Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 minutes pour convaincre

4 participants

Aller en bas

2 minutes pour convaincre Empty 2 minutes pour convaincre

Message par Mopoutou Sam 9 Juil 2016 - 0:50

Yo, je suis tombé par hasard sur cette chaine, qui parle de sujet concernant beaucoup de personnes. Celle là m'a interpellé le plus car c'est la direction que prend Riot sur League of Legends, ce qui est malheureux et tue le jeu.

Mopoutou
Mopoutou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 minutes pour convaincre Empty Re: 2 minutes pour convaincre

Message par NoNAM (DR) Sam 9 Juil 2016 - 21:43

Très intéressant, pour ma part, ça explique clairement l'idée de "normalisation" qu'y est de plus en plus présente dans les jeux vidéos.

Et comme j'ai une bibliothèque de jeux, grande comme ma "planète", j'avoue que là... en 1 minute, il m'a convaincu. ^w^
NoNAM (DR)
NoNAM (DR)
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 461
Age : 28
Localisation : La Villedé
Date d'inscription : 21/01/2016

http://daver.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 minutes pour convaincre Empty Re: 2 minutes pour convaincre

Message par Allm@ndie Lun 11 Juil 2016 - 18:28

Très intéressant, après tout n'est pas tout noir non plus, on passe notre temps à reprocher aux éditeurs de pas forcément être à l'écoute des joueurs, grace au data enregistré IG, ça fait bouger les choses et en ce sens c'est une bonne chose.
Le coté négatif étant qu'ils vont toujours satisfaire la majorité et pas forcement en ahoutant de la qualité.
L'exemple des animaux tiré de farmville est bon, la commu passait du temps a intéragir avec, la société d'édition est allé dans son sens, mais est ce que c'est mal?. Pour LoL, je n'ai pas ce ressenti, si le jeu se veut de plus en plus accessible, il n'est pour autant pas plus facile d'être challenger aujourd'hui qu'il y a 5 ans, et il n'y a toujours besoin d'aucune transaction pour progresser en terme de skill plus vite sur le jeu donc pour moi il garde son intéret, et c'est une des force de se type de jeu. Pour ce qui est des infos partagées via les réseaux sociaux et autres, à chacun de faire attention sur ce qu'il divulge et concernant overwolf, vous pouvez très bien vous en passer ^^. Pour amener un contre exemple puisque la crainte de la perte de créativité est au centre de l'interrogation, Minecraft fait figure d'ovni dans le monde du jeu vidéo dit commercial et pourtant il a réussi a percer. Malgré le big data, il n'y a pas moins de style de jeux je pense, en revanche l'impression de suivre une ligne continue vers un meme but pour un meme type de jeu est surement vrai, mais a y réflechir, c'est vrai depuis un bon bout de temps. Un fps reste un fps, tout comme un hack n slash nécessite des gros bourrins qui tuent des milliers de bestoles dégueulasses et ce depuis bien avant le"Big" data. E,fin bref, très interessant mais manque peut etre de nuances. Je vais parcourir un peu les autres vidéos, c'set cool ce genre de format ! Merci pour le partage !
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : Dans le cul à Lost
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 minutes pour convaincre Empty Re: 2 minutes pour convaincre

Message par Lapin_84 Mer 20 Juil 2016 - 19:38

Excellent sujet et très intéressant.
Triste constat de l'impacte du big data.
Le stockage de donnés personnelles a en effet un impact important dans le domaine des jeux video mais dans plein d'autre domaine aussi.
Malheureusement elle a tendance a fortement tuer la créativité.

Avant on créait avec peu d'information sur les potentiels utilisateurs et donc les informations manquantes étaient comblées par l'imagination des développeurs et créateurs.

Il y aura toujours des jeux indépendant et j'espere que de créateur feront fi des tendance pour toujours être plus creatif.

Lapin_84
Lapin_84
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 minutes pour convaincre Empty Re: 2 minutes pour convaincre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum