Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Game-addict

+2
Allm@ndie
WhiteRaven
6 participants

Aller en bas

Game-addict Empty Game-addict

Message par WhiteRaven Lun 23 Juin 2008 - 15:46

Salut à tous !
Pour ceux qui se promènent sur internet, vous avez pu voir l'ouverture d'un nouveau site provenant des membres du Clan-Gim.

Ce site (http://www.game-addict.org) parle de l'addiction du jeu vidéo et de ses répercussions au sein de la vie réelle.
Quand je vois certains membres comme Fanta et All qui passent des heures sur BF (ok vous êtes bon les gars mais....^^) je me dis qu'il serait intéressant de participer et de s'"investir pour devenir partenaire et porter le label "game addict".

Car la vie est autre chose qu'un jeu.

Votre avis m'intéresse.

Aïle Pistoleros !
WhiteRaven
WhiteRaven
Admin

Nombre de messages : 2659
Age : 48
Localisation : Meurthe-et-moselle (Lorraine)
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Allm@ndie Lun 23 Juin 2008 - 16:14

Ouaip, même si je me considère nettement plus comme un hardcore gamer que comme un game addict, je pense que porter le label n'est pas une mauvaise chose.

Cependant il faut relativiser, il y a plusieurs echelles dans l'addiction, je n'oublie pas de manger et boire et encore moins de me pointer aux exams.
De plus l'addiction touche majoritairement les joueurs de MMORPG qui ne quittent jamais l'univers du jeu.

A BF, c'est nettement différent, ...entre les kick de PB, les plantages, les freeze et les reboot, sans compter les fins de parties, nous sommes rarement plus d'une demi heure en jouant non stop, et toute les petites coupurent inter-game nous font redescendre de l'atmosphère du jeu.

Je pense que l'addiction devient critique quand on ne maîtrise plus son envie de jouer,....moi j'y passe regulierement plus de 5 h par jour mais je le veut bien et je m'en rend compte...

Et sinon perso pour moi la vie c'est :manger,dormir,jouer, bosser cet été, et baiser un peu...A cela on ajoute une sortie plage ou ciné de temps en temps et d'autres sorties paintball ou ballade et c'est bon^^ Game-addict 589808
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : Dans le cul à Lost
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Fantafun Lun 23 Juin 2008 - 16:23

Mais serieux moi j'en ai rien à foutre des geekos qui se maîtrisent pas, si ils veulent plus manger , ni boire ou autres c'est pas mon problème.

Et puis comme dirait un sage "macaroni" que je connais : " tanpis si ils crevent tous, ca faira plus de place sur terre et la surpopulation sera ralentit."

Perso pour le cas d'all et le mien et bah je vois juste 2 joueurs qui s'entrainent pour la team. On a bien vu que contre les jtk nous étions les 2 seuls à pouvoir les tuers.

Donc mise à part Wow ce label sert à rien.
Fantafun
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Allm@ndie Lun 23 Juin 2008 - 16:50

Hey, t'es con c'est pas la bonne citation...la vrai c'est:
"Tant pis si ils crèvent tous, ça faira des adversaires en moins et une meilleure place au classement"^^

Non, plus sérieusement fanta, je ne pense pas que white dise ça méchamment; il nous charie.

Tout le monde n'a pas envie de jouer autant que nous et c'est compréhensible, je ne blame personne.

Je ne pense pas non plus qu'il soit judicieux de venir tirer dans les pattes de ses partenaires par rapport aux performances de celui-ci.

Je pense que porter ce label peut être intéressant surtout pour les plus jeunes joueurs.Moi, perso je m'en bats, j'ai fini le bac je suis a la fac j'ai bientôt 22 ans, je sais faire la part des choses...

Maintenant, si j'avais jouer online a 16 ans j'aurais galerer pour ne pas devenir accroc et plomber ma vie, a une chose prêt...c'est que mes parents m'aurais de toute façon interdit de jouer, d'avoir un pc dans ma chambre,ou d'avoir une connexion internet tout simplement...

D'une manière générale si un gamin devient accroc c'est avant tout la faute des parents et non celle des joueurs.

Alors oui pour ce label si il peut servir a sensibiliser ou informer, mais pas sur notre dos j'espere^^
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : Dans le cul à Lost
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par WhiteRaven Lun 23 Juin 2008 - 17:03

Pour moi, je voyais ça plus pour les jeunes qui arrivent chez nous.
On se partage suffisement de choses pour savoir dire à untel ou à un autretel de lui dire : "stop Silver, t'es trop accro".
Pour la plaisanterie j'ai mis Silver mais lui, il a su savoir freiner à temps. Quand est-il d'autres joueurs ? Si un jour nous sommes confronté à ce type de joueur (car nous le saurons invariablement) n'est-ce pas notre devoir de lui dire d'arréter ou de freiner un peu ?
Et puis ce label ne nous engage à rien d'autre qu'à nous surveiller nous mêem et nos propres membres.
WhiteRaven
WhiteRaven
Admin

Nombre de messages : 2659
Age : 48
Localisation : Meurthe-et-moselle (Lorraine)
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Fantafun Lun 23 Juin 2008 - 17:06

Tu as pris mon texte au serieux !? Game-addict 886411 Game-addict 580427

C'est juste pour dire qu'un label ca sert à rien , tout le monde à des parents ou tuteur et rien ne peux remplacer ça... et surtout pas une petite image sur un carton ou je ne sais quoi.
Fantafun
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 17:11

Fante tu m'fait rigole sérieux^^
Quand tu dis que vous étiers les seul à pouvoir les tue les JtK.

T'fous de moi ? Tous le monde avez un score qu'allait de entre 0 et 10 mort et 30 à 40 kill voir plus.
Et en match ce n'est pas le skill ou autre qui compte mais le teamplay, donc certe pour allez frague du bonhomme tout long de la carte, oui là tu es bon mais pour ce qui est du teamplay...

Bref, passons moi je suis l'idée de White et celle de clangim.
Ca m'a l'air très intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Fantafun Lun 23 Juin 2008 - 17:23

Fantafun a écrit:Tu as pris mon texte au serieux !? Game-addict 886411 Game-addict 580427

Heu tu sais lire ?? Tu me prend au serieux quand je dis crève etc... ?



Et encore heu tu étais au match ? alors je te fais un petit topo ,si on a perdu c'est à cause de nos duels perdu et non du jeu d'équipe qui lui était là.

Après si tu veux me rabaisser directement vas y je t'en prie , ca me gratte presque les fesses...
Fantafun
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 17:29

Oui je sais lire c'est juste que quand j'ai poste mon message tu l'avais écrit avant, et donc j'ai mis mon message et je n'ai pas lu le tiens car je suis partie au même moments Wink

Donc je m'en excuse, et oui j'ai pris ton texte au sérieux.
Et je n'avais nul l'intention de te rabaisse c'était juste une remarque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Moretti Lun 23 Juin 2008 - 17:47

Pour ma part je ne suis pas contre, ça peut donner encore une meilleure image à la team (le scepticisme ma gane i_i).
Bref si t'es pas un joueur de WOW (ou autres MMORPG) t'es pas trop en soucis je pense.

A débattre (ho oui encore!!)
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Fantafun Lun 23 Juin 2008 - 17:50

C'est pas grave ca fait toujours plaisir d'entendre ce qu'on pense de moi..
Fantafun
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Moretti Lun 23 Juin 2008 - 18:37

J'ai réfléchis, et ai pensé que c'était pas si mal.

Je m'explique, en effet pour les nouveaux joueurs qui sont souvent à un grade moyen, l'envi de upper est forte.
Je le sais, j'ai eu une passe comme ça pendant les grandes vacances, même si y'a personne sur TS je joue pour devenir Général de brigade et tout débloquer!!
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par ReMaYe59 Lun 23 Juin 2008 - 20:47

Ce label est assez interrsessant...

J'ai été accro pendant environ deux a trois mois, a un jeu qui me prenait pas mal de temps a vrai dire^^

Il s'agissait d'ogame, j'avais un compte top 30 dans l'univ 30, j'ai frolé la no life attitude^^

Bref, j'ai revendu ce compte (cher :p) et maintenant, je joue a BF trois heures par jour environ, en fin de soirée^^
ReMaYe59
ReMaYe59
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par silverfox14500 Lun 23 Juin 2008 - 21:02

raaaaaaah whity qui me prend comme exemple, l'enfoirer ^^

Plus sérieusement, j'ai été pas mal accro aux jeux vidéos... des périodes plus que d'autres et pas forcément des mmorpg, il y a moyen de plonger dans pas mal de jeux ^^ Et je dois l'avouer, dans mon cas, ca ma bouffer plusieurs années de ma vie :affraid:

J'ai pas tout suivis sur les labels, etc... mais si ca peut aider ces gens là, c'est cool Very Happy
silverfox14500
silverfox14500
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1562
Age : 38
Localisation : Belgique (Tongrinne)
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Game-addict Empty Re: Game-addict

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum