Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Metal et festivals

+10
Kalycat
SMiyoshi
Tolrindel
Witcho
xTUXY
Moretti
Lost Prophet
Suprabot
ApocalypticA22
Sambre
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Sam 10 Sep 2016 - 15:42

Avanged c'est vraiment pas ma tasse de thé par contre...l'aspect boysband, le son bien propre et lissé, les passages en mode pop-rock, des riffs tout réchauffés, c'est non pour moi.

Opeth, donc c'est surtout les vieux albums, aujourd'hui ils ont pris un tout autre tournant. Quant à Dream Theater, je te rassure, je m'ennuie complètement en écoutant ça. Je veux dire, leurs morceaux c'est des tutoriels pour apprendre à jouer de la guitare, elle est où l'émotion?

En bon death plutôt mélodique, t'as Dark Tranquility ou Insomnium qui passent bien. In Flames pour citer les plus connus,même si j'ai beaucoup de mal avec le chanteur!
Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Airelle Mar 13 Sep 2016 - 19:38

Salut à tous les metalhead, ça fait plaisir de voir un topic juste pour nous Smile. Pour ma part j'aime beaucoup Gojira, pantera, machine head, eluveitie, 3 inches of blood, parkway drive, sepultura ( a l'ancienne avec Max ), behemoth, ETHS avec Candice... J'ai fait 7 Hellfest et un grasspop ( mais la jupiler plus jamais :p ). https://youtu.be/ldscRSmuKSQ bonne écoute Smile

Airelle
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Viry-Chatillon
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Mer 14 Sep 2016 - 11:50

A vot' service pour le topic metal!
Je vois que tu as des goûts très très éclectiques, ça va du death au thrash, folk, harcore, power, black death. De grands noms, difficiles de ne pas les aimer!

Pour ma part, j'ai Eths en horreur...ouais! surtout Candice ahaha! (hardcore + chant féminin = au secours!)

Pas de Cavalera, pas de Sepultura, comme on dit! (ça ne se dit pas? pas grave) Mais le dernier chanteur n'est pas mauvais non plus. Il a beaucoup de puissance et puis, c'est rare de voir un black dans le metal, ça fait plaisir! C'est toujours difficile de remplacer une légende de toutes façons.

Le hellfest, j'ai donné une fois, pour Emperor mais je ne recommencerai pas! C'est le Disneyland Paris du metal, croisé avec beauf-land. Or le metal doit rester underground pour conserver son essence, mwhahaha!  Metal et festivals - Page 2 605622

Un petit Territory pour la route?
Spoiler:


Dernière édition par Sambre le Mer 14 Sep 2016 - 14:42, édité 1 fois
Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Airelle Mer 14 Sep 2016 - 13:36

Volontiers, c'est me prendre pas les sentiments Smile
Je me rappel d'un hellfest ou Cavalera conspiracy passait juste après Sepultura, Max a repris certaines des chanson que Dereck avait joué, on sentait la différence. Je ne sais pas si tu aimes Gojira mais leur dernier CD on dirait de la POP, alors qu'ils s'auto-proclame dernier vrai groupe de Death Metal et festivals - Page 2 173414

C'était mon dernier Hellfest j'en peux plus de tout ce monde, ils vendent trop de place pour la capacité du fest. J'était au début du hellfest carement génial, genre 40 000 personnes un plaisir, maintenant je vais me réorienter vers de jeune fest sans le coté Disney village.

Airelle
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Viry-Chatillon
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Mer 14 Sep 2016 - 14:38

Oh misère, l'enchaînement, c'était fait exprès pour décrédibiliser le nouveau chanteur...pas très cool pour Sepultura.

Gojira j'ai jamais trop apprécié la voix du chanteur, du coup j'apprécie quelques chansons au hasard des albums. J'ai pas encore jeté une oreille sur le dernier, mais ça me paraît bien triste ce que tu me raconte.

Oui, c'est pour ça que je m'étais tourné vers le Ragnard Rock Fest, mais au bout de la deuxième année ça commence à vraiment prendre de l'ampleur.

Du coup, en tant que fan de black il reste toujours le Foret Fest ou Under the black Sun, ils limitent vraiment la vente de billets pour faire dans la qualité, à taille humaine. Et surtout, les scènes sont à l'ombre!
La vidéo vend du rêve!
Spoiler:

Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Airelle Mer 14 Sep 2016 - 14:42

Trop bon un fest dans la foret, manque plus que la rivière pour se baigner et ce sont de vrai vacances. Ça donne trop envie d'y aller.

Airelle
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Viry-Chatillon
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Moretti Mer 14 Sep 2016 - 18:05

Je voulais vous poster le nom d'un petit film français sur le sujet .. mais je sais pas si ça va vous plaire.

Je tente le coup! C'est Pop Redemption, je ne balance pas la bande annonce car elle dévoile le film du début à la fin mais si vous êtes trop curieux à vous de voir.

A bon entendeur Metal et festivals - Page 2 338625 on tape pas Metal et festivals - Page 2 662462  jocolor
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Mer 14 Sep 2016 - 19:38

Oui je l'ai vu, par curiosité. Casting avec Julien Doré quoi...
Niveau crédibilité quand on connaît un minimum le milieu : zéro.

Alors oui, l'histoire est mignonne, le film est tout public, il y a tout pour plaire : des aventures, de "l'humour", une histoire d'amour, des péripéties, de l'espoir, une morale gentille à la fin...c'est bien ça le problème.
On retrouve tous les clichés du campeur hellfest franchouillard. C'est sans nuances, c'est grossier, c'est réducteur, c'est ...triste. L'image que le spectateur lambda retirera des metalleux est assez navrante. Je ne les remercie pas pour cela.
Si on veut faire un film sur un sujet pointu, on se documente avant.

Il y en a un pas trop mal dans le genre, à l'opposé je dirais! Film au rythme assez lent, pas beaucoup de dialogues, des images aux tons froids, un personnage principal féminin, des thèmes sensibles plutôt bien amenés. On y retrouvera tout de même le cliché de l'ado qui se rebelle après avoir vécu une tragédie . Sorti la même année, mais bizarrement beaucoup moins médiatisé. Il se trouve en français.

Spoiler:
Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Moretti Mer 14 Sep 2016 - 19:54

Haha j'aime les commentaires de sambre cherry

Merci pour le tuyau.
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par v01dv01d Sam 24 Sep 2016 - 9:40

Bonjour à tous,
Je m'y connais vraiment très peu en metal, je sais juste que j'écoute un peu de tout (du drone au grind) mais en ce moment je cherche des musiques similaires à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=pNkQMtZAMAw
Avec une guitare "hachée", ça me fait penser à de l'industriel (NiN ou Fear Factory) mais si vous auriez d'autres groupes, ce serait vraiment cool, merci ! =D
v01dv01d
v01dv01d
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Sam 24 Sep 2016 - 11:42

C'est vrai que c'est très indus, il y a de grooosssses guitares, quelques sons électro...Je ne sais pas si j'ai cerné exactement ce que tu cherchais. Je ne te proposerai pas des groupes indus hyper connus, ça je pense que tu peux les trouver tout seul facilement.

Je peux te proposer Punish Yourself, parce qu'ils sont trop bons (et français)
Spoiler:

T'as aussi The CNK, très provocateurs avec leur esthétique glam militaire  Et leurs messages "eat meat, wear fur, sauvons les boucheries chevalines"
Spoiler:

Sinon, je pense que le cyber metal serait assez approprié par rapport à ce que tu apprécies. Du son bien lourd, quelques petite notes électro. Ambiance post apo, futuriste, cosmique.

Des groupes comme Malmonde (la scène locale d'abord!)
Spoiler:

Allez, un bon gros groupe indus parce que je les aime beaucoup : Samael.
Spoiler:

Et une dernière, juste pour le plaisir, et pour les paroles en français, et aussi parce que j'adore leur cynisme. Si t'as pas peur de t'éloigner un peu du metal et d'approcher la scène indus/goth
Spoiler:


Voilà, j'ai plein de choses en réserve encore au besoin!
Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par X Sam 24 Sep 2016 - 21:32




A savoir sur le métal Very Happy Désolé je la retrouve plus en VOSTR Sad

X
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 44
Age : 74
Localisation : lune
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Sam 24 Sep 2016 - 23:22

Mwhaha, je crois qu'on comprend facilement l'essentiel!
Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Lost Prophet Dim 25 Sep 2016 - 11:33

Mervin mon héros!Les plus anciens comprendront xD
Lost Prophet
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2633
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Dim 25 Sep 2016 - 11:38

Mince, à 1 an près je ne peux pas comprendre. Ou alors j'ai raté mon enfance à cause d'une peur des marionnettes depuis le Muppet Show!
Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par v01dv01d Dim 25 Sep 2016 - 21:51

Merci beaucoup Sambre !
Sur 5 groupes, il n'y en a que deux que je n'aime pas trop, c'est CNK et BAK XIII, le reste est vraiment fat =D
J'apprécie surtout Punish Yourself, je vais écouter leur disco dès que possible.
v01dv01d
v01dv01d
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Dim 25 Sep 2016 - 22:35

Cool, contente que ça t'ai plu!
Punish yourself c'est vraiment un groupe inclassable, et très intéressant. Sans parler de leurs prestations scéniques.

Samael est un ancien groupe de black, qui s'est orienté indus et ça leur a bien réussi je trouve.

The CNK c'est vraiment très spécial et orienté assez goth, mais en live ça déchire vraiment, tout comme Bak XIII qui ambiance bien les salles. Question de goûts!



Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par v01dv01d Dim 25 Sep 2016 - 23:22

Sambre a écrit:Question de goûts!
Oui, et question d'oreille surtout... je suis pas encore mûr ou éduqué pour écouter avec plaisir ces groupes, mais ça va venir en écoutant d'autres choses du même genre Smile

Après autre groupe qui ressemble à ce que j'ai posté : https://thatfuckingtank.bandcamp.com/album/tanknology
Le deuxième track est monstrueux, c'est certainement plus rock que metal mais c'est bien frais ^^
v01dv01d
v01dv01d
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Sambre Mar 27 Sep 2016 - 19:43

Il est vrai que par la télévision comme par la radio, nos oreilles occidentales sont habituées à certains types de sons.

Timbres de voix clairs et européens, chansons basées sur l'alternance couplet/refrain. Dès qu'on sort un peu de ces schémas, peu importe le style musical, cela demande un minimum d'éducation de l'oreille.

Je ne parle pas de connaissances musicales, de solfèges ou autre, juste de curiosité intellectuelle et de culture! On a la chance aujourd'hui avec internet d'avoir accès à énormément de choses, on a même trop de choix! autant en profiter pour découvrir ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas

la chanson que tu nous propose je la trouve très rock, mais avec des influences heavy/blues. En fait, t'aimes quand le son est vraiment ggrrraaaaave et louuurrrd!

Du coup, je te propose de pousser le concept des influences un peu plus loin, avec un genre assez original du Boogie Death, histoire de voir si ça te botte ou pas du tout.

Spoiler:



Sambre
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Kalycat Mer 18 Jan 2017 - 8:45

Un petit up car j'ai pris mon pass pour aller voir SoaD au Download Festival le 10 juin prochain, je pense camper sur place le samedi soir, je sors de ma Bretagne exprès ! Si jamais certain y vont ce serait cool de s'y croiser geek

Kalycat
Kalycat
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 111
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Baloo Mer 18 Jan 2017 - 12:56

J'irai sans doute, mais pas encore sûr ! Je tiendrais au courant. n_n
Baloo
Baloo
Chef de section WoW

Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metal et festivals - Page 2 Empty Re: Metal et festivals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum