Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Legion les addon indispensable

4 participants

Aller en bas

Legion les addon indispensable Empty Legion les addon indispensable

Message par oadin Lun 22 Aoû 2016 - 11:40

Bonjour,

Je vous propose donc aujourd'hui de discuter des addon indispensable pour Legion.

Et bien c'est facile, il n'y en a aucun! l'interface de wow est suffisament bien faite que pour jouer sans addon.... cependant on a tous nos petites habitudes, nos petites facilités et donc quels sont les addons qui pourraient nous servir.

Voici la liste des addons que j'utilise :

ElvUI : c'est une interface qui remplace tout et qui regroupe de nombreux addon, il permet donc de modifier ses barres, d'avoir un seul sac, de rendre la minimap carrée, d'afficher de nombreuses informations.

DBM : ça reste un addon assez utile même en instance il envoit des alertes que nous n'avions parfois que via le chat et permet donc de réagir plus dynamiquement a des avertissements

Recount : oui bon je suis pas megalo mais il est vrai que j'aime me dire que j'en ai une plus grosse que un autre, ou depuis de nombreuses années, je n'aime pas entendre que j'en ai une plus petite.... donc recount lui va logger les informations des autres joueurs et les comparer : dps, dégat émis, heal, heal reçu, dégats pris.... Tout pour vous permettre de vous optimiser ou de voir qui dort dans un coin a coté du radiateur

Auctionator : Alors oui j'ai été entre lich king et mop un très bon trader en herbe, j'aime jouer avec l'ah, acheter pas cher et revendre derrière plus cher, chercher des matérieur en dessous de leur prix, suivre des tendances.... bref auctionnator va vous permettre de suivre l'ah et va grandement vous y aider

Postal : Le principe de cet addon est inclus dans Elvui mais sinon il est primordial pour aller avec Auctionnator, moi ce uqe je fais a l'ah j'achète en grande quantité et je revends en grande quantités, je mets des centaines de vente en même temps et donc il est contraignant par la suite de réouvrir tout les mails.... postal les ouvre a votre place

Weak Auras : Donc lui il va être modifié a la 7.1 mais il permet de faire ressembler votre écran a un sapin de noel sous certaines conditions. L'idée est la suivante : j'ai un proc mon écran clignotte, j'ai un timer qui se termine l'écran clignotte... il est extrêmement puissant mais très difficile a configurer

Gather Mate2 : Je pense qu'il va grandement revenir dans le devin de la scène sur legion, il permet d'enregistrer des points de récoltes de matériaux et d'ensuite les partager avec les autres joueurs, ce qui a terme permet de voir sur la carte les points de spawnent de ressources et d'établir un chemin de farm.

ItemRack : Alors oui je sais l'interface le fait mais cet addon va permettre de passer sa souris sur une pièce dans notre sac et de voir apparaitre a coté celle que l'on a équipé ce qui m'apporte une meilleure vision que avec des + x -x

PetTracker : Je pense que c'est cet addon qui m'indique combien de mascotte j'ai ramassé sur une zone, lesquels j'ai ramassé et lesquels il me manque. C'est très utile pour un farmer de mascotte.

TomTom : Tomtom est un vieil addon mais il marche encore, son utilité, lorsque je suis mort il met une grosse flèche verte d'ou se trouve mon corps.

J'ai encore d'autres addon et je dois surtout refaire le tour de mes besoin mais voilà déjà une liste de ceux que j'utilise actuellement et certains depuis plusieurs années.

je vous propose de faire de même et de venir présenter les addons qui vous semble utile (tel que handynote, archy, ....)

oadin
oadin
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Legion les addon indispensable Empty Re: Legion les addon indispensable

Message par Pipo Lun 22 Aoû 2016 - 18:17

Très bonne idée Oadin.

Pour ma part, j'ai testé ElvUi. Très complet, mais j'ai pas trop croché.

J'ai choisi l'option de plusieurs addon pour changer l'interface, chacun son truc, notamment:

Bartender : qui permet de regrouper ses sorts comme on l'entends et de tous les avoir à portée de clic sans parcourir tout le fond de l'écran (et je joue à la souris à part les touches de 1 à 5 ^^).

Tidy Plates : pour changer les graphiques des barres d’ennemis.

Skada dammage meter : en lieu et place de recount, qui selon moi est bcp plus précis (ce n'est que mon avis).

MaxCam : pour pouvoir zoomer plus loin, comme avant ^^.

Healium : pour les noobs comme moi qui comprennent rien à healbot ou vudho.

Bagnon : pour n'afficher qu'un seul sac. Il permet aussi de voir dans l'inventaire de tous vos persos, pratique pour farm.

NPC scan : pour farm les boss rares.

Legion invasion timer : actuel encore quelques temps pour ne pas oublier les invasions.

Une petite liste non exhaustive de ce que j'emploie principalement, sans compter ceux énuméré par Oadin.

Et oui je suis un fan d'addons, 63 installés, mais ils ne sont pas tous activés.
Pipo
Pipo
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Legion les addon indispensable Empty Re: Legion les addon indispensable

Message par Draco Lun 22 Aoû 2016 - 21:05

Même si les addons ne sont pas obligatoire et que l'on peu jouer sans, je pense qu'ils sont nécessaires pour s'optimiser et apprendre en profondeur les classes.
De mon point de vue il existe des addons importants dont on se sert tout le temps comme:

Deadly Boss Mods (DBM) et ses modules complémentaires (BC, WOTLK, MOP etc..)
Hyper important pour un casu comme moi qui ne lis pas les strats avant de rentrer en raid et surtout qui a du mal à lire le chat en jouant.
Il met les timers des sorts des boss (et autres) vous indiquent les phases importantes lors d'un raid et parfois même vous dis ce que vous devez faire. En plus de ca vous aurez accés au DBM pull et d'autre truc que le raid lead peut lancer. Tout ceci en gros sur votre écran que vous pouvez configurer si besoin mais sinon vous n'aurez rien à faire, il est déjà réglé!

Recount ou skada suivant les préférences, le fameux kikimeter pour montrer qui a la plus grosse (ou les personnes avec un complexe d'infériorité), pour les autres il sert surtout à se placer au niveau de son rôle dans un groupe, il a beaucoup de fonctionnalité dont les plus importantes sont pour le dps, si à même classe, même ilvl vous faites moitié moins de dps que les autres alors il faut s'entrainer, pour les heals même principe avec le hps et le overheal, et le tanking sur la prise de dégâts et l’absorption.

Bartender4 est pour moi indispensable, il sert à modifier TOUTES vos barres de sorts, à les placer ou vous voulez de la taille que vous voulez avec des options comme le zoom et le paginage, vous pouvez mettre jusqu'à 10 barres! Ok ca sert pas forcement mais si vous voulez vous pouvez mettre les dix avec 1 sort dans chaque Smile il n'y a pas que les barres de sort, il a y aussi la barre du pet, d'xp, de réput, de bouton optionnels sur certains boss etc

Bagnon, petit addon qui sert à regrouper tous vos sac (sur vous et dans les banques) en un seul.

Postal, rien à configurer, avec des options en plus comme le ramassage de courriers en un clic, ou une liste de vos personnage et ceux de la guilde en accès rapide.

Auctionator, si vous utilisez l'hv, il est indispensable, un petit scan le matin et vous avez tous les prix à jour, passer votre souris sur un objet et ca vous donnera le prix à l'hv, et puis d'autres fonctionnalités de capitalistes.

Altoholic, très complet et surtout très utile lorsque vous avez beaucoup de persos un peu partout, il vous donne toutes les infos de chaque personnage, multi serveur, multi compte, les po, les temps de jeu, les hf, les objets dans les sac, banques et chambre du vide, banque de guilde, métiers .... enfin tout quoi.

Decursive, avec ca plus d'excuse pour les dispel, il y a juste à cliquer sur le petit carré qui s'allume.
En plus il est configurable si vous désirez ajoutez un sort comme pour les heals par exemple.

Tidy Plates, pour moi indispensable pour le tanking, sans ca je ne vois rien. Il permet de modifier la barre au dessus des ennemis (ou/et alliés) en la mettant plus grosse ou plus petite et surtout elle change de couleur en fonction de votre rôle. Exemple, je suis dps, si la barre de l'ennemi est rouge c'est que j'ai l'aggro et si elle est bleu c'est quelqu’un d'autre qui l'a, en tank, si la barre de l'ennemi est rouge c'est que je n'ai pas l'aggro, je sais donc tout de suite quels mobs je dois taunt.

Et enfin:

Weakauras2, the most addon of the world! Bon j’exagère un peu, au premier abord il est assez compliqué mais une fois compris les bases un nouveau jeu s'ouvre à vous. En plus les config sont exportables.
Comme dit Oadin si vous voulez faire un sapin de noël y a moyen. Vous pouvez créer des icônes, des barres de progressions, des images etc... mais pour quoi faire?
Un exemple très con, vous arrivez à 20% de vos pv, il faut vous heal! Mais vous n'avez pas remarqué que vous étiez low, pas de problème weakauras surveille, si vous l'avez au préalablement configuré, vous pouvez mettre une grosse fleche ENORME avec clignotement de l'écran et une grosse sirène sur le sort d'urgence avec surbrillance. C'est juste un exemple hein y a beaucoup mieux à faire comme le proc d'un passif, d'un bijoux, d'un sort ennemi ou tout chose qui existe en jeu. C'est mon addon préféré j'y passe des heures à faire des configs complètement useless ^^

Pour les autres addons pas de réel besoin, peut être titan panel qui regroupe tous mes addons et me donne un visu direct sur mes coup de réparation, mes po (perso et global) le mode de butin, le roll en un clic etc, overachiever pour les hf, Mogit pour la transmo, gatherer pour les ressources, atlasloot pour la transmo aussi pour complément, archy pour l'archéo.
Draco
Draco
Admin

Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : angouleme (charente)
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legion les addon indispensable Empty Re: Legion les addon indispensable

Message par Syndrome-Z Mer 24 Aoû 2016 - 15:38

Merci pour les retours et le plus top serait d'essayer de créer un pack de ces addons ? (Sur WowCurse c'est possible ?) Ou au pire de faire un pack de liens, le tout pour gagner du temps. ^^
Syndrome-Z
Syndrome-Z
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Legion les addon indispensable Empty Re: Legion les addon indispensable

Message par oadin Mer 24 Aoû 2016 - 16:42

Il ne faut pas la version payante de curse pour faire ça?

Et déjà ElvUI n'est plus sur curse, il faut passer par leur site.
Par contre il m'a fallut le temps mais je commence vraiment a l'apprécier
oadin
oadin
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Legion les addon indispensable Empty Re: Legion les addon indispensable

Message par Syndrome-Z Mer 24 Aoû 2016 - 17:45

J'en sais fichtre rien... :/

Honnêtement à la limite a part bartender pour changer l'UI pour les barres je prendrais rien d'autre qui ne modifie l'interface aussi intégralement. Ou bien le bon vieux Xperl, qui déjà y'a 5 ans faisait ses preuves. ^^
Syndrome-Z
Syndrome-Z
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Legion les addon indispensable Empty Re: Legion les addon indispensable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum