La sensibilité parfaite
3 participants
Page 1 sur 1
La sensibilité parfaite
Alors la méthode n'est pas de moi, mais Zaroïde l'explique très bien en vidéo avec même un lien excel pour ne pas se prendre la tête avec les calculs.
Voici la vidéo en question :
Et le lien pour le doc excel (à ouvrir avec Google Sheet par exemple) : https://drive.google.com/file/d/0B5Gz5hImLq2WQ2pXRTlRd3E3TFk/view
Donc je teste ça et je vous dit si ça améliore un peu ma visée. N'hésitez pas à faire un retour de votre expérience ici.
Voici la vidéo en question :
Et le lien pour le doc excel (à ouvrir avec Google Sheet par exemple) : https://drive.google.com/file/d/0B5Gz5hImLq2WQ2pXRTlRd3E3TFk/view
Donc je teste ça et je vous dit si ça améliore un peu ma visée. N'hésitez pas à faire un retour de votre expérience ici.
Re: La sensibilité parfaite
C'est plutôt pas mal mais au final, il y a moyen de réduire le nombre d'itérations de cette méthode si on part sur une intervalle initiale moins grande. Parce que, à moins de n'avoir jamais joué à un fps de sa vie, logiquement on sait déjà à peu près où se situe notre zone de confort.
Du coup, pour les feignasses comme moi qui n'ont pas envie de recommencer 7 fois le test, je conseillerai de prendre votre sensibilité actuelle, et de faire du 0.8 et 1.2 au lieu de 0.5 et 1.5. Au final, on gagnerait environ 2-3 itérations (pour un total de 4-5 au lieu de 7).
Du coup, pour les feignasses comme moi qui n'ont pas envie de recommencer 7 fois le test, je conseillerai de prendre votre sensibilité actuelle, et de faire du 0.8 et 1.2 au lieu de 0.5 et 1.5. Au final, on gagnerait environ 2-3 itérations (pour un total de 4-5 au lieu de 7).
Metabolic- Je balbutie mes premiers mot
On ne parle pas de zone de confort là mais de sensi parfaite, c'est légèrement différent. Ça m'a pris 1 an pour trouver ma sensi parfaite sans ce tableau où j'aurai pu atteindre ce seuil beaucoup plus rapidement. Bon au moins la technique est pas mal, et bon au final j'ai sauté aussi les 3 premières étapes et ne faisait que l'étape 4...
Bon sinon je suis arrivé quasiment à la même sensi que j'ai en jeu avec cette méthode, j'avais 2.00 et ma sensi parfaite serait à 2.02, pour une souris à 1600 dpi et un écran 26"@1920x1200@60fps.
Bon sinon je suis arrivé quasiment à la même sensi que j'ai en jeu avec cette méthode, j'avais 2.00 et ma sensi parfaite serait à 2.02, pour une souris à 1600 dpi et un écran 26"@1920x1200@60fps.
pour ma part, il n'y a pas vraiment de sensi parfaite, chaque style de perso va être différent suivant s'il lance des projectiles, si c'est un tir direct et ainsi de suite part exemple j'augmente légèrement ma sensi pour pharah, lucio etc, et l'inverse pour du tir direct genre soldat, sombra, je cherche surtout comment modifié la sensi sur l'axe vertical uniquement, ça peut paraitre fou mais ça me serrais tellement utile
Spartak- Je balbutie mes premiers mot
Bah pour la sensi de l'axe vertical là faut voir du côté de souris gaming genre Razer, Asus, etc... La mienne (une Razer Lachesis) permet ça.
je ne croix pas encore l'avoir ma lachesis en tout cas ma logitech y'a pas l'options dans leur programme, à l'époque c'était une commande sur quake directement
Spartak- Je balbutie mes premiers mot
Page 1 sur 1