Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Résolut] Modification base de registre imprévu

3 participants

Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 0:24

Salutations,
Certains doivent se demander pourquoi on ne me vois plus sur TS/BF en ce moment, donc plutôt que de voir mon post fleurir de cette belle question, j'y réponds de ce pas, j'ai pas mal de probleme irl qui me tombe sur la tronche, du coup je préfère m'isoler pour le moment, même si cela n'est pas LA solution, elle me convient.

Donc j'en viens au probleme, comme l'indique le titre de mon topic, il y a eu une modification imprévue de ma base de registre suite au plantage d'un jeu et d'un redémarrage forcé du PC puisque retour windows impossible.

Du coup, je rallume vite fais mon PC histoire de pouvoir retenter de jouer,
Cet alors que ad-watch (sous-logiciel de ad-aware qui surveille les modifications de registre) me prévient de modifications de registre dangereuse en cours,
j'ai le choix de les accepter ou non.
Puisqu'elle sont censés être dangereuses, je me dis " je refuse , pas fou le Fozzy " .
J'ai fini par me rendre compte, que c'est fameuse modification n'étaient peut-être pas si dangereuse que ça et au contraire vital.
Voila pour la petite histoire.

Maintenant les conséquences qui me pousse à solliciter votre aide (apres 3h de recherche et de bidouillage)


C'est difficile à décrire mais je vais essayez d'être clair.

1) Mes raccourcis sur le bureau, ainsi que ceux présent dans le menu démarrer ont perdu leur chemin d'accès. ( ne faites pas attention au beau wallpaper...)
1.1) Mes raccourcis qui étaient tous des "blabla.EXE " sont tous devenu des " blabla.LNK "
Tandis que les ".EXE" eux même n'ont aucuns problemes ils n'ont pas disparut de leur dossier

[Résolut] Modification base de registre imprévu Sanstitreha6.th [Résolut] Modification base de registre imprévu Menudmarereu5.th
==> Pour lancer une application j'ai donc droit au fameux " windows ne peut pas ouvrir le fichier => choisir via internet ou manuellement le programme pour exécuter le fichier

2) les icônes des programmes lancé à coté de l'horloge du PC ( tel que msn ) qui sont censé se lancé au démarrage n'apparaissent plus => apparemment l'option pour qu'il se lance a été désactivé mais ça vaut également pour l'icone correspondant à internet elle n'y est plus et pourtant j'ai bien le net comme vous pouvez le constater.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir du cliquer quelques part pour que l'icône du net s'affiche toute seul ^^


Problème réglé en cherchant sur le net


Encore une fois, assez compliqué à expliquer.

1) Je ne pouvais lancer aucun ". EXE"
2) Je ne pouvais pas lancer des fichiers ".REG" pour modifier ma base de registre et tenter de résoudre le probleme

==> ces 2 extensions avaient littéralement disparut j'ai donc du les recréer ( c'est tout con en fait Razz )
J'ai entre autre eu recours au logiciel " ZEB-RESTORE " ainsi qu'a divers fix.reg (modification du registre censé arranger le tout) qui n'ont rien changé.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun probleme pour ouvrir des mp3 et les écouter, regarder des images, pareil pour winrar qui n'a pas été touché... donc j'ai vraiment l'impression que seul les raccourcis ont été affectés.
J'ai déja tenter la restauration système, ça ne passe pas elle est " incomplète"
Avant de penser au reformatage et de partir à la recherche des drivers, je souhaiterais tenter une dernière fois de régler ce probleme .
Surtout que je n'ai pas de CD de windows XP à ma disposition
J'ai l'impression que mon PC est un rien moins réactif/plus lent que d'habitude.

Comme logiciel de protection ACTIF en tant normal il y a ad-watch, ESET NOD32 et Tea timer ( sous logiciel de spybot=> qui à quasi à la même fonction que ad-watch)
==> je ne pense donc pas être infecté par un quelconque virus mais je vais de ce pas faire 2,3 scan online, on ne sait jamais.

Ayant un windaube cracké il m'est assez difficile d'allez sur les sites d'informatique puisque je me ferais gentillement et poliment éjecter à cause de cela.

Merci d'éviter de flooder


Dernière édition par Fozzy le Sam 5 Juil 2008 - 18:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty Re: [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 18:03

Bon, probleme finalement résolut en cherchant encore et encore et en trouvant finalement le bon fix. arrangeant le probleme.
J'ai du entre autre désinstaler/réinstaller ad-aware afin qu'ad-watch ne bloque plus les modification registre ( ce qui aurait pour cause de rétablir le probleme )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty Re: [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par -=[DIABOLYQUE]=- Sam 5 Juil 2008 - 18:17

cool vive ad-aware ^^
-=[DIABOLYQUE]=-
-=[DIABOLYQUE]=-
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 706
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty Re: [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 20:51

haha XD
En tout cas, "fuck silver" =P
j'aurais pas eu besoin de reformater x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty Re: [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par ***CoperNic*** Sam 5 Juil 2008 - 23:42

A chaque fois que j'ai enclenché Ad Watch c'était le bordel dans l'heure :shock:
***CoperNic***
***CoperNic***
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1389
Age : 58
Localisation : Sud Essonne (91)
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty Re: [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par silverfox14500 Dim 6 Juil 2008 - 10:00

bah tu aurais eu un pc neuf ^^
silverfox14500
silverfox14500
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1562
Age : 38
Localisation : Belgique (Tongrinne)
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty Re: [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 14:24

Kler ^^ un bon nettoyage ! Sa soulage la machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolut] Modification base de registre imprévu Empty Re: [Résolut] Modification base de registre imprévu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum