Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[League Of Legends] Goin

+8
Allm@ndie
Fantafun
milkouz
sexyshade
xTUXY
Furtif
Choupetton
Goin
12 participants

[League Of Legends] Goin Empty [League Of Legends] Goin

Message par Goin Mar 8 Déc 2015 - 9:33

Prénom Irl (in real life): Pierrick

De quelle région / ville viens tu ? Charente / Angoulême (ville de la BD)

Quelles sont tes passions, tes hobbies, ton boulot même, soyons fou ? J'aime tout ce qui est culturel : littérature (policier-thriller, grand fan d'Agatha Christie et du Bourbon Kid), cinéma, séries (grand fan de The Shield, Sons Of Anarchy, Lost, etc.), jeux vidéos, musique (principalement du rock, métal, rap, indé) mangas, animés. Je suis un grand fan du Japon et de l'équipe TSM (un fanboy..). J'aime aussi écrire. Mon plus grand rêve est de devenir écrivain ou rédacteur pour des articles sur Lol (déjà fait sur quelques sites mais en faire mon métier serait énorme).
Je gère une équipe de 6 à 9 personnes dans un certain secteur.

Quel est ton Pseudo ? Goin

Quel est ton pseudo ingame s’il est différent ? Aso GOin (il faudrait que je le change, d'ailleurs)

As tu fais partie d'une team avant de venir postuler ici ? Si oui, merci de préciser les raisons de ton départ.
Oui mais il y a plusieurs mois maintenant. Promettre plein de choses pour ne rien faire au final, c'est frustrant. Soit on va à son rythme et on prend son temps soit on va super vite mais on fait ce que l'on promet

Tes dispositions dans la semaine : Le soir après le travail mais je n'aime pas donner de tranches horaires précises

Tes attentes par rapport à la team : Un staff sérieux mais qui aime s'amuser (votre charte m'a bien plu). D'ailleurs : "J'aime le boudin aux anchois, et c'est encore meilleur après avoir approuvé la charte."

Ce que tu penses pouvoir apporter à la team : Mon sérieux, mon enthousiasme, mon envie d'aider les autres.

Connais-tu le logiciel Teamspeak et sais-tu l'employer ? : Oui

League Of Legends

Depuis quelle saison joues-tu à League of Legends ?
Saison 1

Quel est ton/tes postes préférés et les champions que tu préfères (sans forcément les maitriser) ?
L'unique poste que j'adore vraiment est celui de Support qui pour moi représente parfaitement ma façon de voir les choses dans la vie IRL : Aider les autres. Dans ce rôle, j'adore devoir faire attention à la map, aux objectifs, etc. J'adorais prendre les timers des drk, nashs, etc...
J'adore particulièrement Leona et Alistar en tant que support mais mon perso' préféré est de très loin Katarina !

Quels sont les champions que tu joues le plus?
Leona, Alistar et Katarina

Quel est ton niveau en classé ?
Suite à un problème internet qui dure depuis 4 mois maintenant.. (si je postule c'est que je devrais avoir de nouveau ma ligne aujourd'hui..), je n'ai pas pu jouer comme je l'aurais voulu mais je vaux un petit Gold 5.

Possèdes-tu tout les champions ? Si non, combien t’en manque-t-il (à peu près) ?
Non et de tête je ne sais plus mais quelques uns puisque je refuse de mettre de l'argent dans un jeu gratuit Wink.

As-tu des compétences en theory crafting ou en stratégies, par exemple pour assurer les calls ingame ?
Non mais je souhaite devenir coach. Je souhaite, et je pense avoir les capacités pour remplir ce rôle, aider une équipe à trouver une cohésion, trouver les points positifs et négatifs de chacun (tant sur le jeu que sur le comportement), analyser une game, aider à trouver des tournois des nouveaux joueurs, etc.

Pour tes pages de runes et tes maitrises, tu fais tout toi-même, tu pompes tout sur des sites pro ou alors tu fais tout toi-même et tu valides ensuite en regardant les tops elo ?
Je regarde des sites pros

Est-ce que tu suis les LCS, les Worlds ou des streams de top elo ? (Attention, Corobizar n’est pas top ELO Laughing ).
Yep et je pourrais en parler pendant de très longues heures.. Je suis un gros gros fan de l'équipe TSM depuis 2011 et je connais très bien la scène NA. J'aime beaucoup la scène EU. Je ne parle pas de niveau puisque ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'humain et l'ambiance et en NA je suis servi puisque c'est une vraie "famille". Je vais m'arrêter là, ça ne va pas vous intéresser..

Questions :
- Avez-vous une équipe compétitive ?
- Quand vous parlez sur le forum de Coach, qu'en attendez-vous ?
- Quels sont vos projets à venir ?
- Pourquoi limiter les recrutements à un âge mini de 18 ans ? J'ai toujours trouvé ça "bête" puisque c'est la maturité qui prime avant tout ?

Goin

Revenir en haut Aller en bas

[League Of Legends] Goin Empty Re: [League Of Legends] Goin

Message par Choupetton Mar 8 Déc 2015 - 10:11

Bienvenue!

Pour répondre à une de tes questions ("Pourquoi limiter les recrutements à un âge mini de 18 ans ? J'ai toujours trouvé ça "bête" puisque c'est la maturité qui prime avant tout ?"), il se trouve que par le passé nous avons eu quelques "problèmes" relatifs à la maturité, justement, de certains membres (ou camarades de jeu, je sais pas j'étais pas là à cette époque) qui avaient comme point commun d'être mineur... D'où ce prérequis!

Pour ce qui est de l'équipe compétitive, je pense laisser Furtif parler, il sera plus à même de répondre que moi Smile
Choupetton
Choupetton
Maintenant je sais écrire.

Message par Furtif Mar 8 Déc 2015 - 10:59

Tout d'abord bienvenue, je vais essayé de bien répondre a tes questions si je me trompe, Fanta & Allmandie me corrigerons.

Sinon à bientot IG & Teamspeak.

Questions :
- Avez-vous une équipe compétitive ?

Alors oui et non, nous avons 3 équipe ranked qui ira le plus loin possible.
Peut etre que cela ira en lan, tournoi ou juste en ranked.

- Quand vous parlez sur le forum de Coach, qu'en attendez-vous ?

Edit : Mybad voir ci dessous

- Quels sont vos projets à venir ?

Grandir, Avancer ensemble, pourquoi pas avoir des streamer, pourquoi pas faire de grand tournoi. Mais allons pas trop vite d'abord on va jouer ensemble et on verra comment avance les choses.

- Pourquoi limiter les recrutements à un âge mini de 18 ans ? J'ai toujours trouvé ça "bête" puisque c'est la maturité qui prime avant tout ?

Cela évite, plein de problème "administratif". Après on interdit pas aux personnes de moins de 18ans de jouer avec nous sauf ils ne peuvent pas être membre.

Voila.

Dernière édition par Furtif le Mar 8 Déc 2015 - 22:43, édité 1 fois
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Message par xTUXY Mar 8 Déc 2015 - 11:11

[League Of Legends] Goin 499456 parmi nous à bientôt IG.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Message par sexyshade Mar 8 Déc 2015 - 11:38

bienvenue a toi
sexyshade
sexyshade

Message par milkouz Mar 8 Déc 2015 - 14:11

Welcome chez nous

milkouz

Message par Fantafun Mar 8 Déc 2015 - 14:16

Bienvenue,

Pour en revenir à la question sur le coach, c'est plus dans le sens si une personne veut devenir entraineur d'une équipe, en les conseillant, en regardant les games pour corriger les erreurs etc.
Fantafun
Fantafun
Membre

Message par Allm@ndie Mar 8 Déc 2015 - 14:19

Bienvenue à toi ! Belle présentation complète !

Nous n'avons pas d'équipe compétitive en terme de niveau puisque nous sommes gold/plat, mais cela ne nous empêche pas de vouloir participer en ranked team dès le mois de janvier, avec l'objectif clair de progresser.

Concernant le "coaching", c'est un point qui nous tient à coeur parce que nous avons beaucoup de travail de ce coté là. Analyser une game en temps réel, gérer les timers, mettre en place une stratégies d'équipe à tel ou tel moment, prévoir les actions de l'adversaire, gérer les focus ... Concrêtement, si on débrieff les games perdues, la moitié du temps c'est à cause d'erreurs stratégiques et pas en terme de maitrise des mécaniques des champions, c'est un des gros objectifs cette saison.

Coté projet, il n'y a rien de définitif. Nous souhaitons dans un premier temps axer nos effort sur le gestion du site en ajoutant du contenu, pourquoi pas exclusif. Nous souhaitons continuer le développement de la section LoL au fur et à mesure de la pérénisation des lines up. Nous avons malheureusement perdu des sections dernièrement, nous souhaitons donc trouver des personnes motivées pour l'ouverture et la gestion de nouvelles sections. Enfin, il n'est pas exclu d'envisager des Lans si des gens sont motivés et malgré notre niveau faible sur LoL. Je suis a moins d'une heure du lieu de la Gamer Assembly, ce qui peut être pratique pour l'hébergment et l'intendance.

Enfin, pour ce qui est de l'âge, nous sommes conscient que nous perdons certainement de bons joueurs, mais une multitude de soucis par le passé nous a amené à ce choix. Que ce soit en terme de responsabilité ou en terme de maturité, le constat a rarement été positif. Nous voulons des personnes responsables qui ne sont pas dépendantes. Comme le dit Furtif, rien n'empêche un joueur mineur de venir jouer avec nous, mais nous ne l'impliquerons dans la vie de la team qu'une fois 18 ans révolu.

Concernant les projets et tout le reste nous organisrons une réunion d'ici peu (avant ou après les fêtes mais pas pendant) pour évoquer l'évolution mais aussi les attentes et pourquoi pas vos projets.
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Message par SpoiiLeD Mar 8 Déc 2015 - 19:27

Bienvenue à toi, à bientot sur TS et en game Very Happy
SpoiiLeD
SpoiiLeD
Je balbutie mes premiers mot

Message par Goin Mar 8 Déc 2015 - 22:36

Merci à tous pour vos réponses.

Du coup pour pouvoir devenir "coach" pour une de vos équipes, il faut passer un test ? Je pense honnêtement pouvoir remplir le rôle puisque mon fort n'est pas forcement la maitrise des champions mais bien la cohésion d'équipe et l'entente qui est souvent une grande partie des erreurs stratégiques. Malheureusement pour le moment, je ne peux pas faire grand chose puisque je n'ai pas assez de débit pour venir sur Lol.. J'aime me faire balader de service en service pour pouvoir récupérer internet.. J'aimerais bien venir sur TS mais je ne suis pas sûr qu'avec une simple clé 3G, je puisse..

En terme de contenu du site (pour lol je parle), vous parlez d'articles ? sur l'Esport ? sur le jeu en général ? Sur la présentation de vos équipes ?

En tout cas c'est cool de voir une structure "rester à sa place" et ne pas viser trop haut comme on peu souvent le voir..

Goin

Message par staxiod59 Mer 9 Déc 2015 - 10:17

Bienvenue chez nous

staxiod59

Message par sexyshade Mer 9 Déc 2015 - 10:33

voici pour le site voie par toi même ^^ http://www.rockelitecrue.com/ il n'y as pas de présentation des équipes mais tu pourra voir ça sur le forum quand/si tu passe en test
sexyshade
sexyshade

Message par Furtif Mer 9 Déc 2015 - 10:53

Salut, pour répondre a tes questions, tu peux nous rejoindre déjà en tant que membre, quand tu pourra viens teamspeak on parlera un peu de ce que tu souhaite exactement.

Pour le contenu du site, on parle bien d'article que cela soit news, e sport, ou autres (sur l'ensemble des jeux qui nous intéresse).

A bientot et je pense qu'avec ta clé 3g tu peux avoir teamspeak c'est largement suffisant normalement.

Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Message par Ashe Mer 9 Déc 2015 - 12:50

Bienvenue Smile
Ashe
Ashe

Message par h1n3!!! Mer 9 Déc 2015 - 21:04

bienvenue a toi

h1n3!!!

Message par Goin Sam 12 Déc 2015 - 17:52

Je vous tiens au courant, je n'ai toujours pas internet mais les choses bougent, ça ne devrait plus tarder.
J'essaie d'être actif sur le forum et le site en commentant Wink.

Goin

Message par Furtif Jeu 17 Déc 2015 - 19:01

Un jour on va voir goin sur teamspeak on va être choqué ^^.
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Message par Allm@ndie Jeu 17 Déc 2015 - 19:19

XD, c'est pas faux, mais on y croit ! Smile
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Message par Goin Jeu 17 Déc 2015 - 22:03

Comme vous êtes mauvaise langue ! Figurez vous que je pourrais venir à partir de demain !

Goin

Message par Allm@ndie Jeu 17 Déc 2015 - 23:49

Yess ! Bonne nouvelle !
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Message par Furtif Dim 20 Déc 2015 - 18:32

Je vous place à compter du 20/12/2015 en période de test !!!
un vote sera lancé pour votre intégration au environ du 24/01/2016.
Pour ce vote nous te jugerons sur :
-Votre présence en jeu. (la fréquence pas le niveau de jeu...)
-Votre présence sur TS.
-Votre participation sur le Forum. (l'ouverture de la période de test te permet de voir une très grosse partie du forum privée)
-Votre caractère et votre comportement qui doivent toujours resté correcte et respectueux.
-Votre sens de l'humour qui doit être au présent en toute situation. (les mecs prisent de tête non merci !! on a nos femmes pour ça !!!)
-Votre respect de la charte et de règlement de la team
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Message par Goin Mar 22 Déc 2015 - 10:09

Bonjour. Je suis vraiment désolé mais "l'offre" que j'avais eu peu de temps avant de vouloir vous rejoindre vient enfin de se concrétiser. Je vais encadrer une équipe plat', ce que je souhaite faire depuis un moment.
Vraiment désolé de ne pas poursuivre, surtout que c'est rare de trouver autant de membres cool d'une communauté. Je garde, si il le souhaite, Allmandie dans ma liste d'amis si des fois vous souhaitez train contre eux.
Bonne continuation à vous, j'espère que vous irez loin.
Encore vraiment désolé.. ++' et peut être à une prochaine fois.

Goin

Message par Furtif Mar 22 Déc 2015 - 10:10

Aucun problème.

Bonne continuation à bientot.
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Message par Allm@ndie Mar 22 Déc 2015 - 12:21

Bonne continuation, je prends note de ta proposition ! Smile
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Message par Fantafun Mar 22 Déc 2015 - 13:24

C'est dommage ça aurait pu être intéressant.

Passe de bonnes fêtes et bonne continuation.
Fantafun
Fantafun
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé