Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème Performance Ordi (Francesca)

4 participants

Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Francesca Mar 27 Sep 2016 - 18:38

Salut à tous,

Je vous soumet un petit soucis que je rencontre depuis dimanche sur mon ordi :

Je rencontre actuellement des gros problèmes de performance sur mon PC qui sont survenus tout à coup. ça se traduit par une réelle lenteur dans le lancement de tous mes programmes (Overwatch inclus).

Je pensais au départ que c'était un problème Software dû à Overwtach, en effet, le problème à commencé lors d'une partie, on avait tag en groupe mais interrupt au dernier moment pour accueillir une dernière personne, ce qui personnellement à fait crasher mon jeu.

Depuis, c'est le calvaire pour lancer n'importe quel programme un tant soit peu gourmand. Par exemple, sur Overwatch, lors du lancement du jeu, le "chargement du jeu" prends désormais une trentaine de seconde au lieu des 5/10 secondes habituelles. Jusque là, ça ne pose aucun soucis.

Mais là où ça se complique, c'est lors du lancement d'une game. Lorsque l'on tag, le jeu met un certain temps avant de nous faire arriver sur le panneau de choix des personnages (quelques secondes tout au plus). Dans mon cas, ça met maintenant plus d'1 min 30... Ce qui fait que la partie à déjà débutée avant que j'ai accès à mon choix de personnage.

Et même lorsque j'ai lock mon personnage et que j'apparais sur la map, il faut encore quelques minutes avant que mes alliés, les bruitages, et mon HUD apparaisse... En revanche, une fois que tout est chargé, plus de freeze ou autre problème. (Par exemple sur un KOTH, la première map va mettre du temps à charger au début, mais 0 soucis sur la map 2 et 3).

Là je viens de vous détailler un cas concret sur Overwatch, j'ai donc essayé aussi de jouer à The Witcher 3, et idem, des temps de chargement apparaissent entre les lignes de dialogues alors qu'il n'y en avait aucun auparavant.

Comme je vous l'ai dit ci-dessus, j'ai premièrement pensé qu'il s'agissait d'un problème Software, j'ai donc désinstallé/réinstallé Overwatch, ce qui n'a rien changé. Je viens aussi à l'instant de finir une restauration système à une date antérieur à dimanche, mais les problèmes persiste... J'ai peur que le hardware ne soit touché :/

Ceci explique donc pourquoi je ne suis pas trop présent depuis dimanche soir. J'ai pas envie de faire subir des games à mes team mates en 5v6 T_T...

Si vous avez une solution miracle ou un quelconque conseil, je suis preneur !

Pour info, les caractéristiques de mon ordi :
PC Portable ASUS ROG G551JM
Processeur : Intel I7 4710HQ (cadencé à 2.5Ghz)
8Go de RAM DDR3
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 860M avec 2go de GDDR5
DD :SSHD hybride 1To à 7200trs/min +24 go en SSD
Le tout tourne sous Win 8.1
Francesca
Francesca
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lille-Versailles
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Roy Everglied Mar 27 Sep 2016 - 19:39

Problème de DD sûrement
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par mechin Mar 27 Sep 2016 - 22:27

Salut,
dis comme ca ce n'est pas forcément évident mais le DD peut etre une piste. Pour mieux identifier le probléme tu peut lancer le moiteur de performance pour voir ce qui est surchargé.
Apres y'a les trucs classique qui consiste a mettre a jours tes drivers et la partie windows.
Si tu as les mises a jours automatiques ca peut etre le cas contraire, une mise a jours qui est passé et qui a rendu ton system instable. Si tu sais identifier la date du début de plantage tu peut regarder dans l'historique de mises a jours si quelque chose correspond et le désinstaller si c'est le cas.
Ce n'est pas une solution miracle désolé mais c'est un debut Smile
bon courage
mechin
mechin
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Francesca Ven 30 Sep 2016 - 18:09

Bon après des tentatives pour résoudre le problème, tout portes à croire que c'est mon DD qui est HS ou plutôt endommagé comme vous l'aviez diagnostiqué. J'ai plus qu'a en commander un autre pour remplacer celui là.

Par contre ce sera la première fois que je changerai des composants directement sur mon portable, vous auriez des conseils/tutos à ce sujet ?
Francesca
Francesca
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lille-Versailles
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Roy Everglied Ven 30 Sep 2016 - 18:52

Sur un portable c'est vraiment galère, mais faisable, démonte juste le avant pour voir si le dd est facilement remplaçable ou pas^^
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par rodin Ven 30 Sep 2016 - 20:06

Je pense que ça peux t aider. ==>Tuto
rodin
rodin
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 629
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par mechin Ven 30 Sep 2016 - 20:09

ce qui marche bien, c'est une recherche youtube avec le model de ton ordi plus hdd. Dans ton cas https://www.youtube.com/watch?v=INkXZAX0wAw
plus qu'as Smile
pour les hdd sdd, perso je passe directement par le site de crucial http://www.crucial.fr/
mechin
mechin
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Francesca Dim 2 Oct 2016 - 12:53

Après une étude approfondie et l'utilisation du logiciel Crystaldiskinfo, il en ressort que j'aurais "931 secteurs instables" sur mon disque Dur, ce qui serait à l'origine du gros manque de performance de l'ordinateur. J'ai essayé de me renseigné un peu plus sur ces "secteurs instables", tous les fofos disent que c'est mauvais et que ça implique la mort imminente du DD, mais aucun n'explique réellement ce que c'est et d'où ça provient.

Dans tous les cas, je tenais à tous vous remercier pour toutes ces réponses !

On m'avait vanté la solidarité de la communauté lors de mon entretien de recrutement chez REC et bien je vois que ce n'était pas des paroles en l'air !

Je vais commander mon nouveau DD de ce pas et monter ça le plus vite possible !

Encore merci à tous !
Francesca
Francesca
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lille-Versailles
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Roy Everglied Dim 2 Oct 2016 - 13:22

Un DD est compartimenté en plusieurs parties, ce n'est pas un gros bloc.
Le DD mécanique écrit, efface, réécrit des données dans un bloc qui contient des secteurs, et plus tu utilises le DD plus ce dernier va se fatiguer, les secteurs vont s'user et tu pourras de moins en moins stocker de données, (en fin de vie de DD tu peux avoir une réduction de l'espace disponible, donc disparition de certains fichiers quelques fois) tu vas avoir plus de mal à les récupérer, là c'est ton cas le DD a du mal à restituer les données des jeux que tu lances etc.
Un disque dur mécanique ou ssd, c'est avant tout de la physique, et un composant physique ne dure pas éternellement^^
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Francesca Dim 2 Oct 2016 - 19:26

ah d'accord, merci pour les précisions ! c'est toujours mieux de comprendre un problème avant de le résoudre.

Après je trouve cela étrange que ces secteurs instables soient apparus si tôt, l'ordinateur n'a qu'un an et demi à tout cassé (pour 168 jours d'utilisation cumulée).

J'avoue que je ne suis pas du genre à faire des défragmentations et autres entretiens de disque dur régulièrement mais bon !
Francesca
Francesca
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lille-Versailles
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Roy Everglied Dim 2 Oct 2016 - 19:55

Ça peut aussi être un défaut de fabrication, ça peut arriver, mon frère a déjà eu un SSD qui a cramé au bout de 2 jours (littéralement hein) alors que c'était un haut de gamme^^

Perso j'ai mon DD mécanique depuis 7 ans et aucun soucis à signaler^^
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Francesca Sam 8 Oct 2016 - 19:05

Mesdames & Messieurs,

J'annonce avoir officiellement résolu mon problème en remplaçant mon ancien DD par un SSD !

Je viens de finir de tous réinstaller sur mon PC, il ne me manque plus qu'Overwatch !

Je tiens une fois de plus à remercier toutes les personnes qui ont répondu à ce post, vous m'avez franchement été super utiles et c'est grâce à vos conseils que je met fin à deux semaines de sevrage !!

Bref, à plus IG !
Francesca
Francesca
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lille-Versailles
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Roy Everglied Sam 8 Oct 2016 - 19:09

♀Ça fera 50€ de charge et d'intérêt Smile
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Francesca Sam 8 Oct 2016 - 19:19

Oh god... y'a moyen de payer... autrement ? ah ah
Francesca
Francesca
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lille-Versailles
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Performance Ordi (Francesca) Empty Re: Problème Performance Ordi (Francesca)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum