patch 1.2.0
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patch 1.2.0
StarCraft II: Wings of Liberty – Mise à jour 1.2.0
Général
Une nouvelle Ligue Maître a été ajoutée ! Cette ligue correspond au palier le plus élevé.
Ajout de raccourcis personnalisables.
Ajout d’une détection des situations bloquées. La partie se termine
en match nul pour les joueurs encore en lice si trois minutes
consécutives se déroulent sans que personne n’ait généré de revenus,
produit quelque chose ou détruit une structure. Un compte à rebours
apparaît lorsque le jeu détecte cette situation.
Une option graphique Extrême est désormais disponible. Les joueurs peuvent configurer l’occlusion ambiante d’espace d’écran.
Améliorations et changements supplémentaires
Plusieurs améliorations ont été apportées à la gestion des fichiers de sauvegarde et des vidéos :
Ajout de la possibilité de trier les vidéos et les parties sauvegardées par nom et par date.
Ajout de la possibilité de renommer une vidéo ou une partie sauvegardée par un clic-droit depuis l’interface du jeu.
Ajout d’un nouvel onglet pour les sauvegardes automatiques et les vidéos non sauvegardées.
Ajout d’une option pour sauvegarder en permanence toutes les
vidéos. Cocher cette option déclenchera l’enregistrement de toutes les
vidéos non sauvegardées.
Ajout du chemin indiquant l’emplacement de sauvegarde des parties et des vidéos.
Ajout d’un bouton « Afficher le dossier » qui ouvre le répertoire
dans lequel la partie ou la vidéo est conservée sur votre ordinateur.
Amélioration du comportement de suivi caméra pour les observateurs et les vidéos.
Le panneau d’alerte système a été déplacé au sommet de l’écran et
les durées de la plupart des alertes systèmes ont été réduites.
Les boutons de la souris peuvent maintenant être assignés au raccourci « Appuyer pour parler ».
Ajout d’une option pour indiquer le raccourci principal sur les boutons du panneau de commande.
Lors de la sélection d’un geyser de gaz vespène, le nombre actuel de collecteurs sera indiqué dans le panneau d’informations.
Ajout d’une option pour désactiver les sons d’erreurs. La sélection
des sons de réponse permet maintenant de choisir si les audios
spécifiques des unités sont déclenchés en cas d’erreur au lieu d’un
bourdonnement générique.
Ajout d’une priorité de disposition de l’IU par carte. Les
créateurs de cartes peuvent dorénavant utiliser des fichiers de
disposition d’interface personnalisée pour créer de nouvelles interfaces
ou supplanter les interfaces existantes.
Ajout d’un bouton dans le panneau vidéo en jeu pour afficher ou masquer la ligne de temps et la durée.
Ajout d’un raccourci pour mettre en pause/reprendre la partie en solo et en multijoueur (touche Mettre en pause/reprendre).
Équilibrage
PROTOSS
Hallucination : le temps de recherche a été diminué et passe de 110 à 80.
Observateur
Le coût a été diminué et passe de 50/100 à 25/75.
Phénix
Le temps de construction a été diminué et passe de 45 à 35.
Disloqueur
Inflige maintenant 20% de dégâts en plus aux cibles lourdes.
Suppression de l’amélioration Aubes de flux.
TERRAN
VCS
Les VCS réparant les unités génèrent désormais autant de menace que l’unité qui est en train d’être réparée.
Les déplacements des VCS lors de la construction de bâtiment sont maintenant plus cohérents.
Améliorations de l’éditeur de StarCraft II
Nouvelles actions déclencheuses :
Option de banque : utilisée pour modifier les options relatives aux banques y compris l’ajout d’une signature.
Retirer un élément de l’inventaire : utilisée pour retirer instantanément un élément donné de l’inventaire.
Définir le type de visibilité de la balise de texte : la balise peut être masquée ou non par le brouillard ou le masque noir.
Nouveaux évènements déclencheurs :
Souris bougée : envoyé en réponse aux mouvements de la souris dans le monde du jeu.
De nouvelles propriétés d’unité ont été ajoutées :
Minerai transporté, Vespène transporté, Terrazine transportée, et Ressource personnalisée transportée.
Trésor (XP) : utilisée pour attribuer de l’expérience quand une unité est tuée.
La propriété de l’évènement Nouvel Effet Utilisé a été ajoutée : Vie, Boucliers, et Énergie modifiée.
La fonctionnalité Copier/Coller a été ajoutée au menu Amélioration de l’éditeur.
Les comportements peuvent désormais être correctement remplacés par
la durée la plus courte (méthode initiale), ou par la distance la plus
longue.
Les comportements des capacités peuvent désormais être crédités au
joueur utilisant la capacité au lieu d’être systématiquement à la charge
du propriétaire.
Cliquer-droit sur un élément de l’inventaire fait désormais immédiatement apparaître l’icône près du curseur.
Les fichiers de styles de polices peuvent désormais être ajoutés
aux mods et aux cartes en utilisant le champ FontStyleFileArray dans
GameUIData. Les styles déjà existants peuvent voir leurs attributs
respectifs écrasés ou des styles entièrement nouveaux peuvent être
ajoutés.
Des fichiers de disposition d’interface peuvent être ajoutés aux
Mods et aux cartes en utilisant le CustomLayoutFileArray dans
GameUIData. La plupart des cadres existants peuvent être modifiés ou
ignorés, et des modèles entièrement nouveaux peuvent être créés dans le
système de dialogue de l’éditeur.
Les attributs et valeurs peuvent être masqués dans le salon et être configurés dans les Variantes du jeu.
La roulette de la souris fait maintenant défiler le contrôle sous le curseur.
Les bidules copiés conservent maintenant leurs décalages de hauteur.
Les comportements d’attribut et d’ancienneté normalisent maintenant les signes vitaux lors de l’application de nouveaux niveaux.
Les clics de souris et la surbrillance sont maintenant autorisés en mode de caméra relative.
Les boîtes d’édition sont maintenant disponibles pour les dialogues à déclencheurs.
Le jeu retrouve maintenant correctement les fichiers personnalisés importés dans les mods.
Les cartes peuvent dorénavant être dépendantes d’autres mods.
Les objets de dialogue peuvent être accrochés à des cadres déjà existants dans un panneau créé.
Les commandes pour changer la focalisation sont maintenant
disponibles dans le menu Vue du module déclencheur pour changer
directement la focalisation d’entrée vers des endroits différents.
Amélioration de la disposition de l’éditeur d’eau.
Les décalages d’effets peuvent maintenant contenir une composante Z optionnelle.
Ajout d’un nouveau type d’objet de dialogue appelé Panneau. Les
panneaux sont des contenants pour d’autres objets de dialogues, pour
faciliter regroupements et hiérarchisation.
Ajout d’une nouvelle interface pour insérer des balises de texte
pour les références de données, les informations sur les unités et les
raccourcis.
Ajout d’une portée d’effet sur la capacité effet pour restreindre
la distance à laquelle un effet peut être placé. Cela permettra aux
effets de se comporter comme l’effet de Transfert du Traqueur.
Ajout d’une balise comportement pour supprimer l’agitation.
Ajout d’une nouvelle option de situation bloquée pour déterminer si la détection des blocages est obligatoire.
Ajout d’un nouveau joueur « Créateur » dans les effets. Il correspondra au joueur donnant un ordre si disponible.
Ajout d’un nouveau type d’objet capable d’utiliser une capacité d’effet.
Ajout d’un validateur qui vérifie si une unité peut se déplacer vers un point donné.
Ajout d’un validateur qui vérifie s’il existe une falaise entre deux points.
Ajout de MinimapRenderPriority à CActorUnit et de
MinimapRenderPriorityList à CActorGlobalConfig. Ceux-ci permettent aux
créateurs de cartes personnalisées de définir les priorités de rendu des
unités sur la minicarte.
Ajout d’un sous-menu Région dans le menu Mod pour modifier la langue du texte actif dans le document en cours.
Ajout d’un dialogue Info mod dans le menu Mod pour changer plus facilement le nom et le texte descriptif d’un mod.
Ajout d’un dialogue Modifier régions (aussi dans le sous-menu Région) pour ajouter ou retirer des dialogues régionaux.
Ajout d’un dialogue Astuces de l’éditeur dans le menu Aide (et en
option au démarrage) qui contient des astuces pour utiliser l’éditeur de
façon plus efficace.
Corrections de bugs
Protoss
Les bâtiments protoss ne peuvent plus être alimentés sans source
d’énergie s’ils ont été construits dans le champ d’un prisme de
transfert sous l’effet d’un parasite neural.
Rappel en masse ne peut plus cibler les larves ou les œufs.
Résolution d’un problème qui permettait aux unités soulevées par un
rayon à gravitons de continuer à bloquer les mouvements au sol.
Résolution d’un problème qui permettait à un zélote de déclencher le temps de recharge de la capacité Charge sans se déplacer.
Terran
Changement de position du bouton Sélectionner constructeur sur les
bâtiments terrans, et modification du raccourci par la touche Q.
Les VCS ne peuvent plus poursuivre la construction d’un bâtiment en étant à l’intérieur d’un bunker adjacent.
Correction d’un problème qui empêchait parfois l’affichage du point de ciblage nucléaire.
Résolution d’un problème qui permettait parfois de voir le largage
d’une MULE ennemie sans avoir la vision de l’emplacement en question.
Résolution d’un problème qui permettait à un Médivac de continuer à
soigner une unité prise dans un rayon à gravitons si les soins avaient
commencé avant que l’unité soit atteinte par le rayon.
Résolution d’un problème qui permettait à un Thor de continuer à
utiliser ses canons d’attaque 250 mm sur un bâtiment terran en vol si
celui-ci avait décollé juste au bon moment.
Résolution d’un problème qui pouvait bloquer le Thor sur
l’utilisation de ses canons d’attaque 250 mm si le joueur leur avait
affecté plusieurs cibles en file d’attente.
Résolution d’un problème qui permettait aux VCS de continuer à
réparer un bâtiment proche alors que ce dernier était isolé par des
Champs de force.
Zerg
Le mucus se répand maintenant équitablement dans toutes les directions.
Les boutons Enfouir et Annuler parasite neural ont été déplacés sur le panneau de commande.
Résolution d’un problème qui empêchait l’ultralisk de s’attaquer à une rangée de tours de détection.
Éditeur de StarCraft II
Les actions « Pour chaque réel » et « Pour chaque entier »
s’exécutent désormais correctement lorsque que les limites de début et
de fin sont égales et que l’incrément est aussi égal à zéro.
Les objets largués d’un inventaire utilisent désormais leur hauteur par défaut lorsqu’ils sont largués.
La commande Voir le script affiche désormais des scripts de la bibliothèque si la liste de la bibliothèque est définie.
Les armes et les objets portés et équipés sont désormais correctement restaurés lorsqu’une unité est ranimée.
La boîte de dialogue de publication met désormais à jour les
informations de stockage après avoir retiré un fichier publié dans la
fenêtre de Gestion de la Publication.
Les listes déroulantes sélectionnent désormais correctement les
objets lorsque vous entrez leurs noms, en utilisant la reconnaissance
partielle.
Il n’est plus possible de modifier les dépendances classiques dans
la boîte de dialogue des Dépendances (elles ne peuvent être qu’ajoutées
ou retirées).
Il n’est plus possible de désactiver le suivi de la caméra via les raccourcis s’il a été activé via les déclencheurs.
Correction d’un problème qui survenait lors de l’édition de valeurs
de texte stylisé en utilisant un autre paramètre régional que
l’Anglais.
Correction d’un problème lié aux filtres partagés de l’expérience d’ancienneté.
Correction d’un problème lors de l’édition des données de déplaceur
pour lesquelles les valeurs n’étaient pas correctement sauvegardées.
Correction d’un problème qui empêchait les modifications de certaines valeurs d’angle.
Correction d’un problème lié aux cercles de sélection. Ces derniers
descendaient lorsqu’une unité aérienne se trouvait sur une falaise.
Correction d’un problème qui faisait disparaître la barre de défilement des arborescences.
Correction d’un problème lors duquel les déclencheurs permettant de
paramétrer le mode relatif de la souris pouvaient bloquer la souris
sur le mode relatif.
Correction d’un problème lors duquel le réglage des couleurs d’un
élément de la boîte de dialogue de type label ne fonctionnait pas.
Correction d’un crash qui pouvait survenir lors de l’édition de valeurs avancées.
Correction de textes tronqués avec le message acteur Définir le texte.
Correction de l’affichage des liens de la commande Capacité dans le Gestionnaire de vue d’ensemble.
Correction de plusieurs zones dans lesquelles le texte anglais apparaissait à la place du texte localisé.
Correction d’un crash qui survenait lors de la destruction d’un effet persistant.
Général
- Les canaux de discussion de Battle.net ont été ajoutés ! Les
joueurs peuvent maintenant se rejoindre sur des canaux publics et
privés. - Ajout d’une commande de discussion en jeu permettant de chuchoter à
d’autres joueurs. La commande « /w » ouvre une liste des amis
disponibles, des membres du groupe, des canaux de discussion et des
autres joueurs actuellement dans votre partie. - Ajout d’une option dans Battle.net permettant de rejoindre automatiquement les canaux privés précédemment utilisés.
- Ajout d’une option dans Battle.net qui empêche le texte du canal de discussion d’apparaître dans la discussion en jeu.
en match nul pour les joueurs encore en lice si trois minutes
consécutives se déroulent sans que personne n’ait généré de revenus,
produit quelque chose ou détruit une structure. Un compte à rebours
apparaît lorsque le jeu détecte cette situation.
Améliorations et changements supplémentaires
- Plusieurs améliorations ont été apportées aux dialogues d’aide et aux arbres technologiques :
- L’aide du jeu est maintenant disponible sur Battle.net.
- L’arbre technologique de l’aide a été amélioré.
- Les informations sur les unités dans l’aide comprennent maintenant les capacités et les améliorations.
vidéos. Cocher cette option déclenchera l’enregistrement de toutes les
vidéos non sauvegardées.
dans lequel la partie ou la vidéo est conservée sur votre ordinateur.
les durées de la plupart des alertes systèmes ont été réduites.
des sons de réponse permet maintenant de choisir si les audios
spécifiques des unités sont déclenchés en cas d’erreur au lieu d’un
bourdonnement générique.
créateurs de cartes peuvent dorénavant utiliser des fichiers de
disposition d’interface personnalisée pour créer de nouvelles interfaces
ou supplanter les interfaces existantes.
Équilibrage
- GÉNÉRAL
- Il n’est plus possible de bloquer une rampe avec deux bâtiments de taille 2×2.
Améliorations de l’éditeur de StarCraft II
- La gestion des paramètres régionaux des cartes a été ajoutée.
- Des astuces et des conseils supplémentaires ont été ajoutés à l’éditeur.
- De nouvelles fonctions déclencheuses, actions déclencheuses et de nouveaux évènements déclencheurs ont été ajoutés :
- Nouvelles fonctions déclencheuses :
- Vérifier la banque : utilisée pour vérifier que la signature d’une banque est intacte.
la durée la plus courte (méthode initiale), ou par la distance la plus
longue.
joueur utilisant la capacité au lieu d’être systématiquement à la charge
du propriétaire.
aux mods et aux cartes en utilisant le champ FontStyleFileArray dans
GameUIData. Les styles déjà existants peuvent voir leurs attributs
respectifs écrasés ou des styles entièrement nouveaux peuvent être
ajoutés.
Mods et aux cartes en utilisant le CustomLayoutFileArray dans
GameUIData. La plupart des cadres existants peuvent être modifiés ou
ignorés, et des modèles entièrement nouveaux peuvent être créés dans le
système de dialogue de l’éditeur.
disponibles dans le menu Vue du module déclencheur pour changer
directement la focalisation d’entrée vers des endroits différents.
panneaux sont des contenants pour d’autres objets de dialogues, pour
faciliter regroupements et hiérarchisation.
pour les références de données, les informations sur les unités et les
raccourcis.
la distance à laquelle un effet peut être placé. Cela permettra aux
effets de se comporter comme l’effet de Transfert du Traqueur.
MinimapRenderPriorityList à CActorGlobalConfig. Ceux-ci permettent aux
créateurs de cartes personnalisées de définir les priorités de rendu des
unités sur la minicarte.
option au démarrage) qui contient des astuces pour utiliser l’éditeur de
façon plus efficace.
Corrections de bugs
- Gameplay
- Général
- Les zones inconstructibles en bas des rampes sont maintenant identiques sur toutes les rampes diagonales.
- Les barres de santé des créatures sont maintenant masquées à moins
d’être en surbrillance ou sélectionnées (si l’affichage des barres de
statut est réglé sur le mode « sélection »). - On ne peut plus annuler les ordres en cliquant sur le panneau d’information dans les défis avant le début du défi.
- Les balises de texte sont maintenant mises en pause quand le jeu est en pause.
- L’état de lancement automatique des capacités revient maintenant à
sa valeur par défaut en cas de changement permanent du propriétaire de
l’unité. - Les réparations en lancement automatique sont maintenant facturées au joueur ayant requis le lancement automatique.
- Le lancement automatique de Réparer s’annule si le joueur contrôlant l’unité quitte la partie.
- Les ordres de collecte ne prennent plus fin si un ordre est mis dans la file d’attente en attendant le retour du chargement.
- Les unités en train de récolter n’évitent plus les unités ennemies.
- Les unités ayant reçu l’ordre de Tenir la position ne se déplacent
plus automatiquement en cas de tentative de placement de bâtiment. - Les boutons passifs des unités ennemies n’apparaissent plus sur le panneau de commande.
- Les missiles ne sont plus affectés par Vortex.
- Les acteurs avec un grand nombre de créations d’évènements ne font plus planter la carte.
- Résolution d’un problème qui permettait aux unités capables de franchir les falaises de traverser des terrains infranchissables.
- Résolution d’un problème avec les unités essayant de dégager le terrain pour permettre des constructions de bâtiments.
- Résolution d’un problème qui permettait aux unités de collecte de traverser les champs de force.
- Résolution d’un problème qui empêchait les unités combattant en
mêlée d’attaquer un colosse alors qu’il se tenait sur une falaise. - Résolution d’un problème qui empêchait le déplacement des larves.
- Résolution d’un problème qui effaçait par erreur le meilleur score en cas de chargement d’un défi sauvegardé.
- Résolution d’un problème de sautes d’animation en cas de séparation d’unités volantes.
- Résolution d’un problème qui permettait à des unités de pousser des
unités adverses, alors qu’elles ne devraient pas pouvoir le faire. - Ajout d’un texte « Détecteur » dans le panneau d’information des unités capables de voir les unités camouflées ou enfouies.
- Ajout d’une teinte de révélation sur les unités en mode combat pour
indiquer que les unités ainsi révélées ne peuvent pas être touchées.
d’énergie s’ils ont été construits dans le champ d’un prisme de
transfert sous l’effet d’un parasite neural.
rayon à gravitons de continuer à bloquer les mouvements au sol.
bâtiments terrans, et modification du raccourci par la touche Q.
d’une MULE ennemie sans avoir la vision de l’emplacement en question.
soigner une unité prise dans un rayon à gravitons si les soins avaient
commencé avant que l’unité soit atteinte par le rayon.
utiliser ses canons d’attaque 250 mm sur un bâtiment terran en vol si
celui-ci avait décollé juste au bon moment.
l’utilisation de ses canons d’attaque 250 mm si le joueur leur avait
affecté plusieurs cibles en file d’attente.
réparer un bâtiment proche alors que ce dernier était isolé par des
Champs de force.
s’exécutent désormais correctement lorsque que les limites de début et
de fin sont égales et que l’incrément est aussi égal à zéro.
informations de stockage après avoir retiré un fichier publié dans la
fenêtre de Gestion de la Publication.
objets lorsque vous entrez leurs noms, en utilisant la reconnaissance
partielle.
la boîte de dialogue des Dépendances (elles ne peuvent être qu’ajoutées
ou retirées).
de texte stylisé en utilisant un autre paramètre régional que
l’Anglais.
pour lesquelles les valeurs n’étaient pas correctement sauvegardées.
descendaient lorsqu’une unité aérienne se trouvait sur une falaise.
paramétrer le mode relatif de la souris pouvaient bloquer la souris
sur le mode relatif.
élément de la boîte de dialogue de type label ne fonctionnait pas.
-=[DIABOLYQUE]=-- Hyper-Actif and Big Flooder !
- Nombre de messages : 706
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: patch 1.2.0
Tu m excuseras si je lis pas tout^^.
rodin- Hyper-Actif and Big Flooder !
- Nombre de messages : 629
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/01/2009
-=[DIABOLYQUE]=-- Hyper-Actif and Big Flooder !
- Nombre de messages : 706
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: patch 1.2.0
Merci pour la news, ah une vrai MAJ comme EA devrait en faire...^^
Allm@ndie- Ami de Mr. Caffay
- Nombre de messages : 2464
Age : 38
Localisation : Dans le cul à Lost
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: patch 1.2.0
J'AIME ce patch. Le coût de l'observateur réduit et les phenix moins long à sortir mouarf que c'est bon.
Invité- Invité
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