Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

5 participants

Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Atlans Lun 6 Juil 2015 - 12:01

Salut, suite a une question de Furtif sur bien débuter l'airsoft.
voici ma reponse... du coup pour évité de le dire toutes les semaines je fais un petit resumé.

ce sujet est tres tres débattu sur google, il y a plein de conseil dans tout les sens !!!

je prefere te dire qu'il n'est pas utile d'acheter pour le moment !!
nous somme assez nombreux pour preter des repliques aux nouveaux pour leur permettre de decouvrir. (sauf cas d'affuence exeptionnelle !!!)

en plus de tout les conseils que tu peux trouver sur google : bien débuter l'aisoft

je te conseil ce site fait part un de nos "amis" organisateur de partie pour bien débuter : lien

je peux te donner l'ordre prioritaire d'achat de ton materiel, car faire de l'airsoft c'est s'equiper dans le temps. sur 6 à 12 mois voir sur 1 a 2 ans...

1) protection des yeux (obligatoire)
avoir une bonne protection "a ta vu" doit etre ta priorité (voir dans un jeu de tir n'est pas suffisant, il faut BIEN voir!!)
les lunettes d'airsoft sont bien mais souvant chere : pense donc au lunette de running avec monture integrer si tu a besoin de verre correcteur ( [url=http://www.decathlon.fr/arroyo-optic-pack-id_8132446.html] monture acheter 26€ et verre correcteur sans traitement special pour 40€)

pour la protection du visage/dents j'ai 4 masques a preter

2) la replique (fusil)
plein de conseil existe voici les deux miens :
- Essayer avec nous sans acheter !!!!
- regarde/prendre en main les types de replique dans un magasin puis commande sur internet c'est moins chere...

3) la tenu
elle est importante car elle determine ton camp. il existe plein de nom de camouflage :
nous somme la plus part du temps en Multicam.

4) le pistolet (PA ou backup)
il n'est absolument pas obligatoire au debut!!!
c'est l'equipement le moins utilisé sur le terrain !!!!
on utilise surtout notre replique principal... sauf qu'il coute presque le prix d'un fusil (un peu moins : en general 100€ quand les fusil sont a 150€)

5) les accessoires :
gant, masque, casque, gilet tactique ou cyras ou chestring, chaussure, grenades... fusil de sniper...
comme tu peux le voir je classe le fusil de sniper dans les accessoires car un sniper joue surtout avec son autre replique : une Replique d'assaut compact, legere et a courte porté (M4, M933, MP5k, MP7, FN2000, P90, Ak 47 spetsnaz)
elle permet de jouer avec le snip dans le dos...
le probleme de ces repliques c'est la porté, mais du coup le snip le corrige

jouer snipeur c'est :
- bien mais seulement dans les jeux vidéo quand le fusil permet de tirer a 1 km mais dans l'airsoft un sniper non customisé n'a pas plus de porté qu'un fusil automatique... donc tu risque de prendre 6 billes avant d'avoir tiré ta deusieme billes.
- jouer en binome max (donc pas de jeu d'equipe)
- rester 2/3 heures au même endroit sans bouger et sans tirer... pour tiré 1 à 2 billes que la cible ne sentira pas...

bref le snip c'est apres 6 mois de jeu que l'on y pense !!!

voila une reponse complete !!!
j'ai utilisé un vacabulaire spécial volontairement pour que tu face des recherches si tu es motivé !!!
cyras/chestring/M933/Ak Spestnaz/ binome de sniper...
Atlans
Atlans
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2498
Age : 45
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Furtif Lun 6 Juil 2015 - 15:53

Merci beaucoup Atlan

Après avoir check quelque site pour voir une tenu.

Cela coute environ 400€.

(Image sans lunette + botte)
[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Pves
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Atlans Lun 6 Juil 2015 - 16:35

tu n'as pas compris que venir est le seul truc a faire ???

la tenu : nous avons
lunette : nous avons
replique : nous avons
gilet : nous avons

il ne manque que toi...

bref le devis que tu as fait semble super avec cette depense reparti sur 1 an ca fait 30€ par mois  ou sur 2 ans du 15€
quand on fait de d'airsoft on n'achete jamais tous d'un coup !!!

si tu veux t'acheter un truc prend un pentalon et un veste multicam comme ca tu ne sera pas obligé de prendre le camo digital de blop !!! ou mon vegetato!!!
bref une veste ET pentalon, j'ai trouvé ca entre 50-60€ ensemble (sans marque prestigueuse bien sur!!)
apres il y a aussi les VRAIS tenu de l'armée americaine mais a 180€ le Haut ou le pentalon personne n'en n'achete jamais !!!  sauf wedge!!! mais il a une femme riche qui lui fait des "cadeaux" pour ses services "exceptionnelles" !!!!
Atlans
Atlans
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2498
Age : 45
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Furtif Lun 6 Juil 2015 - 16:47

Atlans a écrit:tu n'as pas compris que venir est le seul truc a faire ???

la tenu : nous avons
lunette : nous avons
replique : nous avons
gilet : nous avons

il ne manque que toi...

LoL quand j'ai lu ton message tu m'a fait trop rire Smile
Bon bah si il manque que mon C** bah cela risque d'être IZI (easy) car je suis a Lyon. (je peux aller partout)


Atlans a écrit:bref le devis que tu as fait semble super avec cette depense reparti sur 1 an ca fait 30€ par mois  ou sur 2 ans du 15€

Ok bah je vais commencer par la tenu (qui sera a ma taille au moins alors)
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par fox2one Lun 6 Juil 2015 - 19:11

Commence par une paire de lunettes c'est vraiment le minimum a avoir Wink

Atlans a écrit:apres il y a aussi les VRAIS tenu de l'armée americaine mais a 180€ le Haut ou le pentalon personne n'en n'achete jamais !!!

Pas vrai j'ai trouver mon combat shirt massif (neuf) pour 26€, et mon pantalon ACP (neuf aussi) pour 46€ frais de port et de douane compris sur ebay
ps: je n'ai jamais revus de pantalon a si bas prix en revanche des shirt il y en a a la pelle !!!

pour 66€ j'ai la tenus complète en vrai multicam et flam résiste en prime. Smile

Si tu a besoin de quelque chose furtif j'ai 10% sur le shop http://www.airsoft-entrepot.fr/ des prix super intéressent sur le répliques
fox2one
fox2one
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Oo Clara oO Mar 7 Juil 2015 - 9:19

lunette et protection visage surtout le visage
le casque genoux et coude c'est vraiment pas super super .
Oo Clara oO
Oo Clara oO
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Atlans Mar 7 Juil 2015 - 10:21

pour la protection visage j'ai 4 masques a preter !!
j'ai plusieurs lunettes de protection aussi mais ce son des lunettes a 10€ acheter dans un magasin d'airsoft : ultra securité mais pas joli

donc pas besoin d'investir (tu peux retarder l'achat si tu veux limité la dépense)
Atlans
Atlans
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2498
Age : 45
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Furtif Mar 7 Juil 2015 - 10:24

Bah je vais déjà venir une première fois a poils, puis on verra par la suite.
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Atlans Mar 7 Juil 2015 - 11:24

tres bonne idée comme ca tu pourra voir si tu kiff !!!
Atlans
Atlans
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2498
Age : 45
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Orlock Mar 7 Juil 2015 - 11:57

ça y est !!! j'ai reçu ma réplique !!! J'ai mis à charger la batterie et j'ai mis un mini pchit de silicone dans le canon et le chargeur ^^
Orlock
Orlock
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 467
Age : 37
Localisation : Tarbes (Hautes Pyrénées)
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par fox2one Mar 7 Juil 2015 - 15:32

Ta plus qu'a nettoyer/dégraisser ton canon...
En faisant attention au joint hop-up
c'était vraiment pas la chose a faire x)
fox2one
fox2one
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Orlock Mar 7 Juil 2015 - 17:25

pk le dégraisser ? Sur le net ils disent d'y mettre une ptite lichète dans le canon
Orlock
Orlock
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 467
Age : 37
Localisation : Tarbes (Hautes Pyrénées)
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par fox2one Mar 7 Juil 2015 - 18:23

http://www.dmdiffusionboutique.fr/content/19-Reglage-du-hop-up

Après lecture tu comprendra que si ton joint est graisser l'effet hop-up est amoindrit voir inexistant car la bille glisse sur le joint au lieu de tournée.
fox2one
fox2one
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Orlock Mar 7 Juil 2015 - 18:49

ok merci poulet du coup je l'ai bien nettoyer avec un chiffon et la tige de nettoyage et comme je suis trop balaise, j'ai réussi à coincer le chiffon dans le canon du coup j'ai démonter ce dernier pour extraire le chiffon. Moi fort !!! [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  909741642
Orlock
Orlock
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 467
Age : 37
Localisation : Tarbes (Hautes Pyrénées)
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC  Empty Re: [Airsoft Tuto] Bien débuter l'airsoft avec les ReC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum