Compte rendu des alertes
+17
Oo Clara oO
Mxiter
kisam
Eliose
Otograf
DariusXIV
chaeris
zabimarus
LeChoper
John013
baliwog
Yam
Holy
Benerache
Valherus29
wedge
Guiltyspark
21 participants
Rock Elite Crue :: === A quoi jouons nous ? === :: :: :: Planetside2 :: [PS2] News & infos (visible aux invités)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compte rendu des alertes
[EDIT Yam]
Darius, merci pour lui mais je crois que Guilty est capable de se défendre tout seul.
Chaeris comme toi n'avez pas besoin de venir en rajouter, surtout que tu fais erreur sur certains points.
Darius, merci pour lui mais je crois que Guilty est capable de se défendre tout seul.
Chaeris comme toi n'avez pas besoin de venir en rajouter, surtout que tu fais erreur sur certains points.
- [Message conservé]:
Euh... @: Yam: Le fait de répondre à Guilty justement que les gens ne liront pas (99% pour reprendre les termes d'holly) et que "s'est trop long"* ce qu'il a écrit n'était pas tout aussi insultant que la petite pique que Guilty a fait...?
Je comprend par là que tu te sens visée mais comme il l'a précisé on oblige pas les gens de tout lire sauf ce qui leurs intéresse et si ça leurs intéresse...
Il a pris le temps de faire des résumés de 2 journée de lead en tenant compte des remarques de chacun dont la tienne qui était de faire un rapport plus "light"(C'est vrai ce n'est pas plus mal et si les gens le désire ils peuvent demander plus d'infos). Il le fait. Pour tout retour tu lui dit merci (ce qui est la moindre des choses) mais tu envenime la situation en lui disant que tu n'aime pas sont ton?! C'est un peu du foutage de gueule désolée...
Il a pris l'initiative d'ouvrir un poste pour faire des résumés d'alerte et de lead, pour donner un feedback aux gens qui ont participé à l'alerte et en même temps recevoir lui un feedback de vous ainsi que de vos attente pour amélioré le lead pour les prochaines fois... Le seul commentaire constructif que j'ai pu lire jusqu’à présent a été celui du Chopper qui à donner son avis sur le ghostcaping.
Déjà que lead n'est pas facile (j'ai pu le constaté et parfois s'est même décourageant surtout quand tout le monde hurle et que toi tu dois donner tes ordres). Mais si en plus de ça tu lui dis: "je m'en fou cause toujours". Ça donne envie...
Aurais tu répondu aussi de la sorte si a la place de Guilty s'était Wedge ou Atlans?
S'est vrai qu'un leader doit respecter les autres avant de vouloir se faire respecter mais ça vaux aussi pour nous qui nous faisons leader...
En conclusion il me semble que tu n'as pas compris que sa colère viens surtout du fait que certains en on "rien a foutre" du résumé et en plus de ça vienne le lui dire à la gueule... Il se montre investi et enthousiaste, il cherche de nouvelles idées pour s'entendre dire ça... C'est très décourageant! Enfin, je trouve que tu aurais pu te limiter à un simple "Merci". Il faut apprendre à relativiser, à se détendre et a ne pas tout prendre au premier degré les amis .
*Ce qui n'est pas plus mal vu que s'est quand même un bon conseil pour inciter les autres à lire mais ...
DariusXIV- Hyper-Actif and Big Flooder !
Il serait cool de recentrer le sujet.
Guilty, continue de faire du bon boulot. Si ça ne réjouit pas tout le monde, peu importe, fait le pour le peu que ça interresse. Moi le premier.
De plus si jamais tu ressens le besoin de gueuler un coup, de relativiser, il est bon de venir voir moi, Mxiter ou Atlans. Nous sommes aussi là pour ça. Crois moi cet état de lassitude arrive très souvent. Nous devons néanmoins le gérer, et le voir de l'extérieur aide à relativiser.
Je t'invites en tout cas à réitérer cet essai. Qui me parait une bonne idée.
Et une dernière chose, n'attends jamais que quelqu'un te dise merci quand tu fais quelque chose. Fais la pour toi d'abord. Si tu attends quelque chose des autres, tu n'avanceras pas. La récompense vient bien plus tard, beaucoup plus tard. Et pas souvent sur la forme de félicitations
Guilty, continue de faire du bon boulot. Si ça ne réjouit pas tout le monde, peu importe, fait le pour le peu que ça interresse. Moi le premier.
De plus si jamais tu ressens le besoin de gueuler un coup, de relativiser, il est bon de venir voir moi, Mxiter ou Atlans. Nous sommes aussi là pour ça. Crois moi cet état de lassitude arrive très souvent. Nous devons néanmoins le gérer, et le voir de l'extérieur aide à relativiser.
Je t'invites en tout cas à réitérer cet essai. Qui me parait une bonne idée.
Et une dernière chose, n'attends jamais que quelqu'un te dise merci quand tu fais quelque chose. Fais la pour toi d'abord. Si tu attends quelque chose des autres, tu n'avanceras pas. La récompense vient bien plus tard, beaucoup plus tard. Et pas souvent sur la forme de félicitations
La récompense supreme , le Bureau D'Atlan .
kisam- Flooder Professionel
Leader et gagner c'est la récompense ultime pour soi même et non pas pour les autres.
Pour ma part, je te pousse à continuer sur ce chemin et ne t'occupe pas des critiques des uns et des autres même en cas d'erreur. Tu n'est pas Dieu juste un joueur qui "lead" avec ses défauts et ses qualités.
Même chose que Wedge, n'hésite pas en parler quand le coup de lassitude arrive ou si tu veux des conseils sur un "lead platoon" avec 6 gars sur 48 qui écoutes.
Perso, j'ai tout lu et cela m'intéresse et je respect ton travail.
En ce qui concerne les états d'âmes de certains, je me permet de vous rappeler, A TOUS, que vous n'avez en aucun cas le droit de critiquer le "lead" ou de le "flooder" par des conseils. Quelque soit l’ancienneté du membre que j’attrape à faire cela, il va m'entendre.
Leader n'est pas de tout repos !
En revanche la situation inverse est tout aussi valable. Le "lead" doit respect aux troupes.
Le Staff a investi suffisamment de temps à rédiger des règles qui, à 98%, ont étés réclamées par les membres pour que celui-ci permette à quiconque de les enfreindre.
Pour ma part, j'estime que nous sommes tous suffisamment "adulte" pour respecter tout le monde quelque soit la situation.
Merci.
EDIT Wedge: je me sius permis de fusionner les deux posts pour éviter les double posts
Pour ma part, je te pousse à continuer sur ce chemin et ne t'occupe pas des critiques des uns et des autres même en cas d'erreur. Tu n'est pas Dieu juste un joueur qui "lead" avec ses défauts et ses qualités.
Même chose que Wedge, n'hésite pas en parler quand le coup de lassitude arrive ou si tu veux des conseils sur un "lead platoon" avec 6 gars sur 48 qui écoutes.
Perso, j'ai tout lu et cela m'intéresse et je respect ton travail.
En ce qui concerne les états d'âmes de certains, je me permet de vous rappeler, A TOUS, que vous n'avez en aucun cas le droit de critiquer le "lead" ou de le "flooder" par des conseils. Quelque soit l’ancienneté du membre que j’attrape à faire cela, il va m'entendre.
Leader n'est pas de tout repos !
En revanche la situation inverse est tout aussi valable. Le "lead" doit respect aux troupes.
Le Staff a investi suffisamment de temps à rédiger des règles qui, à 98%, ont étés réclamées par les membres pour que celui-ci permette à quiconque de les enfreindre.
Pour ma part, j'estime que nous sommes tous suffisamment "adulte" pour respecter tout le monde quelque soit la situation.
Merci.
EDIT Wedge: je me sius permis de fusionner les deux posts pour éviter les double posts
Eliose- Hyper-Actif and Big Flooder !
Cette discussion m'a beaucoup aidé ce soir pour le lead durant l'alerte que l'on a remporté. Merci encore à Guilty
Otograf- Je balbutie mes premiers mot
J'au parlé avec quelques FACS, et guilty sort du lot de leur point de vue .
Je sais pas ce que tu leur a fait, mais continue!
Je sais pas ce que tu leur a fait, mais continue!
Mxiter- Ami de Mr. Caffay
continu c'tout
Fait se que tu pense être bon les critiques des autres ... ba voila
Fait se que tu pense être bon les critiques des autres ... ba voila
Oo Clara oO- Adepte du Caffay
Compte rendu d'une alerte qui me laisse assez perplexe..
Aujourd'hui à midi il y a eu une alerte de capture d'Esamire. L'alerte se déroulait correctement, Alessia était en lead de section. Pour ma part j'ai rejoins l'alerte 1h avant la fin (donc à la moitié si on peu dire, non non je ne venais pas gratter les points).
Alesia je te laisserais le loisir de faire ton feedback si tu le désire mais moi je voudrais attiré l'attention sur un soucis qui me laisse perplexe...
En 1heure les TR avaient 55% de l'alerte... à la fin de l'alerte on avait tjs 55%. Pour ma part Alesia nous avaient envoyé sur Searring pour contrer l'avancé des Vanus qui n'était que 18% de pop. sur Esa, je suppose qu'il devait tous s'y trouver à cette endroit car on était un 48+ vs 48+... Nous les retenions sans soucis et malgré que pendant plus de 30 min on était à 51% TR vs 49% Vanu. On arrivait tranquillement à les contenir jusqu'au moment ou je ne sais pas cmt mais ils ont réussi à nous retournée et reprendre tout les points...
Perso ce qui me choque:
1) Que les Vanu nous ai retournée aussi facilement??
Les soucis d'arme upper commence à m'énerver perso... Ainsi que la débilité héréditaire (apparemment) du TR... TR = ?
2) Cmt se fait t'il qu'en retenant les Vanu et étant plus de 50% de pop sur Esamire qu'on ai pas réussi à prendre 1 petit % de territoire en 1h :O!!!
Le TR serait-il débil par nature au point de ne pas savoir capturé des territoires et ne se contente à la fin que de ce qu'il a :O ???
Enfin moi je trouve ça préoccupant peso ...
Aujourd'hui à midi il y a eu une alerte de capture d'Esamire. L'alerte se déroulait correctement, Alessia était en lead de section. Pour ma part j'ai rejoins l'alerte 1h avant la fin (donc à la moitié si on peu dire, non non je ne venais pas gratter les points).
Alesia je te laisserais le loisir de faire ton feedback si tu le désire mais moi je voudrais attiré l'attention sur un soucis qui me laisse perplexe...
En 1heure les TR avaient 55% de l'alerte... à la fin de l'alerte on avait tjs 55%. Pour ma part Alesia nous avaient envoyé sur Searring pour contrer l'avancé des Vanus qui n'était que 18% de pop. sur Esa, je suppose qu'il devait tous s'y trouver à cette endroit car on était un 48+ vs 48+... Nous les retenions sans soucis et malgré que pendant plus de 30 min on était à 51% TR vs 49% Vanu. On arrivait tranquillement à les contenir jusqu'au moment ou je ne sais pas cmt mais ils ont réussi à nous retournée et reprendre tout les points...
Perso ce qui me choque:
1) Que les Vanu nous ai retournée aussi facilement??
Les soucis d'arme upper commence à m'énerver perso... Ainsi que la débilité héréditaire (apparemment) du TR... TR = ?
2) Cmt se fait t'il qu'en retenant les Vanu et étant plus de 50% de pop sur Esamire qu'on ai pas réussi à prendre 1 petit % de territoire en 1h :O!!!
Le TR serait-il débil par nature au point de ne pas savoir capturé des territoires et ne se contente à la fin que de ce qu'il a :O ???
Enfin moi je trouve ça préoccupant peso ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi darius.
C'est vrai qu'on a pas bouger pendant l'alerte.
Mais le gros soucis d'une alerte sur Esamir surtout dans cette configuration c'est que nous sommes obliger de passer par le milieu, donc de se faire prendre en tenaille au nord les Vanu et au sud les NC.
Tu te prenais bien tous les Vanu sur toi ^^ avec la bravo et moi avec la alpha je me prenais la plus grande majorité des NC.
Je pense que j'ai fais un mauvais choix en attaquant Elli Amp Station en sachant qu'en fasse il y avait les GBX, MACS et 418.
Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a eu aucun fight Vanu - NC. Donc même si la pop d'Esamir était à notre avantage (50%) jouer à deux factions contre une reviens dans notre cas à une égalité totale.
Les TR sont pas aussi débiles que vous le dites, il n'y a que sur Indar où ils le sont XD.
C'est vrai qu'on a pas bouger pendant l'alerte.
Mais le gros soucis d'une alerte sur Esamir surtout dans cette configuration c'est que nous sommes obliger de passer par le milieu, donc de se faire prendre en tenaille au nord les Vanu et au sud les NC.
Tu te prenais bien tous les Vanu sur toi ^^ avec la bravo et moi avec la alpha je me prenais la plus grande majorité des NC.
Je pense que j'ai fais un mauvais choix en attaquant Elli Amp Station en sachant qu'en fasse il y avait les GBX, MACS et 418.
Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a eu aucun fight Vanu - NC. Donc même si la pop d'Esamir était à notre avantage (50%) jouer à deux factions contre une reviens dans notre cas à une égalité totale.
Les TR sont pas aussi débiles que vous le dites, il n'y a que sur Indar où ils le sont XD.
JinIron- Consomateur de Caffay
Il n'y a pas de fights NC-Vanu, car il y a toujours un platoon TR pour les séparer et faire perdre l'alerte à lui tout seul. Il faut deux fronts principaux, un qui se dirige vers la warpgate Vanu, l'autre la Warpgate NC. Absolument rien ne justifie de séparer nos ennemis, et encore moins de tenir cette séparation coûte que coute, à part pour le farm.
Darius, je comprend pas ton étonnement par rapport aux TR. Si vous vouliez cap du territoire, pourquoi rester sur un 48+ Vanu, alors que c'est leur seul platoon ?
Darius, je comprend pas ton étonnement par rapport aux TR. Si vous vouliez cap du territoire, pourquoi rester sur un 48+ Vanu, alors que c'est leur seul platoon ?
Ca on en reparlera, mais sur une alerte de contrôle, il ne faut JAMAIS prendre le centre de la map. Toujours vous mettre en ligne d'attaque en U. Il est plus facile d'assumer deux fronts séparés et de laisser les Vanus et NC avec deux ou trois zones de combat potentiel, si vous coupés ça, vous vous retrouvez avec le front Vanu et NC à gérer.
Renko en qq sortes on les tenais occuper pour laisser le champs libre aux autres platoons de leurs prendre du territoire et les couper...
Renko a raison, sur une capture de point rien ne sert de s'attarder sur les points. Sauf si vous êtes sur que d'autres jouent les points moins peuplés, mais il faut le plus souvent joués où les adversaires ne sont pas. Laissez les zergs aux PU.
Wedge je suis d'accord avec toi ^^ mais explique moi comment tu veux faire un U sur Esamir ?
Perso je trouve qu'on ai obliger de passer par Eisa Tech Plant où ses environs.
Perso je trouve qu'on ai obliger de passer par Eisa Tech Plant où ses environs.
Passer par Eisa, c'est équivalent à passer par The Crown.
Vu le nerf des véhicules sur Esamir avec tous les nouveaux murs, il n'est pas nécessaire de la posséder, au contraire !
Si elle est entre les vanus et les NC, elle peut occuper 2 48+ ennemis !
La capture d'Eisa doit être une conséquence, pas un but.
Vu le nerf des véhicules sur Esamir avec tous les nouveaux murs, il n'est pas nécessaire de la posséder, au contraire !
Si elle est entre les vanus et les NC, elle peut occuper 2 48+ ennemis !
La capture d'Eisa doit être une conséquence, pas un but.
Totalement d'accord avec Wedge
(J'espère être le seul à voir un message vide, sinon j'vais passer pour un con.)
(J'espère être le seul à voir un message vide, sinon j'vais passer pour un con.)
Moi sa répond pas mon problème.
On doit passer par où sur Esamir ?
On doit passer par où sur Esamir ?
Par la WarpGate Direction INDAR !JinIron a écrit:doit passer par où sur Esamir ?
LeChoper- Hyper-Actif and Big Flooder !
Suffit de citer et ça l'affiche, va savoir pourquoi ça marche pas.wedge a écrit:On peu normalement controler la moitié d'Esamir, notamment le Sud, sans passer par Eisa. Le tech Plan est long a prendre et peu utile en effet.
Glosori- Consomateur de Caffay
Perso en général j'essaye toujours de garder les 5 grandes latices autour d'Eisa, ça évite le ghostcap en plein milieu des terres et ça me pertmet d'aller sur Nott / Elli ou Ymir. Sur Esamir en capture t'es quasiment toujours obligé de faire la diagonale, tu pourras jamais gagner avec tes pauvres bases en U surtout sans eisa (en tout cas avec la warpgate TR actuelle). Du coup si t'as un gros zerg ennemi sur Eisa tu l'esquive en passant par pale canyon, octogon ou rimes analytics puis saerro, pour ensuite avoir le choix. Une fois que t'as ces bases là tu pars en ghostcap vers Ymir si vraiment t'es en rade et basta, ça te permets d'avoir les % qui te manquent pour win, quitte à séparer leur front.
De toute manière, que tu sois pas entre les 2 feu ou non, les NC et les Vanu se tapent rarement sur la gueule, pour un 48+ entre NC et Vanu t'en a le double sur la gueule des TR, c'est ce que je remarque depuis que je lead. Au début tu pars sur des squads de cap, après tu divise ton platoon en squad blocus de zerg et d'autres pour cap. Parfois t'as pas le choix tu te retrouve avec un platoon entier en blocus, et là faut fairez confiance aux autres platoon, ce que j'affectionne pas particulièrement.
De toute manière, que tu sois pas entre les 2 feu ou non, les NC et les Vanu se tapent rarement sur la gueule, pour un 48+ entre NC et Vanu t'en a le double sur la gueule des TR, c'est ce que je remarque depuis que je lead. Au début tu pars sur des squads de cap, après tu divise ton platoon en squad blocus de zerg et d'autres pour cap. Parfois t'as pas le choix tu te retrouve avec un platoon entier en blocus, et là faut fairez confiance aux autres platoon, ce que j'affectionne pas particulièrement.
Guiltyspark- Flooder
Guiltyspark a écrit: Parfois t'as pas le choix tu te retrouve avec un platoon entier en blocus, et là faut fairez confiance aux autres platoon, ce que j'affectionne pas particulièrement.
Il faut apprendre à faire confiance aux autres platoons ! Et voir même de travailler main dans la main avec les autres.
Zruek- Flooder
Les outfits ont bien changés zurek, et en ce moment, on est certainement les plus actifs lors des alertes, avec P-E les redmists et un peu moins les broken arrow qui sont plus souvent isolés du chan commander. Les harkonnen (ex WDUH) tiennent la route quand Rdizz est dans la place.
Les TTRO ont parfois une squads correctes et les IPT sont totalement à la ramasse dernièrement
Les TTRO ont parfois une squads correctes et les IPT sont totalement à la ramasse dernièrement
Mxiter- Ami de Mr. Caffay
Forcément, quand t'as les "i" pété, tu peux plus leur mettre le point sur les i.... Du coup ça suis moins bien les ordres...Mxiter a écrit:les IPT sont totalement à la ramasse dernièrement
..................................
LeChoper- Hyper-Actif and Big Flooder !
Justement, la FREC est aujourd'hui en position de leader TR et de rassembler les outfits, il faut en profiter et faire de la diplo un max. Et surtout pas faire de l’arrogance vis à vis des autres, sinon FREC aura surtout du mépris de la part du server.Mxiter a écrit:Les outfits ont bien changés zurek, et en ce moment, on est certainement les plus actifs lors des alertes, avec P-E les redmists et un peu moins les broken arrow qui sont plus souvent isolés du chan commander. Les harkonnen (ex WDUH) tiennent la route quand Rdizz est dans la place.
Zruek- Flooder
Page 2 sur 2 • 1, 2