L'influence du lag et compensation.
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Mxiter- Ami de Mr. Caffay
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Re: L'influence du lag et compensation.
Ho punaise, c'est assez violent et ça peut expliquer pas mal de choses.
Yam- Ami de Mr. Caffay
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Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: L'influence du lag et compensation.
Oui, on vit dans le futur, mais subissons les coups passés.
Le plus flagrant est à 5 min. Ou 7 min pour bien comprendre.
Le plus flagrant est à 5 min. Ou 7 min pour bien comprendre.
Mxiter- Ami de Mr. Caffay
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: L'influence du lag et compensation.
Eliose maintenant que t'es 100 tu vas jouer comme ça ?
GanKonMalade- Je balbutie mes premiers mot
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Date d'inscription : 16/09/2013
Re: L'influence du lag et compensation.
J'ai pas besoin d'insister tout le monde sait ce que j'en pense!
Je serai pas trop méchant contre les ennemis avec ça... (Surtout que j'ai pas envie de me faire ban à nouveau...)
Je serai pas trop méchant contre les ennemis avec ça... (Surtout que j'ai pas envie de me faire ban à nouveau...)
chaeris- Hyper-Actif and Big Flooder !
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Date d'inscription : 26/03/2013
Re: L'influence du lag et compensation.
Beau regarder, rien compris !
Quelqu'un explique ?
Quelqu'un explique ?
Eliose- Hyper-Actif and Big Flooder !
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Re: L'influence du lag et compensation.
Il faut retenir deux principes liés:
-la notion d'"echo". Le joueur que tu voit a en réalité 0.2s (en moyenne, ça dépend des temps de latence de chacun) d'avance sur le modèle visible. Le personnage affiché est en retard par rapport à ce que voit vraiment le joueur.
-c'est celui qui inflige les dégâts qui dicte ce qu'il se passe, même si a cause du retard le joueur touché a la certitude de ne pas pouvoir l'être: il se voit à couvert ou dans le dos de l'autre gars, mais en fait l'assaillant est déjà ailleurs en train de lui tirer dessus et de lui gratter ses PV.
Pour souffrir le moins possible de ces soucis de synchro, il faut donc toujours être en mouvement et garder l'"initiative": se débrouiller pour être celui qui va initier le combat, être celui qui a l'avance sur l'autre, même s'il ne s'agit que de son echo. Vous le voyez, vous le tirez, vous le touchez: il se prendra les dégâts peu importe où il se trouve de son point de vue.
-la notion d'"echo". Le joueur que tu voit a en réalité 0.2s (en moyenne, ça dépend des temps de latence de chacun) d'avance sur le modèle visible. Le personnage affiché est en retard par rapport à ce que voit vraiment le joueur.
-c'est celui qui inflige les dégâts qui dicte ce qu'il se passe, même si a cause du retard le joueur touché a la certitude de ne pas pouvoir l'être: il se voit à couvert ou dans le dos de l'autre gars, mais en fait l'assaillant est déjà ailleurs en train de lui tirer dessus et de lui gratter ses PV.
Pour souffrir le moins possible de ces soucis de synchro, il faut donc toujours être en mouvement et garder l'"initiative": se débrouiller pour être celui qui va initier le combat, être celui qui a l'avance sur l'autre, même s'il ne s'agit que de son echo. Vous le voyez, vous le tirez, vous le touchez: il se prendra les dégâts peu importe où il se trouve de son point de vue.
Yam- Ami de Mr. Caffay
- Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: L'influence du lag et compensation.
donc c'est le premier qui tire qui a l'avantage sur l'autre ?
baliwog- Je balbutie mes premiers mot
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Date d'inscription : 22/08/2013
Re: L'influence du lag et compensation.
Pour simplifier, oui, mais encore faut-il le toucher et que l'autre ne tente pas à son tour de reprendre l'avantage en utilisant les couverts.
Yam- Ami de Mr. Caffay
- Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: L'influence du lag et compensation.
J'ai toujours pensé que je devais etre un gros lageur quand je voyais où mes ennemis tiraient lorsque je leur volais autour en assaut léger. Ce petit lag permanent est ultra décisif dans les duels et c'est dommage.
La comparaison est lourdingue, même si c'est juste un retour arrière ici (vu qu'il a pas l'écran de l'autre joueur), en gros ce que tu vois n'est pas ce que l'autre voit, et donc vous tirez chacun sur une position antérieur de l'autre (pas très clair lol). Mais je suis pas trop d'accord avec l'auteur de la vidéo, il l'a lui même prouvé, l'agression n'est pas toujours synonyme d'avantage, comme il le montre lors de sa phase en léger sur une tower. Il a beau sortir du coin en volant comme un dératé, passant derrière lui, l'autre tire à l'opposé et le touche... (idem pour la phase sur le bumper) On a l'impression qu'il tire dans le vent mais le touche quand meme, et c'est ce qui fait que t'as beau etre HL, tu pourras quand même te faire farm par des low lvl (comme il le montre contre l'assaut lourd lvl 15, même si je trouve qu'il a tiré à l'arrache à ce moment là).
Enfin de toute manière ça ne change rien aux bases du fps, comme l'a dit bali, le premier qu itire a forcément le dessus, mais combien de fois êtes vous mort alors que vous aviez passé un mur? Et ça ça fout vraiment les nerfs
La comparaison est lourdingue, même si c'est juste un retour arrière ici (vu qu'il a pas l'écran de l'autre joueur), en gros ce que tu vois n'est pas ce que l'autre voit, et donc vous tirez chacun sur une position antérieur de l'autre (pas très clair lol). Mais je suis pas trop d'accord avec l'auteur de la vidéo, il l'a lui même prouvé, l'agression n'est pas toujours synonyme d'avantage, comme il le montre lors de sa phase en léger sur une tower. Il a beau sortir du coin en volant comme un dératé, passant derrière lui, l'autre tire à l'opposé et le touche... (idem pour la phase sur le bumper) On a l'impression qu'il tire dans le vent mais le touche quand meme, et c'est ce qui fait que t'as beau etre HL, tu pourras quand même te faire farm par des low lvl (comme il le montre contre l'assaut lourd lvl 15, même si je trouve qu'il a tiré à l'arrache à ce moment là).
Enfin de toute manière ça ne change rien aux bases du fps, comme l'a dit bali, le premier qu itire a forcément le dessus, mais combien de fois êtes vous mort alors que vous aviez passé un mur? Et ça ça fout vraiment les nerfs
Guiltyspark- Flooder
- Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: L'influence du lag et compensation.
Owi Ultra rageant tu crois être sauvé, tu passe le mur et la ...boum.. tu meurt... OKAY xDGuiltyspark a écrit:mais combien de fois êtes vous mort alors que vous aviez passé un mur? Et ça ça fout vraiment les nerfs
LeChoper- Hyper-Actif and Big Flooder !
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Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: L'influence du lag et compensation.
quelle joie aussi de crevé alors que tu passe le bouclier du spawn
baliwog- Je balbutie mes premiers mot
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Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: L'influence du lag et compensation.
Ca dégoute tout simplement ...
DariusXIV- Hyper-Actif and Big Flooder !
- Nombre de messages : 652
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: L'influence du lag et compensation.
Merci pour le lien.
De son point de vu (son écran), il a l'impression qu'il le surprends et arrive derriere le gars, mais l'autre était déjà en train de l'avoiner.
Tu ne surprendra personne en courant tout droit dans un couloir, pour surprendre l'adversaire, il faut passer l'angle avant l'autre.
A mon avis dans cet exemple, pendant qu'il avance jusqu'au coin, l'autre est déjà sorti, le voit et commence à tirer.Guiltyspark a écrit:Mais je suis pas trop d'accord avec l'auteur de la vidéo, il l'a lui même prouvé, l'agression n'est pas toujours synonyme d'avantage, comme il le montre lors de sa phase en léger sur une tower. Il a beau sortir du coin en volant comme un dératé, passant derrière lui, l'autre tire à l'opposé et le touche...
De son point de vu (son écran), il a l'impression qu'il le surprends et arrive derriere le gars, mais l'autre était déjà en train de l'avoiner.
Tu ne surprendra personne en courant tout droit dans un couloir, pour surprendre l'adversaire, il faut passer l'angle avant l'autre.
Illanna- Je balbutie mes premiers mot
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2013
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