisées) sauf que là on doit clean une zone qui contient 10 ennemis bien chiants à débusquer, si on se fait repérer, c'est l'alarme et 10 autres ennemis qui déboulent, le fun quoi =]
3°/ Infiltration :
Ce mode est un peu pompé sur le mode Chasseur, en fait c'est le même principe, sauf qu'on a pas de deuxième chance, si l'alerte est donné, on a pas 10 autres gardes qui déboulent, la mission s'arrête juste directement, un mode un peu plus à la "propre" donc.
4°/ Dernier survivant :
Ce mode rappelle un peu le Last Stand de Left for dead 2, on a un générateur IEM (une grosse valise) et des vagues d'ennemis de plus en plus nombreux et de mieux en mieux armées et protégés.
Il faut les empêcher de détruire le générateur IEM en se positionnant correctement en couvrant son allié efficacement. Très difficile comme mode.
5°/ Face à face :
Mon mode préféré ! Prenez des maps très variés, un nombre d'ennemis ajustable qui réaparrait sans cesse par plein de portes dérobées de la map, et juste une petite chose en plus : votre allié, n'est plus votre allié, mais votre ennemi direct avec lequel vous êtes en compétition.
Tuez un ennemi : 1 point. Tuez votre rival : 5 point, tuez le avec une attaque au corps à corps : 6 points, mourrez : -3 point ou plus selon votre assassin.
Un mode hyper violent qui donne vraiment une autre dimension au multi de splinter cell, on est sans cesse en train de guetter l'autre, chaque mouvement peut réveler votre position aux gardes mais surtout à votre rival. 100% fun.
Voilou, ajoutez à cela un système de "haut fait", par exemple : "Faites basculer un ennemi par une fenêtre en la brisant" = +400 points
les points accumulés par tout nos hauts faits, servent à acheter des combinaisons (D'ailleurs très très stylées), les personnaliser, et améliorer vos flingues ! (Oui l'arsenal de Conviction est assez large, ca va de l'usp, au desert eagle, en passant par des Skorpions, MP5 silencieux, fusil à pepom, M4 ou encore notre chère Famas (qui envoit du bois d'ailleurs) !
Cette partie custom du jeu apporte un ptit plus très apréciable ! Ca motive à faire les missions bonus en solo et à s'échiner à terminer une mission sans tirer un seul coup de feu par exemple ! :p (+750 pts youpi XD)
En espérant avoir clarifié les choses sur ce jeu sympa en multi !
Si vous voulez un exemple de partie multi en face à face (je préviens c'est ultra bourrin, la famas que j'avais choisie n'avait pas de silencieux (oops) du coup niveau discrétion on a vu mieux ! xD, ensuite le mec en face de moi n'était pas vraiment nerveux, si vous vous dites "mais on voit jamais son rival" détrompez vous, on le voit, en combinaison un peu comme la mienne, d'ailleurs il se fait descendre, devant moi (et parfois par moi) de temps à autres durant le combat notamment tout au début quand je suis en mode visée):
http://www.livestream.com/AlphaDarugia/video?clipId=pla_37a989ce-1a83-4f45-b89c-dbcfc55fe6d7&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb
(Oui mon perso est en béton (j'ai mit le max en kevlar mais du coup je porte peu de munition et peu de gadgets et oui les gardes sont vraiment débiles, car l'IA était réglée sur "débutant", en "réaliste" les balles piquent autrement plus et les gardes se déplacent beaucoup mieux et te voient beaucoup plus vite)
Invité- Invité
Re: Splinter Cell - Conviction
Je l'ai eu via mon beau-frère, et j'aime pas du tout Conviction. J'ai fini le jeu et j'ai fini le mode coop.
Pour moi c'est pas un splinter cell ce jeu ^^
Pour moi c'est pas un splinter cell ce jeu ^^
Invité- Invité
Re: Splinter Cell - Conviction
Les devs ont en effet prit un virage très risqué avec ce splinter cell (C'est du splinter cell, tu peux pas dire que ca n'en est pas un, les combats, le gameplay chat/souris c'est présent depuis le premier opus ! ^^ Koala), après pour le solo, c'est vrai qu'il est assez décevant, mais pour le co-op non il n'est pas nul, au contraire il rattrape très bien le solo et les deux personnages sont vraiment cools, il ressemble beaucoup au co-op déjà présent dans Chaos Théory, en un peu plus bourrin certes, mais si tu te met d'accord avec ton allié pour essayer de ne déclencher aucune alarme, etc, tu retrouves vraiment l'essence du jeu.
Invité- Invité
Re: Splinter Cell - Conviction
Le gameplay est vraiment différent je trouve.
Je ne retrouve plus l'énergie qu'il y avait dans les opus précédent.
Rien qu'un truc qui détruit toute l'infiltration, Sam ne peux plus déplacer les corps, donc les corps sont forcements trouvé et l'alerte donné...
Et le Coop est sympa car tu joues avec quelqu'un, après c'est sur tu peux tester en mode infiltration mais au final c'est la même. y'a 10 gardes par salles...
Je ne retrouve plus l'énergie qu'il y avait dans les opus précédent.
Rien qu'un truc qui détruit toute l'infiltration, Sam ne peux plus déplacer les corps, donc les corps sont forcements trouvé et l'alerte donné...
Et le Coop est sympa car tu joues avec quelqu'un, après c'est sur tu peux tester en mode infiltration mais au final c'est la même. y'a 10 gardes par salles...
Invité- Invité
Re: Splinter Cell - Conviction
Déjà fini le jeux et j'ai bien aimé le solo aussi...
Je ne l'ai pas acheté donc pas possible le coop pour moi (peut être avec hamachi???)
Je ne l'ai pas acheté donc pas possible le coop pour moi (peut être avec hamachi???)
silverfox14500- Ami de Mr. Caffay
- Nombre de messages : 1562
Age : 38
Localisation : Belgique (Tongrinne)
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Splinter Cell - Conviction
Koala a écrit:Rien qu'un truc qui détruit toute l'infiltration, Sam ne peux plus déplacer les corps, donc les corps sont forcements trouvé et l'alerte donné...
Ca j'ai whine dessus au début aussi, sauf que tu peux choper un garde par derrière et le tenir en bouclier humain, du coup ce que je fais c'est que j'en attrape un et ensuite je le déplace où je veux le cacher et je fais "projeter" pour l'envoyer chier à 4 - 5 mètres de moi si je veux carrément atteindre un endroit bien planqué.
On fait avec les moyens du bord ! ^^, mais j'avoue que c'est un des points qui fait tâche sur les possibilités de gameplay :/
Pour le coop en mode histoire y'a pas 10 gardes par salle ! y'a des scripts bien foutue qui arrivent très souvent, par exemple dans la première mission, à la fin t'as des flics qui viennent et tu as interdiction de les tuer, ce passage rappelle un peu les missions "n'utilisez pas la force" des précedents volets =]
Invité- Invité
Re: Splinter Cell - Conviction
oui j'suis d'accord que t'as des missions qui se veut plus infiltration.
Mais en fait c'est au bon vouloir des Devs. Alors qu'avant si tu voulais y aller en bourrin, t'y allais si tu voulais faire discret, tu fais ça discret ^^
Mais en fait c'est au bon vouloir des Devs. Alors qu'avant si tu voulais y aller en bourrin, t'y allais si tu voulais faire discret, tu fais ça discret ^^
Invité- Invité
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