-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compte rendu des alertes

+17
Oo Clara oO
Mxiter
kisam
Eliose
Otograf
DariusXIV
chaeris
zabimarus
LeChoper
John013
baliwog
Yam
Holy
Benerache
Valherus29
wedge
Guiltyspark
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Compte rendu des alertes

Message par Guiltyspark Mar 22 Oct 2013 - 3:46

Salut la compagnie, j'essayerais de temps en temps (quand je suis dispo surtout en fait) de vous faire un compte rendu des alertes que j'aurai pu lead dans la journée sous forme d'une sorte de journal de bord (si un officier passe dans le coin, n'hésitez pas à switch le post dans une autre catégorie si celle-ci n'est pas la bonne). Je ne suis pas du tout raidleader mais comme les joueurs réguliers le savent je dois souvent m'y coller, avec grand plaisir parfois, même si d'autres fois c'est beaucoup plus dur à gérer. Donc ce thread permettra surtout de connaitre nos qualités comme nos faiblesses dans différents domaines et cela me permettra de garder une trace indélébile de nos alertes, je ne rentrerai pas spécialement dans les détails, je donnerai uniquement une vision globale et j'essayerai de vous faire partager des remarques pertinentes.
Ca peut permettre aussi à certains de se remémorer certains moments épiques, profitez en !

PS : Il se peut qu'il y ait des erreurs (d’horaires, de % de capture etc) , j'ai plutôt décider de faire ce post suite à la dernière alerte de la soirée sur un coup de tête, donc je ne me souviens pas de tout (surtout sans avoir dormi ^^). J'essayerai d'être plus concis et de prendre des notes au fur et à mesure


Alerte du 21/10/2013 :

Alerte du midi (≏11-12h) : Capture de territoires sur Esamir

Cette alerte s'est faite sans trop de difficultés, quand les PU suivent, en plus des FReC, ça joue bien. Quelques recrues ont eu l'occasion de gérer une escouade (nous étions peu et pas de membres sous la main), ça leur a permis de parler en vocal avec leur escouade, apprendre à les diriger au delà de mes simples points d'escouade de platoon leader, une bonne expérience pour eux donc. L'idée était de jouer en binôme, la alpha jouant avec la charlie et la bravo avec la delta.

Les 2 premières escouades servaient de diversion, nous étions en blocus devant la warpgate NC en 25-48 (aide de ≏ 2 escouades IPT) sur Jaeger's crossing avec des tours, des tourelles annah et un zerg véhicule. Nous avons retenu un 48+ NC pendant près d'une heure il me semble.

Pendant ce temps, les 2 dernières escouades servaient de "capeurs" (bravo et delta), ils sont allés grosso modo de Andvari bio lab jusqu'à Everett supply co. en passant par The octagon et Elli amp station.

Résultat :
Les deux binômes d'escouades ont très bien joués leur rôle, ce qui nous a permis de gagner l'alerte avec ≏ 55% de capture avec une population terrane d'≏ 40-45%.

Ressenti :
C'était pour moi la première fois que je tenais aussi bien un gros zerg de véhicules (la tower ça aide), les escouades alpha et charlie ont bien réagi en infanterie également pour aller exploser les sundy un peu trop présomptueux qui venaient nous contourner en permanence. C'est toujours un plaisir de donner à mes escouades l'occasion de farmer avec une grande efficacité, le tout en continuant de gagner l'alerte (au moins les PU sont ravis et m'embêtent pas avec leurs histoires de ghostcap). On a tenu cette base comme on pourrait tenir un Quartz ridge, qui est vraiment sleon moi l'exemple typique de la bonne grosse forteresse imprenable sur une phase défensive
Au niveau de l'autre binôme, ça capait vite également, rien à redire, split quasi parfait après la capture d'Elli amp station, on s'est bien servi des 5 grandes latices au centre de la map (Esamir munitions corp, The octagon, Saerro listening post etc...) permettant d'éviter Eisa tech plant (il y avait déjà un bon gros zerg allié sur Eisa tech plant de l'ordre du 25-48).

Conclusion :
Globalement, les FReC ont bien suivi, même si c'est parfois un peu longuet sur les redéploiements (grosse perte de temps sur Andvari bio lab contre les FACS). La stratégie de retardement a parfaitement fonctionné, même si la dominante était à notre portée malgré une seule heure d'alerte. Le principal reste de gagner l'alerte, après, vu la population que l'on avait ça aurait été décevant de ne pas finir 1er. A noter un gros galaxy crash sur la warpgate NC (dont Snake691 a la vidéo) en guise de salut courtois. C'est de bonne guerre et ça permet surtout de décompresser =) Good job !




Alerte du début de soirée (≏18h) : Capture des Amp stations sur tous les continents

Cette alerte a été quelques peu compliquée. Nous sommes d'abord allé prendre Peris amp station (Indar) aux côtés d'un zerg allié. Toutes les escouades sont allés au même endroit une fois que les alentours de Zurvan étaient sécurisés. L'idée était d'aider les platoon TR sur Indar en prenant 2 Amp stations (Zurvan et Péris), puis de les laisser défendre ces points tandis que nous reprenions les 3 Amp stations sur Esamir (depuis la warpgate grosso modo ≏18% de territoires sur Esamir), pour ensuite les défendre, mais nous avons du changer nos plans pour Amerish.

Les escouades étaient soit par binômes, soit toutes ensembles, soit en solo sur différentes bases selon les besoin de population. Je n'ai que peu de souvenirs de ces moments de capture, on dira que c'était un joyeux bordel organisé !

Résultat :
Nous avons gagné l'alerte avec si mes souvenirs sont bons les 2 Amp station sur Indar (Péris / Zurvan), 1 sur Esamir (Freyr) et 1 sur Amerish (Kwahtee), soit 4 Amp stations sur 9

Ressenti :

C'était très compliqué, j'ai du prendre sur moi au niveau de l'organisation entre outfit. On a call plusieurs fois Elli amp station et Noot amp station avant même de partir de Péris (Indar) : résultat on a vu un platoon tenter vainement Dahaka amp station (Indar) avec un pauvre 25-48 (qui était largement insuffisant comparé au 48+ Vanu), un 48+ qui s'est mangé un reboot à Elli amp station sur un 48+ NC (avec population d'≏ 60-65% en faveur des TR), ainsi qu'un zerg TR de 25-48 qui quitte Freyr amp station (Esamir) sans prévenir. Tous ces faits de jeu ont crée de la désorganisation au sein de mon platoon, ce qui a donné des ordres de redéploiement, suivi de contres ordres de redéploiement et tout ce qui s'en suit en terme de pertes de PU (des gars plus à leurs points d'escouades, suivant d'autres escouades du platoon).
Autant j'ai eu un début de lead très difficile voire digne d'un "incompétent" (temps de réaction trop tardif, peu de vision globale de la map et mauvaise anticipation des déplacements de zerg ennemis), autant je me suis repris et toute cette désorganisation terrane s'est répercutée sur mon platoon, ce qui a rajouté du bordel à du bordel déja existant.

J'ai donc abandonné l'idée de contrôler les Amp station d'Esamir et j'ai décidé de se split en 2 binômes d'escouades (chacun sur un continent différent). Nous avons premièrement laissé charlie bravo et delta en sécurisation de Freyr amp station (avec un zerg NC de 25-48 à l'ouest et un zerg Vanu de 25-48 à l'est). L'aide d'autres escouades TR nous ont grandement aidé (un 12-24 TR), mais c'est surtout ces 3 escouades qui ont fourni de gros efforts et qui ont fait le gros du travail. Etant en escouade alpha, les leaders de bravo, charlie et delta n'avaient pas de points d'escouades de platoon, et ont donc géré en autarcie. Ils se sont très bien adapter et ont su s'occuper de leurs escouades, gros GJ à eux.
Pendant ce temps, alpha tentait un ghostcap sur Amerish vers Sungrey amp station (qui était quasi abandonnée :  1-12 NC sur zone), mais malheureusement nous avons été stoppés par l'arrivée de renforts Vanu et NC. A noter la tentative d'un sundy avec 8 xam + 2 ingé + 2 médic diffuseur de boucliers directement au point A entre FReC, avec la couverture de PU du platoon aux entrées. Une bonne technique à retravailler plus sereinement.
Nous avons donc abandonnée Sungrey amp station tout en laissant les Vanu et les NC se foutre sur la gueule et sommes allés défendre Kwahtee plus au sud ouest. Cette technique a été payante, même si la victoire s'est faite sur le fil du rasoir.

Conclusion :
Quelques moment d'agacement vis à vis des TR, des PU du platoon car trop lents sur les phases de redéploiement. On ne peut pas se permettre d'attendre 5-7 minutes sur une warpgate lorsqu'un objectif d'alerte est presque sans défenses. Les FReC ont relativement bien suivi dans l'ensemble, mais étaient parfois assidus et parfois indisciplinés. On joue ensemble les gars, on meurt ensemble, on spawn ensemble, on se regroupe et on les fist, c'est ça le teamplay. Tout ce que vous avez à faire est de suivre vos squadleader, de les coller, de toujours connaitre leurs positions et de vous adapter en fonction. Des cheveux blancs donc, mais le principal est que nous ayons gagné cette alerte.
Pour "fêter" cette victoire et relâcher nos nerfs, nous avons donc relancé un énorme crash galaxy  sur la warpgate NC en Amerish (dont Snake691 a aussi la vidéo), j'ai reçu des messages de sympathie pour cela, il semblerait que les crash galaxy sont appréciés des PU en fin d'alerte. C'est vrai que c'est un moment fun, pour narguer l'ennemi et qui permet réellement de relâcher la pression. Un véritable soulagement pour tout le platoon.




Alerte de la nuit (≏22h) : Capture de Tech plant sur tous les continents

Cette alerte a été pour moi la plus éprouvante de la journée, et je pense ne pas être le seul. Je suis d'ailleurs désolé par avances si j'ai pu dégoûter certaines personnes, pas mal de FReC ont quitté l'alerte en cours et ça m'a quand même affecté, après je ne sais pas si c'est la raison principales des leave. Lorsqu'une alerte se présente, mon humeur suit selon son déroulement. En terme d'émotions cette alerte nous en a offert une large panoplie. L'idée de base était de partir sur Amerish, parce qu'Indar étant ce qu'est Indar, il est quasiment impossible d'aller prendre ne serait-ce qu'un Tech plant avec un seul platoon. Esamir n'ayant qu'un unique Tech plant (Eisa), cela ne présente pas grand intérêt (surtout vu l'état du territoire). Il faut dire qu'Amerish est une map beaucoup plus facile à caper par son manque de latices, c'est donc généralement le rendez vous des grands stratèges Very Happy

Résultat :
Nous avons gagné l'alerte grâce à 3 petits Tech plant : Tawrich (Indar), Heyokah (Amerish) et Mekala (Amerish), lorsque les Vanu et les NC se partageaient les 4 restants (2 par faction ennemie).


Ressenti :
J'ai du une fois encore prendre sur moi, il y a eu des moments très difficiles à gérer en tant que raidleader.
Tout a très bien commencé, nous avons ghostcapé et sécurisé Heyokah tech plant et Mekala tech plant en divisant les escouades (soit par binôme, soit seules).
La alpha a même très bien réagi en repoussant un 12-24 GBX (NC) [qui relevait plus de 20 que de 12], toutes les escouades ayant bien utilisé leur galaxy d'escouade. Les GBX sont donc repartis la queue entre les jambes malgré leur double galaxy drop sur West pass watchtower (zerg en provenance de Tumas tech plant). Il ne nous restait alors plus qu'à prendre Tumas pour sécuriser la victoire de l'alerte avec 4 Tech plant.
Et c'est à ce moment là que j'ai été quelque peu déçu du comportement de certains (cela a certainement du se ressentir vu mon état alors semi dépressif), peu trop même, autant des PU que des FReC eux même. Tumas tech plant était largement prenable (nous avions 50% de population TR sur Amerish pour 35% NC environ), malgré différents call sur TS comme sur le jeu, nous n'étions qu'une poignée sur le point A de Tumas tech plant (une dizaine à tout casser sur 48). Nous nous sommes donc logiquement mangé un gros reboot dans les dents sur le point A, et après il ne nous était plus possible de retenter Tumas (la population TR passant de 50 à 35% et la NC de 35 à 50% environ, et les 2 autres tech plant étant en danger).

C'est à ce moment là que j'ai du demandé un redéploiement massif par binôme d'escouades, sur Mekala et Heyoka (bravo charlie sur Mekala et alpha delta sur Heyoka). J'ai vu 80% de l'escouade bravo (composée principalement de PU, à peu près les même proportions) rester sur Tumas à farmer comme des cons (désolé mais c'est le seul mot qui me vient), avec un Mxiter (lead bravo) seul sur Mekala en plein craquage. Résultat : après une dizaines de demandes en jeu, j'ai viré quasiment toute l'escouade bravo du platoon (choix logique à mon sens au bout de plus de 15 minutes environ mais qui nous a aussi fait cruellement défaut en terme de population disponible au sein du platoon), un Mxiter seul et complètement exédé. Il y a eu de gros soucis au niveau de l'escouade alpha également (composé de 90% de FReC), je me suis retrouvé presque seul également, même après plusieurs call sur TS, et ça m'a franchement déçu. Je n'ai pas de noms en tête, il s'agit pas de totues façons de trouver des responsables, mais pour moi chacun n'en a fait qu'à sa tête et on se retrouvait avec une rotation d'un galaxy totalement vide.
La delta et la charlie étaient les seules escouades ayant eu un réel impact sur cette fin d'alerte. Beaucoup de FReC ont quitté après l'échec de Tumas et le bordel ambiant qui s'en est suivi, j'espère ne pas vous avoir démoraliser, mais je me suis senti comme complètement impuissant, désarmé, face aux plus gros outfit NC et qui plus est en surpopulation.

Néanmoins, avec le noyau restant, il y a eu un grand tournant lors de l'alerte. La bravo a fini par se regonfler de PU, tous les gars du platoon se sont ressaisi et on a pu repartir la tête haute. Nous n'avions pas assez de population et les 2 Tech plant d'Amerish couraient un grand danger à 25 minutes de la fin de l'alerte. J'ai donc décidé de faire le yoyo entre les 2 Tech plant avec toutes mes forces disponibles, il s'agissait d'un grand foutoir au début, mais nous avons par la suite réussi à sortir de gros zerg d'infanterie composés de Xam, ingé, et toubib via les tunnels. Nous avons également eu l'aide du peu d'outfit jouant l'alerte à ce moment là, mais j'estime que mon platoon a vraiment fait de l'excellent boulot, reprise du point A de Mekala à 4 minutes du cap NC, sécurisation maximale puis redéploiement massif sur Heyoka, dont il restait 3 minutes avant d'etre capé par les NC. Rebelote, la même stratégie a été payante vers les 5 minutes de la fin de l'alerte sur Heyoka (Mekala étant hors de danger du au chrono), nous avons été jusqu'à repousser les NC du point A de Heyoka jusq'à le recaper entièrement en faveur des TR (là encore avec l'aide des platoon PU présents). Cette fin d'alerte a été énorme dans le sens où la victoire semblait inespérée, de quoi vous en refiler des étoiles dans les yeux messieurs. Merci pour ce grand moment de plaisir, qui s'est par la suite confirmé avec un autre galaxy crash sur Heyoka (là où les gros outfit NC (GBX et 418) étaient présents.

Conclusion :
Un début d'alerte presque irréprochable, un milieu d'alerte à vous donner l'envie de vous couper les veines en tant que platoon leader et une fin d'alerte magistrale, une grande leçon de teamplay. Cette dernière alerte fut très éprouvante pour moi et je n'ai pas su contenir ma déception vers le milieu. Encore désolé si certains sont partis de dégoût, le but était de vous faire réagir, parce qu'après tout ça avait bien fonctionné. Je ne suis pas du genre gueulard mais je peux paraitre très pessimiste à certains moments. Je pars du principe que lorsque des ordres donnés ne sont pas respectés, et cela même après plsu d'une dizaine de minutes, je ne vois pas pourquoi je devrai continuer à rabâcher, du coup ne comptez pas sur moi pour vous dire, où il faut spawn, quelles classes prendre, par quel flanc attaquer etc etc, tous ces conseils de micro gestion des escouades qui deviennent inutiles lorsque ça ne suit pas. J'ai tendance à beaucoup parler, pour que tout tourne mieux, parfois avec des vannes plus ou moins vulgaires ou réussies historie de détendre l'atmosphère lorsque les événements nous le permettent, et le silence est généralement respecté sur le Ts comme sur le vocal in game. C'est très agréable, de mon côté j'espère ne pas être trop bavard / soulant.


Conclusion  générale de la journée:
Du très bon et du vraiment moins bon. Je suis pas un ancien, et je ne me permets pas certaines remises au point assez gueulardes, mais sur cette dernière alerte mon dieu que certains auraient eu besoin d'un sermon. Je ne suis peut être pas légitime aux yeux de certains, je n'en sais rien, mais sachez que si vous n'êtes pas d'accord avec ma manière de faire, je vous renvois aux moments où on demande un platoon leader, car c'est dans ces moments là que tout le monde se tait gentiment en espérant qu'un gars porte ses cojones et prenne ses responsabilités. Depuis que Clara n'est plus disponible, je suis passé platoonleader par défaut et ce depuis ma candidature grosso modo, les FReC sont à mes yeux une team incontournable sur le serveur, mais personne ne se risque à leader et c'est vraiment dommage (d'ailleurs j'ai appris récemment que Clara était dans le même cas que moi, sauf que lui n'avait pas de modèle, d'exemple sur qui se calquer au niveau du lead). Donc les gars, si vous n'êtes pas content du lead, c'est un peu comme pour le mariage, "désignez vous maintenant ou taisez vous à jamais".
J'ai lead pendant plus de 15h aujourd'hui pour vous, je donne de ma personne pour vous, sachez le, soyez en conscient, et cela sans avoir dormi. Soyez un minimum indulgent et respectueux envers ces efforts là, il m'arrive de faire des erreurs, je le sais bien, pour moi une alerte perdue est une grosse remise en question, même si je suis pas du genre démonstratif. Je m'en contrefous de mon ratio, je joue pour la team, mais se faire tuer en permanence dès que j'ai le nez sur la map, dès que je réorganise le platoon, lorsque je dois faire une invitation, n'importe quelle action est vite usant lorsque je vois que tous mes efforts sont réduits à néant. Un raidleader c'est quelqu'un qui se sacrifie, aujourd'hui j'ai du m'autoriser aller 5 à 10 minutes de jeu (en cumulant) par heure juste pour que le platoon tourne bien.

Sinon un grand merci à ceux qui m'épaulent dans le lead, il m'est arrivé très souvent aujourd'hui de louper un épisode, de ne pas voir un zerg, ça peut m'arriver parfois même si aujourd'hui c'était assez fréquent. J'ai été vraiment à la ramasse sur certains moments, je ne m'en cache pas, mais j'estime avoir fait du bon boulot dans l'ensemble. Merci à ceux qui suivent, ceux qui me connaissent déjà et anticipent mes décisions en prenant des initiatives, ces gars qui répondent au call sans se poser de question (parfois des recrues sont plus performantes que des membres, c'est souvent les même d'ailleurs), ceux qui placent leur confiance en moi. J'espère continuer à bosser avec vous, je vais essayer de m'améliorer, mais par pitié, ne reproduisez plus le même schéma que tout à l'heure, c'est très épuisant mentalement parlant, et lorsque je serais lassé, vous devrez vous prendre en mains seuls.

Désolé pour ce pavé, on va essayer de faire plus court la prochaine fois^^ et merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire. See you Wink


Dernière édition par Guiltyspark le Mer 23 Oct 2013 - 20:48, édité 1 fois
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par wedge Mar 22 Oct 2013 - 4:40

Bonne chose que de faire ça, et un sacré courage pour écrite un pavé comme ça, mais c'est bien, ça permet d'avoir un retour aussi Smile
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Valherus29 Mar 22 Oct 2013 - 10:45

j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer sous tes ordres Guiltyspark
toute la journée de lundi ................
et en plus un magnifique conte rendu sur celle ci !!
Je pense la même chose que wedge " sacré courage pour écrire cela " Smile 
Valherus29
Valherus29
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Benerache Mar 22 Oct 2013 - 11:51

cyclops Très bon boulot, Guilty, autant d'avoir rédigé cela que d'avoir mené la squad hier.

Après, de mon avis personnel, je ne pense pas que Tumas était réellement prenable hier. J'étais dans la Charlie, et à peine étiez vous monté sur le point A que les défenses NC se sont organisées, une flopée de tanks protégeait déjà les entrées arrières du tech plant, et par la suite, je n'ai vu que deux dispé utiles à l'attaque, et qui se sont fait dessouder en l'espace de quelques minutes maximum.
Donc je pense franchement pas (après, je ne suis que recrue et sans avoir trop souvent le nez dans map, je peux me tromper) que cela soit dû uniquement au manque de réactivité de la squad.
Les bas cotés du Tech Plant étaient une boucherie, et comme on a très peu eu d'avancé en formation serrée, impossible d'avancer.
Je ne me souviens plus trop combien de temps on a essayé de prendre Tumas, mais face à cette situation bloquée où on se faisait pleinement farmer, je pense que c'est cela qui a pu faire partir les joueurs, et désintéresser les PU des objectifs d'escouades.

En tout cas, la fin merveilleuse de l'alerte prouve en partie que le problème venait seulement de la situation de Tumas, car vu le monde de chez nous qui a réussi à se regrouper vite fait bien fait à Heyoka et à lancer l'offensive moins de deux minutes après que l'ordre fut donné, jamais une squad désordonnée n'aurait pu faire cela.

Après comme je l'ai dis, je ne suis que recrue et je n'ai jamais leadé quoi que ce soit, pas taper, hein cyclops

Benerache
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Holy Mar 22 Oct 2013 - 17:32

99% des personnes ne vont pas lire le message
Holy
Holy
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Moutiers
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Yam Mar 22 Oct 2013 - 17:49

J'en fais partie Compte rendu des alertes 2971626947 
La prochaine fois, une synthèse plus digeste serait appréciable et ça sera plus facile pour toi.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par baliwog Mar 22 Oct 2013 - 17:52

et bin moi je l'ai lu !

bon c'est vrais qu’après, je suis tombé en transse et je saignai des tétons mais ça c'est normale quand ya plus de 6 ligne a lire jocolor 
baliwog
baliwog
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par John013 Mar 22 Oct 2013 - 18:12

Moi j'aime bien lire. Tros d'alerte tue l'alerte il faut savoir passer le témoin avant de rage quit. Je suis venus aider les 30 dernière minutes de la dernière c'est vrais que le début été ragent mais le final sublime avec un Max d'accred en Xam, bien cool
John013
John013
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 773
Localisation : en plein centre du territoire
Date d'inscription : 22/02/2013

http://moultiplayers.net/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Guiltyspark Mar 22 Oct 2013 - 18:39

Bein en fait, hormis le fait que j'ai mis 3h à l'écrire, je pensais que ça ferais long mais pas à ce point là. Promis le prochaine fois j'essayerai de faire plus court. Désolé pour vos yeux de petits vieux tout fragile Very Happy

Et pour revenir sur Tumas oui ils ont organisé leur défense vite (du GBX et du 418 c'est pas n'importe qui) mais j'estime que si j'ai pu aller au point A en étant semi afk, tout le monde aurait pu le faire, j'ai vu des gars sur les générateurs sur une prise de Tech plant (Why?), des gars qui continuaient à pousser jusqu'à la SCU, on avait 2-3 min pour se ramener vite fait et on a loupé le coche, si on avait tous été au point A leur zerg de tanks n'aurait servi strictement à rien. Mais Tumas c'était un extra, on gagnait déjà l'alerte et j'me suis pris la tête pour pas grand chose.. On aurait du etre au moins le double au point A, mais bref osef. J'aurais aimé qu'on soit aussi efficace qu'en début d'alerte contre les GBX mais tant pis
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par LeChoper Mar 22 Oct 2013 - 19:16

J'y étais à cette dernière alerte, en Delta, équipe ghostcap... Toujours le même problème, il faut diviser les escouades pour être "rentable" ça sert à rien d'être une squad full sur une zone avec 0 ennemis (surtout quand c'est Vanu avec 3% de pop amerish). Bon j'avoue il y a eut une amélioration, avant c'était un platoon entier pour un point à la fois ^^

Au bout de quelques bases sa m'a gonflé j'ai pris un moustik et go cap tous les territoires à 0 ennemis (juste cap le point et passe au suivant) ensuite j'me suis planté comme un noob (touche à réassigner) résultat j'ai capé 3 bases (sans même y être du coup) pendant que toute une squad se touchait la nouille (normal c'était les ordres) et n'en a cap qu'une seule !!

1 pecnot = 3 bases
11 soldats = 1 base
+Les temps de ré embarquements interminables...

En voyant ça j'ai rage quit. (les autres squad étant full)

Ghostcapé oui.
Mais Ghostcapé Malin.



Pour le reste j'ai rien vu (au pire Delta aurait du vous rejoindre sur le fight ?)
LeChoper
LeChoper
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Guiltyspark Mar 22 Oct 2013 - 19:39

Le problème choper, c'est que déjà tenter un split de deux escouades par exemple à la sortie d'un bio lab ça revient à demander l'impossible, mais demander à une squad de se split d'elle même, tu peux toujours rêver, quand tu vois déjà que quand tu demande un split de squad sur une base à 3 points ça ne se fait jamais où seulement au bout de 10 minutes avec un gars solo sur un point...

Bien sûr l'idéal serait de se split mieux que ça, mais vous étiez 2 FReC par squad, il ne faut pas l'oublier. On serait full frec bien sûr ça marcherait autrement mais avec 90% de PU n'attends pas un teamplay de malade. C'est pour ça que je ne donne pas d'ordres de split au sein d'une même escouade, quand tu vois toutes les difficultés que certains ont à juste rejoindre leur point d'escouade. Après pour ce qui est des ordres internes ce n'est pas au platoon leader de les faire. Si le chef d'escouade estime que y a personne et qu'il faut split plus c'est à lui de gérer sa squad aussi, et là je lui dirais bonne chance.

Pour ce qui est de ragequit à cause du lead, autant m'en parler sur le moment au lieu de prendre sur toi pour te barrer après =/ Et si tu veux raidlead, je te laisse la place sans problème
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par LeChoper Mar 22 Oct 2013 - 21:15

Si j'avais dit ça sur le moment tu m'aurais dit exactement pareil que la (que si je veux lead [...]) on aurait "débattu" (oupah) bref ça t'aurais distrait/énerver et donc réduit ton envie de diriger durant l'alerte.

Je pense donc qu'une simple déconnexion est bien mieux qu'une session tensions, au moins sa emmerde pas les autres ^^

Me coucher tard et être éclater le matin pour du gros fight je veux bien, mais pour du ghostcap à 20 vs 0 c'est sans moi.


Attention: Je ne remet pas en cause les capacités de lead de Guiltyspark78, les erreurs (bien que minime, on parle la de rentabilité de ghostcap quoi...) ça arrive et il avait pas forcément que la Delta à surveiller.
LeChoper
LeChoper
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par zabimarus Mar 22 Oct 2013 - 21:39

c'est vrai que depuis que clara n'est plus dispo tu es devenue le lead par défaut et j'ai regarder tes stats hier et franchement ta eu du courage pour leader 15h de suite et tu la dis avant de partir "je lead depuis ce matin et la sa me saoule" et ça sa se comprend perso j'aime pas trop lead un platoon entier mais une ou deux squad sa passe encore aujourd'hui, plutôt ce matin tu était encore crever tu chercher un lead donc je tes dépanne normale quoi faut bien se reposer un peu, et puis faut pas se rendre malade juste pour un jeu quand même hein? Smile , sinon tout sa pour dire qu'il faudrait quand même trouver des platoon leader car la on en manque cruellement on as:
mxiter
wedge
atlans
clara
guilty
beauchant(que je n'est pas vu récemment)
je crois on avoir oublier quelques uns mais ce n'est pas assez!!!
il faudrait en recruter quelques uns ou alors juste que des fois des personne se porte volontaire pour dépanner car sa arrive souvent le platoon lead se barre et demande qui reprend le lead et bizarrement plus un bruit sur le ts ou alors quand on en propose uns ho bah la je sois y aller moi aussi certains se reconnaîtrons en lisant sa mais bon c'est mon avis à vous d'en débattre, sur ceux a plus tard ig
zabimarus
zabimarus
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 174
Age : 26
Localisation : France, Charente-maritime
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par chaeris Mar 22 Oct 2013 - 22:32


Holy a écrit:99% des personnes ne vont pas lire le message
Vous anticipez mes actions, c'est ça hein ?

J'ai trouvé ma parade: je vais faire quelque chose d'aléatoire, imprévisible, ça va vous désynchroniser de mes pensées (fort torturées qui plus est):
Compte rendu des alertes Weird-funny-gif-cat=pizza


Plus sérieusement, un post un peu plus court (oui, c'est bel et bien moi qui me plaint de la longueur d'un poste, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité) aurait été un peu mieux.
En général les premières phrases résument bien le reste du pavé mais quand même...

chaeris
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par DariusXIV Mer 23 Oct 2013 - 7:55

Perso je me sens pas encore chaud chaud de lead par manque un peu d'expérience... Par contre Guilty ou CLara ce que j'aimerais vous proposer s'est de prendre le lead quand vous êtes dans l'équip une fois pour vrmt pouvoir bénéficier de vos conseils et autres Wink.

C'est vrai qu'avec les PU ce n'est pas facile, une bonne connaissance de l'anglais aide souvent mais la majorité des PU ne le parlent pas toujours ou avec un accent pourri... (Vous me direz le mien n'est pas mieux Very Happy).
DariusXIV
DariusXIV
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Otograf Mer 23 Oct 2013 - 13:38

J'ai eu plusieurs occasions de leader une escouade avec gulty comme leader platoon et ça s'est très bien passé. On avait du renfort quand on en avait besoin, des objectifs clairs, etc. On devait prendre un objectif on le prenait et quand les ennemis s'organisait une deuxième escouade arrivait pour nous les prendre en tenaille.

Alors oui on peut se ramasser une grosse volée par les ennemis mais on doit parfois pousser au maximum pour pouvoir organiser une défense digne de ce nom. Comme ce magnifique warpgatage en pleine alerte ou on a brise un 70+ avec un 25-48 (2 escouades de la platoon + pu) on venait de se faire repousser de la base avant mais ça nous as permi de réparer toutes les tourelles, de sortir du char, de miner le pont, d'installer les MANA turret

Moi je l'aime bien mon leader d'amour, d'ailleurs on a remporté toutes les alertes où les escouades étaient reactives

Otograf
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Guiltyspark Mer 23 Oct 2013 - 21:11

Alerte du 23/10/2013 :

Alerte de l'après-midi (≏15-16h) : Capture de territoires sur Amerish

Cette alerte s'est faite sans trop de difficultés, due a une énorme surpopulation TR (50% au début de l'alerte, jusqu'à 65% vers la fin). DariusXIV a lead ce platoon (secondé par moi-même). Il m'a redonné le lead vers la fin de l'alerte car il devait partir. L'idée était de ghostcaper et de gagner un maximum de territoires rapidement. Les escouades ont bossé en solo ou en binôme selon les besoins.

Résultat :
Nous avons gagné l'alerte relativement facilement, par une victoire dominante tout de même (75% de territoires). Notre platoon a fait du bon boulot.

Ressenti :
C'était l'une des rares fois où j'ai pu venir en tant qu'observateur. DariusXIV a très bien géré son platoon par des call sur le TS comme sur le jeu, les ordres étaient clairs, je n'ai fais que lui donner 2-3 tuyaux sinon il a tout géré lui même. Vers les 70% de capture, il devait partir et m'a donné le lead, c'est là que l'alerte a baissé en rythme mais au vu de la population ce n'était qu'une question de temps.

Conclusion :
DariusXIV est capable (ou presque) de gérer un platoon seul. Quelques redéploiements longs du à la non réactivité de certains mais dans l'ensemble ça s'est très bien passé.




Alerte du soir (≏19h) : Capture de territoires sur Esamir

Cette alerte s'est faite elle aussi sans trop de difficultés. J'étais au lead, nous étions déjà en train de travailler les territoires d'Esamir avant l'alerte, ce qui nous a permis de continuer sur notre lancée. Les escouades ont bossé en solo ou par binôme (voire trinôme) selon les besoins.

Résultat :
Nous avons gagné l'alerte assez facilement là aussi, par une victoire dominante tout de même (75% de territoires). Notre platoon a fait du bon boulot.

Ressenti :
La alpha et la charlie ont bossé sur Mani bio lab et ses environs principalement, tandis que la delta et la bravo se sont occupés des 5 grandes latices d'Esamir pour redescendre vers le sud. Il y a eu une bonne cohésion entre les différentes outfit jouant l'alerte. J'ai profité de cet appui pour apporter du soutien sur mes escouades enlisées lorsqu'elles en avaient besoin. Nous avons fini devant la warpgate Vanu avec alpha, charlie et delta pendant que bravo capait vers l'est d'Ymir bio lab (un zerg allié s'occupait déjà d'Elli amp station).

Conclusion :
Un platoon tranquille pour une victoire tranquille (tout comme l'alerte précédente). Il n'y a pas eu de grosses difficultés étant donné la surpopulation TR sur cette alerte. Quelques lenteurs comme d'habitude pour les redéploiements, quelques recrues FReC ont pu s'adonner au lead d'escouade (étant donné qu'il n'y avait pas de membres sous la main). Une bonne expérience pour eux.


J'espère que ce n'était pas trop long pour les feignasses. Ceux qui ne souhaitent pas lire n'ont pas à se sentir obligé de le faire, j'ai entrepris cette démarche en connaissance de cause, mais je suis étonné du ressentiment de certains. Perso j'essaye de faire des efforts, si certains n'ont pas cette même optique je les invite à ne pas trop trainer ici, par peur de détruire leur santé oculaire...
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par DariusXIV Mer 23 Oct 2013 - 21:41

Merci Guilty pour ses compliments Very Happy. N'hésite pas à en faire plus, il y en a jamais assez Very Happy.

Encore un grand merci à toi de m'avoir seconder pour l'alerte, ça m'a bcp rassuré et tes conseils m'ont bien aidé. J'aimerais bien pouvoir le refaire encore une ou 2 fois avant de lead et voler de nos propres ailes Wink.

Je tiens aussi à remercier les gens sur TS qui était présent vous avez bien suivis Wink. Je tiens aussi à m'excuser d'être parti avant la fin mais je devais absolument assister à une conférence pour mes cours :/... (Et de vous avoir laisser entre les mains de notre chère ami Guilty Razz).

Je suis content d'apprendre que vous avez réussi à gagner les 2 alertes les amis Wink!
DariusXIV
DariusXIV
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Eliose Mer 23 Oct 2013 - 22:42

C'est bien ca, la relève est assurée.

Smile
Eliose
Eliose
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : Quelque part dans le Sud-Est de la France
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par chaeris Jeu 24 Oct 2013 - 1:31

Je remarque que le rapport est bien plus court, plus concis.

Bravo Guilty, ça vaut le coup.



Si on fait des élections d'officiers, et que tu te présntes, je n'hésiterais pas un seul instant et je voterai pour toi!

chaeris
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Yam Jeu 24 Oct 2013 - 2:31

Guilty a écrit:J'espère que ce n'était pas trop long pour les feignasses. [...] Perso j'essaye de faire des efforts, si certains n'ont pas cette même optique je les invite à ne pas trop trainer ici, par peur de détruire leur santé oculaire...
Effectivement, c'est bien plus facile à lire, merci!
Attention cependant à ne pas employer ce genre de ton trop souvent, j'ai du mal à l'apprécier.

Chaeris a écrit:Si on fait des élections d'officiers, et que tu te présntes, je n'hésiterais pas un seul instant et je voterai pour toi!
Ca va la lèche? Suspect Tu te souviens de qui est-ce qui élit les officiers? king
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Guiltyspark Jeu 24 Oct 2013 - 4:30

Parce que tu crois que j'apprécie le fait de mettre 3h à écrire quelque chose pour que personne ne lise le message où pour qu'on me dise "hey mais tout le monde osef" (le genre de commentaires useless dont on pourrait largement se passer, comme si on avait un besoin vital de désapprouver quelque chose)? Autant le premier pavé était long et je pensais pas que ça ferait si long, autant demander un minimum d'effort c'est pas non plus la mer à boire. Tu te rends compte que c'est moi qui ai du m'adapter aux besoins de chacun?
Je savais à quoi m'attendre par cette démarche, comme je l'ai dis, ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas, point barre. Je ferais plus court, il y aura moins de contenu intéressant, tant pis (et désolé pour ceux qui préféraient avoir le maximum d'informations).
Après je saurai à l'avenir me raviser plutôt que de prendre une initiative comme celle là, vu certains commentaires relativement décourageant, ne voyez pas ça comme du chantage mais plutôt une réalité, je commence à comprendre pourquoi il n' y a pas de lead dans cette team (hormis officier), ils doivent surement être lassé voir dégouté de ce genre de retours. J'ai pas écris ça pour que tout le monde le lise, mais seulement pour que ceux que ça intéresse ou qui auraient loupé une alerte et voudraient en connaitre les grandes lignes puisse le lire.

Et dans ce commentaire là je parle autant des retours IG que sur ce poste précis, si le but est de dégouter la personne, sachez que pour l'instant ça marche plutôt bien en ce qui me concerne. désolé d'avoir fais cet effort là, ça ne se reproduira plus, promis...
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par John013 Jeu 24 Oct 2013 - 10:49

Guiltyspark a écrit:Parce que tu crois que j'apprécie le fait de mettre 3h à écrire quelque chose pour que personne ne lise le message où pour qu'on me dise "hey mais tout le monde osef" (le genre de commentaires useless dont on pourrait largement se passer, comme si on avait un besoin vital de désapprouver quelque chose)? Autant le premier pavé était long et je pensais pas que ça ferait si long, autant demander un minimum d'effort c'est pas non plus la mer à boire. Tu te rends compte que c'est moi qui ai du m'adapter aux besoins de chacun?
Je savais à quoi m'attendre par cette démarche, comme je l'ai dis, ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas, point barre. Je ferais plus court, il y aura moins de contenu intéressant, tant pis (et désolé pour ceux qui préféraient avoir le maximum d'informations).
Après je saurai à l'avenir me raviser plutôt que de prendre une initiative comme celle là, vu certains commentaires relativement décourageant, ne voyez pas ça comme du chantage mais plutôt une réalité, je commence à comprendre pourquoi il n' y a pas de lead dans cette team (hormis officier), ils doivent surement être lassé voir dégouté de ce genre de retours. J'ai pas écris ça pour que tout le monde le lise, mais seulement pour que ceux que ça intéresse ou qui auraient loupé une alerte et voudraient en connaitre les grandes lignes puisse le lire.

Et dans ce commentaire là je parle autant des retours IG que sur ce poste précis, si le but est de dégouter la personne, sachez que pour l'instant ça marche plutôt bien en ce qui me concerne. désolé d'avoir fais cet effort là, ça ne se reproduira plus, promis...
c'est une bonne initiative ne pas écouté les mauvaise langue Wink
John013
John013
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 773
Localisation : en plein centre du territoire
Date d'inscription : 22/02/2013

http://moultiplayers.net/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Yam Jeu 24 Oct 2013 - 11:34

@Guilty:
Le fait de leader ingame est tout à ton honneur, mais comme le stipule la charte, ça ne te donne pas pour autant le droit d'être insultant plus qu'à quiconque par ici.
Aurais-tu répondu de la même manière à Atlans ou Wedge? J'en doute...

Et dans ce commentaire là je parle autant des retours IG [...]
Je crois surtout ressentir une colère dû à d'autres évènements dont je ne suis pas au courant et qui me semblent bien plus importants que ce qu'il se passe ici. Si c'est important, il ne faut pas laisser traîner sinon la rancœur s'accumule et finit par péter à la moindre occasion.

si le but est de dégouter la personne, sachez que pour l'instant ça marche plutôt bien
C'est triste, mais le rôle de lead n'a rien d'heureux (passer son temps sur la carte c'est même plutôt chiant), ne t'attends pas à voir tout le monde te sortir les cotillons au moindre point capturé. Il faut pouvoir faire avec, on sait tous que ce n'est pas facile.


Dernière édition par Yam le Jeu 24 Oct 2013 - 19:32, édité 1 fois
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par LeChoper Jeu 24 Oct 2013 - 12:41

Moi j'ai tout lu afro ... (même si j'ai critiquer le ghostcap jocolor )
LeChoper
LeChoper
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu des alertes Empty Re: Compte rendu des alertes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum