Escouade aérien
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Escouade aérien
Bonjour à tous au vue des posts poster un peut n'importe ou. Je vais regrouper tous les poste parlant d' escouade aérienne ici. Arrêter de flodder les autres poste .
Pour ma part je lead assez souvant des escouades aériennes et fais aussi des petits entraînement de suivi et manipulation d'appareille.
Comment crée une escouade aérienne?
- avoir un leader aérien qui communique avec le leader au sol.
- avoir un effectif qui ne dépasse pas les 30% de l'effectif au sol. (dur pour nous)
- avoir pour chacun des heures de vol, c'est en forgant que l'on devien forgeront. Les aérien sont assez long a métrisé, ce n'ai pas en 4H de formation que cela viendra.
- se mètre sur un Chanel a part ! C'est totalement diferant d'une escouade terrienne. Le flux du dialogue en zone de combat doit être très soutenus. Ont ne flood pas ! Ont donne des infos précis claire et rapide mais continuelle.
- ont s'économise un aérien coûte très chère en ressource donc pas de camicase à 50% de Life ont se replis et on attend pas!!!( crée un point de replis commain a tous en zone bien protéger au milieux du territoire conquis , mètre dessus votre point personnel. )
- un type d' aérien pas Chanel ts avec un voir plusieurs sur le Chanel commander.
- on ne l'utilise pas assez mais un Platon avec galac libé moustik et dure a réaliser et coordonner mais ait très ravageur ( rapide , efficasse , impressionnant ).
Bon voilà un petit résumer/ébauche d'une escouade aérienne. Merci de corriger les faute de grammaire au plus aguerit .
Je vais poster bientôt dans la partie membre les divers technique de vol que je connaît. Mais qui ne sont pas à mètre en publique. Dailleur je vais par la suite déplacer ce poste.
Ps: je ne me proclame pas grand leader aérien si quelqu'un veut la place je lui réchauffe tout juste pour ne pas qu'il s'enrhume .
Pour ma part je lead assez souvant des escouades aériennes et fais aussi des petits entraînement de suivi et manipulation d'appareille.
Comment crée une escouade aérienne?
- avoir un leader aérien qui communique avec le leader au sol.
- avoir un effectif qui ne dépasse pas les 30% de l'effectif au sol. (dur pour nous)
- avoir pour chacun des heures de vol, c'est en forgant que l'on devien forgeront. Les aérien sont assez long a métrisé, ce n'ai pas en 4H de formation que cela viendra.
- se mètre sur un Chanel a part ! C'est totalement diferant d'une escouade terrienne. Le flux du dialogue en zone de combat doit être très soutenus. Ont ne flood pas ! Ont donne des infos précis claire et rapide mais continuelle.
- ont s'économise un aérien coûte très chère en ressource donc pas de camicase à 50% de Life ont se replis et on attend pas!!!( crée un point de replis commain a tous en zone bien protéger au milieux du territoire conquis , mètre dessus votre point personnel. )
- un type d' aérien pas Chanel ts avec un voir plusieurs sur le Chanel commander.
- on ne l'utilise pas assez mais un Platon avec galac libé moustik et dure a réaliser et coordonner mais ait très ravageur ( rapide , efficasse , impressionnant ).
Bon voilà un petit résumer/ébauche d'une escouade aérienne. Merci de corriger les faute de grammaire au plus aguerit .
Je vais poster bientôt dans la partie membre les divers technique de vol que je connaît. Mais qui ne sont pas à mètre en publique. Dailleur je vais par la suite déplacer ce poste.
Ps: je ne me proclame pas grand leader aérien si quelqu'un veut la place je lui réchauffe tout juste pour ne pas qu'il s'enrhume .
Re: Escouade aérien
Bonne idée de topic groupé John.
J'en profite pour demander à propos des Mosquitos s'il est préférable de se la jouer lance-roquettes ou missiles anti-aérien ?
Question très souvent posée mais mon intérêt ici est de savoir dans le cadre d'une escouade aérienne s'il vaut mieux être composé de divers mosquitos ou seulement d'utiliser même type d'armement pour tous ?
En tout cas personnellement j'ai un Mosquito assez développé donc si besoin d'un pilote je suis là.
J'en profite pour demander à propos des Mosquitos s'il est préférable de se la jouer lance-roquettes ou missiles anti-aérien ?
Question très souvent posée mais mon intérêt ici est de savoir dans le cadre d'une escouade aérienne s'il vaut mieux être composé de divers mosquitos ou seulement d'utiliser même type d'armement pour tous ?
En tout cas personnellement j'ai un Mosquito assez développé donc si besoin d'un pilote je suis là.
Ratatouille0- Je balbutie mes premiers mot
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Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Escouade aérien
Personnellement avec le nerf des Tomcat et le peu de dégâts des Coyote je me balade exclusivement avec le lance-roquettes, c'est polyvalent (ça marche bien contre les libé !) et ça fait bobo
Sinon moi aussi disponible, avec le WE double XP et mon hyper boost je viens de monter mon mosquito quasi à fond
Sinon moi aussi disponible, avec le WE double XP et mon hyper boost je viens de monter mon mosquito quasi à fond
Chuckys- Adepte du Caffay
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Re: Escouade aérien
@Ratatouille: Les roquettes sont polivalentes et les air-pods ont étés Nefs mais à toi de voir
Sinon bonne idée de Topic.
Partant en tant que pilote de Libé et de mosi
Sinon bonne idée de Topic.
Partant en tant que pilote de Libé et de mosi
Re: Escouade aérien
@ Chuckys : en général les moustique doivent combattre en binôme donc l’équipement doit être le même dans les binômes
@ John tu n'aborde pas les Missions d'une squad air :
Mission prioritaire : la suprématie Aérienne !!!
Mission secondaire :
-L'appuis terrestre (bombardement par les libérateurs et les galaxys)
-Le transport de troupes (avec un galaxy max = cela sous entends de faire des rotations entre les escouades avec une protection du galaxy par les autres Volent !!!)
-Force de réaction rapide : pouvoir contre Gosh cap ou attaqué les flag des zones sans ennemies!!
je sais qu'une escouade aérienne ne peu pas avoir les même objectifs qu'une escouade terrestre mais nous possédons suffisamment de compétence pour utilisé la mobilité des aériens et la force de frappe d'une escouade terrestre!!
@ John tu n'aborde pas les Missions d'une squad air :
Mission prioritaire : la suprématie Aérienne !!!
Mission secondaire :
-L'appuis terrestre (bombardement par les libérateurs et les galaxys)
-Le transport de troupes (avec un galaxy max = cela sous entends de faire des rotations entre les escouades avec une protection du galaxy par les autres Volent !!!)
-Force de réaction rapide : pouvoir contre Gosh cap ou attaqué les flag des zones sans ennemies!!
je sais qu'une escouade aérienne ne peu pas avoir les même objectifs qu'une escouade terrestre mais nous possédons suffisamment de compétence pour utilisé la mobilité des aériens et la force de frappe d'une escouade terrestre!!
Atlans- Ami de Mr. Caffay
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Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Escouade aérien
Pour les Tomcat, elles ont toujours été moins intéressantes que les Hellfire, qui sont un must-have. Leur nerf récent et la sortie de nouvelles armes moins efficaces ne change pas cette donne. Le DPS d'une rotary est plus important, et quand il s'agit de protéger un libé par exemple, il y a le risque que l'ESF ennemi ou le libé meurent avant que votre tomcat ne parte. De plus vous serez inefficaces dès qu'un ennemi possèdera les leurres.
Avec les Hellfire, celà vous permet de vous entrainer plus solidement, puisque vous devrez utiliser votre rotary, mais vous pourrez toujours faire des bons dégâts aux libé, galaxy, et même ESF qui arrivent en face, tout en pouvant attaquer des cibles au sol, notamment des Senticiel (le libé attaque de front, le moustique passe par derrière et met ses roquettes dans le cul du Foudre).
Atlans, entièrement d'accord avec la priorité des objectifs à l'exception du contre ghost-cap. Buter des ennemis qui ghost-cap, OK.
Mais le ghost cap n'est pas du tout le rôle de l'aérien, à la limite d'une escouade Recon transportée avec un galaxy, mais demander à des pilotes d’atterrir pour caper, ça a toujours donné des pertes importantes pour pas grand chose, et ça a finit par en dégoûter pas mal.
Comme le dis John, les ressources se doivent d'être économisées, on ne peut pas se permettre de se poser chez l'ennemi.
Si il faut ghostcap un point, 2/3 personnes se dévouent, sortent des moustique où un libé et y vont. Pas des gens qui ont besoin des ressources aériennes constamment.
Avec les Hellfire, celà vous permet de vous entrainer plus solidement, puisque vous devrez utiliser votre rotary, mais vous pourrez toujours faire des bons dégâts aux libé, galaxy, et même ESF qui arrivent en face, tout en pouvant attaquer des cibles au sol, notamment des Senticiel (le libé attaque de front, le moustique passe par derrière et met ses roquettes dans le cul du Foudre).
Atlans, entièrement d'accord avec la priorité des objectifs à l'exception du contre ghost-cap. Buter des ennemis qui ghost-cap, OK.
Mais le ghost cap n'est pas du tout le rôle de l'aérien, à la limite d'une escouade Recon transportée avec un galaxy, mais demander à des pilotes d’atterrir pour caper, ça a toujours donné des pertes importantes pour pas grand chose, et ça a finit par en dégoûter pas mal.
Comme le dis John, les ressources se doivent d'être économisées, on ne peut pas se permettre de se poser chez l'ennemi.
Si il faut ghostcap un point, 2/3 personnes se dévouent, sortent des moustique où un libé et y vont. Pas des gens qui ont besoin des ressources aériennes constamment.
Re: Escouade aérien
+1 John!!!
Oui, une task, une task, une task!
Je veux hacher du Vanu au menu et je veux presser du NC et tartiner mon hacher de sauce NC!
Non mais plus sérieusement, il y a un peu beaucoup de laisser aller sur PS2, je ne sais pas ce qu'il se passe mais il y a de moins en moins de gens connecter le soir (moi y compris je l'avoue). Et je pense qu'une petite task donnerais un petit coup de fouet à toute ces belloneries (un surtout à la sauce NC, surtout qu'il faut commencer à leur montrer que même en aérien on ne craint! Ou juste les poteaux, les tours, les montagnes, les arbres,... Enfin toutes sortes de décors )
Oui, une task, une task, une task!
Je veux hacher du Vanu au menu et je veux presser du NC et tartiner mon hacher de sauce NC!
Non mais plus sérieusement, il y a un peu beaucoup de laisser aller sur PS2, je ne sais pas ce qu'il se passe mais il y a de moins en moins de gens connecter le soir (moi y compris je l'avoue). Et je pense qu'une petite task donnerais un petit coup de fouet à toute ces belloneries (un surtout à la sauce NC, surtout qu'il faut commencer à leur montrer que même en aérien on ne craint! Ou juste les poteaux, les tours, les montagnes, les arbres,... Enfin toutes sortes de décors )
DariusXIV- Hyper-Actif and Big Flooder !
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Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Escouade aérien
En ce moment le jeu devient totalement déséquilibré.
( pop totale de tout les serveurs compris: NC 51% SV 28% RT 21%)
Pour se qui est de l'escouade aérienne, je crois qu'on ferais bien de penser à des formations (pas entraînements mais placement) en vol
( pop totale de tout les serveurs compris: NC 51% SV 28% RT 21%)
Pour se qui est de l'escouade aérienne, je crois qu'on ferais bien de penser à des formations (pas entraînements mais placement) en vol
Re: Escouade aérien
Faut savoir qu'une fois le combat commencé, il devient très difficile de coordonner les mouvement dans l'intensité du combat, et que des accidents/collisions arrivent très vite, même au meilleurs.
Vous n'imaginez pas le nombre de fois ou moi et Jag/Renko nous nous sommes percutés, en volant rien qu'à deux, alors imaginez à 10.
Ensuite, il s'agit de se faire confiance à l'autre et pas vouloir le kill à tout prix (action qui provoque le plus de collisions)
Per exemple, sur une compo de 4 moustiques, 2 à la rotary qui vont chercher le contact, et 2 à l'aiguilleur qui gardent leurs distances semble être une solution pour "espacer" les appareils et limiter les collisions.
Vous n'imaginez pas le nombre de fois ou moi et Jag/Renko nous nous sommes percutés, en volant rien qu'à deux, alors imaginez à 10.
Ensuite, il s'agit de se faire confiance à l'autre et pas vouloir le kill à tout prix (action qui provoque le plus de collisions)
Per exemple, sur une compo de 4 moustiques, 2 à la rotary qui vont chercher le contact, et 2 à l'aiguilleur qui gardent leurs distances semble être une solution pour "espacer" les appareils et limiter les collisions.
Mxiter- Ami de Mr. Caffay
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Escouade aérien
Tout à fait d'accord avec Mxiter. Même si c'est parce que tu sais pas piloter que tu nous rentrais dedans
Pour moi le meilleur combo, c'est en trinômes : 2 dans un libé, un moustique en escorte.
Dans un jeu comme Planetside où le vol n'est pas linéaire, il est difficile de garder une cohésion de groupe, c'est plus facile de n'avoir qu'un appareil à surveiller.
Vu la capacité de ce trinôme, l'escouade aérienne pourra ainsi se permettre de se disperser sur des zones adjacentes afin de maximiser l'impact sur la carte, tout en pouvant se regrouper en cas de grosse présence aérienne ennemie.
Pour moi le meilleur combo, c'est en trinômes : 2 dans un libé, un moustique en escorte.
Dans un jeu comme Planetside où le vol n'est pas linéaire, il est difficile de garder une cohésion de groupe, c'est plus facile de n'avoir qu'un appareil à surveiller.
Vu la capacité de ce trinôme, l'escouade aérienne pourra ainsi se permettre de se disperser sur des zones adjacentes afin de maximiser l'impact sur la carte, tout en pouvant se regrouper en cas de grosse présence aérienne ennemie.
Re: Escouade aérien
Pff c'est jag qui sait pas voler droit!Renko a écrit:Même si c'est parce que tu sais pas piloter que tu nous rentrais dedans
Mxiter- Ami de Mr. Caffay
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Escouade aérien
Je suis en accord avec Mixter pour la chasse , l'optimale est d'avoir uniquement 2 appareils en chasse sur une proie ( dans le cas contraire , risque important de collisions , tir fraternel et y compris l'empêchement de verouillage pour les tom cat si l'autre passe devant la cible ). Pendant que les 2 autres poursuivent leur proie , les autres restent en arrière pour fournir une éventuelle couverture, dans le cas où d'autres appareils ennemis se mettent à chasser les nôtres qui sont déjà en combat.
En ce qui concerne l'escorte du Libérateur, je serai d'avis à disposer plutôt 2 Mosquito escorteurs, il sera plus efficace de dévier les tirs des chasseurs ennemis avec un allié qui procède aux manœuvres d'évasion et que l'autre fournit le tir de suppression , pendant ce moment là qui ne subit aucun tir ennemis a la voie libre pour du tir additionnel sur la chasse .
En ce qui concerne l'escorte du Libérateur, je serai d'avis à disposer plutôt 2 Mosquito escorteurs, il sera plus efficace de dévier les tirs des chasseurs ennemis avec un allié qui procède aux manœuvres d'évasion et que l'autre fournit le tir de suppression , pendant ce moment là qui ne subit aucun tir ennemis a la voie libre pour du tir additionnel sur la chasse .
Kronn- Flooder
- Nombre de messages : 247
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Escouade aérien
Idem libé deux moustique c'est une turie. ( ps: je suis repasser au feux de l'enfer les nouvelle arme sont pourie).
Re: Escouade aérien
Le truc c'est que rajouter un moustique par libé, ça demande encore plus de monde et ça réduit le nombre de libés, qui sont quand même le coeur d'une escouade aérienne. Et puis surtout, lorsque un libé engage un ravageur, le ravageur a tendance à s'occuper uniquement de lui, laissant le champ libre à l'ailier pour le défoncer.
Cette réflexion m'étonne de toi Kronn, avec le nombre d'ESF ennemis qu'on défonce en libé solo ^^
Cette réflexion m'étonne de toi Kronn, avec le nombre d'ESF ennemis qu'on défonce en libé solo ^^
Re: Escouade aérien
Est ce que nous avons une liste des joueurs qui SAVENT jouer aérien et qui préfère jouer aérien qu'unité au sol ?
JinIron- Consomateur de Caffay
- Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Escouade aérien
Je disais ça pour une formation d"escadron générale , tout le monde n'est pas des dieux comme nous à éliminer une escadrille d'appareils ennemis à nous tout seul héhé *tousse*
Kronn- Flooder
- Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Escouade aérien
C'est juste à titre d'information, pour savoir combien de joueurs sont motivé par l'aérien.
D'après ce que j'ai compté sa fait 6 ou 7 membres aérien, donc une demi escouade c'est pas rien. Surtout que si j'ai bien compris se sont des AS des airs.
D'après ce que j'ai compté sa fait 6 ou 7 membres aérien, donc une demi escouade c'est pas rien. Surtout que si j'ai bien compris se sont des AS des airs.
JinIron- Consomateur de Caffay
- Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Escouade aérien
Il est bien d'avoir la liste des pilotes mais avoir le leader volontaire à gérer la chose serait excellent....(afin d'obtenir la cohésion et donc le résultat...)
UN VOLONTAIRE ?
UN VOLONTAIRE ?
toffez- Hyper-Actif and Big Flooder !
- Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Saint OMER
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: Escouade aérien
Ouitoffez a écrit:UN VOLONTAIRE ?
Mais seulement en tant que lead de squad aérien uniquement (pas lead platoon) et aussi il si je prend la troisième place d'un libé.
JinIron- Consomateur de Caffay
- Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Escouade aérien
Clair que plus il y a de monde sur un seul ennemi, plus on multiplie les chances de collisions. Puis voler en escadrille sur Planetside 2 c'est dur ! On n'a pas assez d'indications de vol pour le faire correctement. C'est uniquement possible à la sortie de la warpgate, mais dès qu'on croise le moindre ennemi ça devient le bordel.
Ce qu'il faut c'est apprendre à garder ses distances et surtout à bien communiquer lors des dogfights, sinon il y a de fortes chances que ça se solde par une malencontreuse collision.
Et je suis du même avis que la majorité pour les rockets pods, c'est nettement plus polyvalent dans la mesure où ça permet d'arroser le sol tout en étant d'une aide précieuse contre les Libé ou Galaxy, voire même contre les ESF (surtout pendant qu'on recharge le nose gun). Evidemment ça demande plus de skill qu'un lock mais c'est plus intéressant. Et il faut bien se dire que le nose gun (notamment le rotary) reste l'arme à utiliser contre les aériens.
Ce qu'il faut c'est apprendre à garder ses distances et surtout à bien communiquer lors des dogfights, sinon il y a de fortes chances que ça se solde par une malencontreuse collision.
Et je suis du même avis que la majorité pour les rockets pods, c'est nettement plus polyvalent dans la mesure où ça permet d'arroser le sol tout en étant d'une aide précieuse contre les Libé ou Galaxy, voire même contre les ESF (surtout pendant qu'on recharge le nose gun). Evidemment ça demande plus de skill qu'un lock mais c'est plus intéressant. Et il faut bien se dire que le nose gun (notamment le rotary) reste l'arme à utiliser contre les aériens.
CyberRed- Flooder Professionel
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: Escouade aérien
Les escadrilles suivent les formations de vraies escouades. C'est à dire une base par 2. Douze membres max. Chaque personne joue avec un ailier. Dès que le lead donne l'ordre de passer en combat individuel, on romps la formation et on attaque par paire. Chacun son target.
Pour cela je pense que le lead de l'aérienne doit être un membre de l'ancienne. Ils savent comment ça se passe, nous l'avons pratiqué.
Au delà de ça, il serait agréable de ne pas palabrer pendant vingt plombes et de le faire :)Les mots c'est cool, la pratique c'est mieux et c'est plus rigolo.
Pour cela je pense que le lead de l'aérienne doit être un membre de l'ancienne. Ils savent comment ça se passe, nous l'avons pratiqué.
Au delà de ça, il serait agréable de ne pas palabrer pendant vingt plombes et de le faire :)Les mots c'est cool, la pratique c'est mieux et c'est plus rigolo.
Re: Escouade aérien
Ben on a fait de l'aérien tout l'après midi, c'était bien sympa !
Bon après, il y avait l'patron pour nous guider :p
Bon après, il y avait l'patron pour nous guider :p
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