-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[PS2] Situation sur Ceres

+16
Mxiter
Atlans
Balex
CyberRed
DariusXIV
RnouF
John013
Ratatouille0
kisam
frott2
DATFISH
Chuckys
toffez
Renko
Oo Clara oO
wedge
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[PS2] Situation sur Ceres Empty [PS2] Situation sur Ceres

Message par wedge Jeu 16 Jan 2014 - 15:30

Voilà en faisant un passage sur la communauté du serveur, on se rends vite compte que la situation est plus que déplorable.
Les règlements de compte à OK Corral sont visiblement légion et les tensions sont au plus haut.

En effet, la situation est difficile. De nombreux Vanus, assez hauts levels ont rejoints le côté NC depuis le nerf du ZOE. Aujourd'hui le serveur s'en trouve complètement déséquilibré. Plusieurs outfits se plaignent de cela partout...
Je ne vois pas trop en quoi cela peut changer la donne, notre approche est aussi certainement la mauvaise. Quand un adversaire est supérieur en nombre, il est alors peut-être temps de changer de façon de jouer. Ce débat a été mis en place sur de nombreuses autres outfits, je l'ouvre donc aussi ici. Dans l'espoir de trouver une solution tactique et à notre portée contre ce fléau.

Je met en garde que je ne tolèrerai pas les débordements sur ce sujet. Donc vous êtes invités à participer, mais intelligemment, comme vous savez tous le faire Wink
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS2] Situation sur Ceres Empty Re: [PS2] Situation sur Ceres

Message par Oo Clara oO Jeu 16 Jan 2014 - 15:39

En attaque on sera en trés mauvaise posture .
En défense il faudra d'autant plus visé leur spowneur ... a 40% de pop on peu défendre une zone a condition que sa suivent bien .

Et mieux se coordonnée avec les autre outfit ...
Oo Clara oO
Oo Clara oO
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Message par wedge Jeu 16 Jan 2014 - 15:46

Ma position est là, si nous nous orientons vers une "Task" tout les soirs. Alors j'entraine tout le monde comme je l'ai fait avec la Task actuelle. Et on part sur un objectif de toujours combattre en sous nombre, et sortir victorieux.

Le redéploiement rapide est aussi primordiale. En ce moment les GBX et consort ont l'habitude de dropper sur les zones en galak. Une fois spotté ces galaks , on se replis et on les laisse faire joujou avec un 48+ qui sert à rien. Et on se redéploie ailleurs. Là où nous avons un avantage, c'est la mobilité. Donc les pratiques devraient s'orienter là dessus.

Et pour le jeu en coopération avec les autres outfits, je crois que des entrainements avec eux s'imposent. Ainsi que l'adoption d'une tactique commune et d'un jeu commun.

Disons que notre situation se rapproche de celle d'une force spéciale. Combat en zone ennemie, armement lourd limité, toujours en sous nombre. Mais leurs objectifs sont de frappés fort et de disparaitre.

Le changement de tactique implique aussi un changement d'objectifs. En effet ne peut-être plus jouer les points en priorité, mais les spawns et les véhicules, ou seulement l'aérien, etc ...
Pourquoi pas !!
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Message par Renko Jeu 16 Jan 2014 - 18:02

Moi je pense que les TR manquent d'aérien efficace.
Combien de fois avec Glo ou Kronn on a pourri des raids GBX/418/MACS/FACS en daltonnant des Galaxies remplis à ras bord ^^
Et une seule escouade peut tenir une base avec un libé au dessus du spawn.
Mais c'est surtout au niveau des ESF où je trouve que les TR sont vraiment en sous-nombre. Contre les Vanus encore ça va, les mecs ils savent pas jouer ils cherchent juste à rammer. Mais les NC sont beaucoup plus efficaces que nous en l'air sur Ceres, et surtout sur Amerish.
En tout cas ce sont les seuls à avoir une force aérienne anti-aérienne coordonnée. Tous les mosquitos que je croise ont le nez vers le sol ^^

Edit : ou alors peut-être sortir plus d'AA côté TR ? Le nerf du percuteur a peut-être joué ^^

Dernière édition par Renko le Jeu 16 Jan 2014 - 18:14, édité 1 fois
Renko
Renko
Ami de Mr. Caffay

http://www.sombra.fr

Message par toffez Jeu 16 Jan 2014 - 18:07

Face à cette domination récurrente des NC, la solution réside, je pense, à notre capacité à changer de gameplay rapidement en fonction de la situation.

- Lorsque les ReC sont en sous nombre, le mode "task" devient essentiel avec des frappes chirurgicales (et effectivement pas forcement viser le point G.... heu A [PS2] Situation sur Ceres 3483496927 )
- Etre plus audacieux lorsque nous sommes nombreux : les opérations à 5 Dispé. / Les opérations pot de miel / ........
- Je suis mal placé pour en parler mais redynamiser l'alliance TTRO.
- Et en ce moment, je découvre le libérateur.....et je constate sa grande puissance..... Hélas, nous n'utilisons pas l'aérien (Libérateur + mosi). En revanche, les MACS apportent régulièrement un support aérien à leurs troupes au sol......

Bref, le changement s'impose car actuellement, le bleu domine.
toffez
toffez
Hyper-Actif and Big Flooder !

Message par Chuckys Jeu 16 Jan 2014 - 18:28

+1 pour l'aérien, mais il faut savoir que les Tomcat ont subi un GROS nerf avec la dernière màj (ou en tout cas requirent plus de skill). Pourquoi pas s'orienter vers du support aérien ? Je m'amuse en Mosi depuis plusieurs semaines maintenant et il est vrai que je me retrouve TRÈS souvent en 1v3, que ce soit les Vanu qui me suivent jusqu'à ma warpgate sans que je ne croise un seul Mosi allié, ou les NC qui s'y mettent à 4 Reaver + 3 XAM AA + 2 Libé (exagération ? peut-être) ! Mais après il est clair que quand on a le droit à de l'anti-aérien allié au sol, on fait un véritable carnage avec les lolpod... On est très largement en retard niveau teamplay aérien ! Il faut savoir que les grosses outfits du jeu (et non pas spécialement de Ceres) se déplacent toujours avec une squad full libé+mosquito...

Après je n'ai pas encore testé les nouvelles armes...

Chuckys
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Message par DATFISH Jeu 16 Jan 2014 - 18:58

A l'heure actuel le problème reste la communication avec les autres Outfits. Les RMIS en ont marre de voir seulement 3 outfits jouer les alertes et répondre présents, c'est pourquoi ils ont lancer le débat et en sont sorties de très bonne solutions comme celle donner par Galaf ( Chef BAWC )
Son schéma parle de lui même :
[PS2] Situation sur Ceres ZmnBoqm

Pendant la semaine une escouade ou au mieux deux escouades ReC n'ont pas un gros impact sur les alertes (aucun jugement négative) c'est pourquoi la communication est primordial pour coordonnés les outfits.
Voir gagner 85% des alertes par les NC qui sont généralement 40 - 45 % de la pop mondial démoralise, pour inverser cette tendance cela va être dur.
Le problème concernant le manque efficace d'aérien chez les TR est relative a la pop, car il y a beaucoup de moyen sol - air. Mais manquant de joueurs le problème est toujours le même : la supériorité numérique.
De plus un autre problème c'est que contrairement au TR ou au VS les bleus sont très organisés et sont capables de communiquer pour effectuer des zerg contre des positions clés. Beaucoup d'entre nous on déjà était déloger par un drop massive de GBX/418/F1ST/FACS.

DATFISH
Je balbutie mes premiers mot

Message par frott2 Jeu 16 Jan 2014 - 19:01

Je fais mon marché dans ce cas, mais n'oubliez pas le GALAXY combat qui sert bien à faire tampon des shoots dans les gros teams Fights aériens.

Testé et approuvé lorsque, désolé de faire grogner certains, lorsque KAHMAN leadait l'escouade aérienne.

Après l'aérien ne fait que du support et du nettoyage de zone s'il n'y a pas de troupes aux sols ça sert à rien.

Après peut-être faudrait-il revenir à l'essentiel du jeu, nous ne sommes plus en effectif suffisent pour caper des points où y a du monde et on a l'impression de se faire farmer, quand y a peu de monde ca ressemble plus a du ghost Cap est on se fait chié, donc un objectif de destruction d'outfit peu avoir un quadruple intérêt:

esprit de groupe avec 1 mission, on gagne en cassant(qu'importe comment: dispé, chars, aériens) le moral de l'outfit en face (on augmente notre renommer???), par effet de bord on se fait "plaise" et on augmente le notre, on aide nos petits nouveaux à faire du points.

Point négatif: on ne cape presque plus, au pire on leache les points et on fait du support par effet de bord.
frott2
frott2
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Message par Renko Jeu 16 Jan 2014 - 19:48

C'est tout à fait ça frott2 : on se fait bien plus plaisir à faire du kill qu'à ghost cap, mais c'est sur qu'on est moins efficace lors des alertes en full véhicule. Peut-être un roulement avec les autres outfits, comme pour le choix du Field Marshal ? L'outfit du Field Marshal joue full infanterie, toutes les autres full véhicules ?

Pour le Galaxy, ça peut-être utile pour prendre un peu des tirs ennemis, et transporter la recon, mais il est clairement pas rentable en terme de rapport ressources aériennes / équipage requis / dégâts si il n'est pas dans une escouade aérienne full (et j'en ai pas vu depuis longtemps, mais je peux me tromper vu mon manque de présence sur PS2 ces derniers temps).
Après, ça reste une menace minime dans les air si en face il y a ne serait-ce qu'un seul bon libé. Je sais que quand un libé nous engage d'un côté, et un galaxy de l'autre, notre priorité va au libé !
Mais c'est sûr que les masses qui découvrent le jeu ou ne jouent pas beaucoup ont plus tendance à tirer sur le gros avion qui va pas vite, plus facile à toucher. En tout cas, quand je joue Galaxie, je me prends plus de tirs de Basilisk et Marcheur que de perfo et de locks ^^
M'enfin j'espère que tout ça changera un jour, si ils se décident à nous pondre la mise à jour du Galaxy ...

Quand à Kahman, j'ai jamais remis en question ses compétences (lui non plus d'ailleurs Razz).
Renko
Renko
Ami de Mr. Caffay

Message par kisam Jeu 16 Jan 2014 - 21:06

Le problème c est trop de NC !
Donc faut réduire le nombre de NC !

Comment ? (en les dégoutant de jouer)

- en ne jouant pas les points  : imaginez un zerg qui fait des pauses de 6
Min pour capturer un point toute les 5 min.

- des qu un zerg est repéré , c est de les laissé prendre confiance en attendant de reunir une force conséquente avec les autres outfits et leur roulé dessus.

- un maximum de ghost cap

- un maximum de warpgatage (c est pas fairplay, mais très chiant quand on le subit)

- eviter la confrontation directe , mais plutôt s attaquer à leur flanc ou a leur arrière

- instaurer la supériorité aérienne

Hésitez pas à balancer vos idées vicieuses pour embêter les NC
kisam
kisam
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Message par Ratatouille0 Jeu 16 Jan 2014 - 23:55

Je reprends les points pertinents énocés par kisam parce que je pense que c'est la meilleure solution.
Si on se fait défoncer vu le contexte actuel, il faut faire :

1 Planifier des actions de guérilla/harcèlement. Toujours attaquer un point où il n'y a pas grand monde pour pousser les NC à se diviser pour défendre leur point. Ça pourrait les désorganiser mais ça peut être ennuyeux pour nous.

2 Aérien, parce qu'il est impossible de gagner sans contrôler les airs, et j'avoue n'avoir jamais vu une seule soirée les FREC jouer sérieusement aérien en full escouade (à part une certaine event full aérien remplie de trolls postés en chars anti-air mais bon...  Razz )
Ratatouille0
Ratatouille0

Message par John013 Ven 17 Jan 2014 - 2:13

Quand je suis la l'escouade aérienne n'ai pas loin, j'ai reste quelque recrut et certain ont un bon niveaux. Il faut que je parle avec Tipiloux pour s'organiser une ligne de formation efficasse. L arcelement n'ai pas tros dans l'idée de combat façon REC si je ne me trompe. Par contre oui il faut beaucoup plus communiqué. J'ai été tout les jours en journée sur les raid call il n'y a jamais perssone. Il les ts de tout les teams pour une meilleur organisation.
John013
John013

http://moultiplayers.net/news.php

Message par RnouF Ven 17 Jan 2014 - 12:33

Il ne faut pas oublier qu'il y a 3 factions dans ce jeu, et que quelque soit la pop NC, la somme des pops TR et VS sont toujours supérieures. Je ne propose pas de s'allier a des gars en tutus pour des alertes mais de suivre quelques principes qui permettrait de faire pencher la balance en défaveur des NC:

Ne jamais couper un front actif VS / NC

Ne jamais stopper un zerg Vanu qui progresse vers un objectif NC

Ne jamais viser un objectif NC déjà contesté activement par la VS

Eviter (sauf interet stratégique évident) de se rabattre sur les objectifs Vanus en fin d'alerte histoire de "sauver la face"

En clair, vu la situation, développer une stratégie type pacte de non-agression tacite avec la VS afin de se concentrer sur l'ennemi commun.

RnouF

Message par DariusXIV Ven 17 Jan 2014 - 12:44

Je suis tout à fait d'accord avec Rnouf.

Sauf qu'il y a un gros soucis à mes yeux... C'est que quand tu te jeter sur une carte tu vois un front VS/NC pour 5 front VS/TR ou NC/TR... Parfois, s'est un peu décourageant mais je serais pour une tactique mixte. C'est-à-dire, faire comme Wedge propose, unité task qui est mobile et jouer la technique du lapin fuyant.

Cependant, le soucis s'est que VS et NC on l'habitude qu'avant nous étions en supériorité niveau population,... Mais ça, s'était avant... Donc, avant il faudrait faire en sorte de se faire oublier par les 2 et les dégoûter, leurs ôter l'envie de nous attaquer... Et une fois que s'est fait, faire comme Rnouf dit un accord tacite ou on les laisse se castagner dessus et nous entrain de les regarder avec nos Pop-Corn (Aussi bien qu'un épisode de "Desperate Houswife" la femme VS qui engueule sont mari NC parce que il a oublié son anniversaire Very Happy)
DariusXIV
DariusXIV

Message par Oo Clara oO Ven 17 Jan 2014 - 12:48

kisam a écrit:Le problème c est trop de NC !
Donc faut réduire le nombre de NC !

Comment ? (en les dégoutant de jouer)

- en ne jouant pas les points  : imaginez un zerg qui fait des pauses de 6
Min pour capturer un point toute les 5 min. tu veut donc les laisser se préparer pour nous accueillir ? ( mine anti char, tourelle ana anti I et V ) ???

- des qu un zerg est repéré , c est de les laissé prendre confiance en attendant de reunir une force conséquente avec les autres outfits et leur roulé dessus. ( J'ai compris mais j'ai pas compris :Dquand le zerg est trop gros on part en général a moin que tu parle de la trac pour réunir des forces ? )

- un maximum de ghost cap ( oui et non dans une semaine on arrêtera tous de jouer ... )

- un maximum de warpgatage (c est pas fairplay, mais très chiant quand on le subit) Oui mais je sais pas a quel point sa fait chiez ... et ne pas leur laissez l’occasion de nous rouler dessus quand on sent que c'est la fin on se tire .

- eviter la confrontation directe , mais plutôt s attaquer à leur flanc ou a leur arrièreJ'approuve lool mais on le fait souvent sa ^^

- instaurer la supériorité aérienne Yep carrément

Hésitez pas à balancer vos idées vicieuses pour embêter les NC

@ratatouille il y en a tu ne doit juste pas être la -_-

@Rnouf Moi je pense que engager des discutions avec le reste des Vanus présent serait pas inintéressant après tout durant les alertes ne taper que les NC .
Oo Clara oO
Oo Clara oO
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Message par CyberRed Ven 17 Jan 2014 - 13:56

Des unités d'une faction proposant une entente avec une unité d'une autre faction c'est assez courant, donc pourquoi pas le pratiquer, mais ça ne donne pas une bonne image de l'unité ni de la faction représentée.

Des escouades aériennes on n'en voit jamais vraiment chez les FREC et je le propose depuis que je joue avec vous. Je viens de Cobalt et les PGM en Mosquitos qui sont capables de faire du 1v3 ou + on en voit beaucoup, et la plupart du temps ils ne font pas l'erreur de jouer seuls, ils jouent au moins à 3, avec souvent 1 ou 2 Libé dont ils assurent la protection. Si vous regardez les stats des meilleurs joueurs de Planetside 2 vous allez voir beaucoup de TR ayant passé plus de 80% de leur temps de jeu en Mosquito, et pour cause c'est le meilleur ESF. A part les unités de random (les unités géantes composés de membres invités au hasard) qui ne sont généralement jamais une menace en aérien (car aucune cohésion, aucune organisation, seulement des joueurs faisant n'importe quoi), toutes les grandes unités dignes de ce nom sont dévastatrices en aérien, il serait peut-être temps de s'y mettre.
Mais si on joue peu en aérien c'est aussi parce que souvent les leads nous imposent de rester au sol, en infanterie et à 2 mètres d'eux. C'est bien pour du jeu en task, et c'est pas mal pour former les joueurs au jeu en escouade, mais il est tout à fait possible de faire la même chose avec quelques nuances cependant dans une escouade aérienne.
On joue également peu souvent full AA, avec des Xam, senticiel, lock on. Il ne faut pas nécessairement être nombreux pour jouer efficacement anti air.

Une task peut être en mesure de prendre un point à condition d'être bien organisée et composée de bons joueurs, mais dès lors qu'une gigantesque masse d'infanterie se forme en face, ça devient ingérable.
Et si jamais on n'a plus assez de joueurs actifs pour faire une section et qu'on compte seulement quelques membres dans une escouade sans réel but ni motivation, je vois mal comment jouer vraiment en task. Ca demande de l'entrainement, un bon niveau de jeu ou en tout cas de bien jouer son rôle, et bien s'entendre dans l'équipe. On ne peut pas improviser une task avec des joueurs de tout lv qui ne se connaisse pas et qui n'ont pas de repère pour ce type de jeu.

Se spécialiser (infanterie, blindé, aérien) en fonction du squader leader et des joueurs présents pourrait être une bonne méthode, et ça pourrait aller dans le sens des regroupements d'unités TR sous la direction d'un seul et même leader. 4 ou 5 unités qui jouent ensemble, c'est le moyen idéal pour qu'une d'entre elle soit spécialisée dans l'aérien, une autre dans les blindés et les 2 autres pourquoi pas en infanterie. Et inverser les rôles...

CyberRed
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Message par Renko Ven 17 Jan 2014 - 14:01

On a plein de bons pilotes, mais la relation entre le sol et l'air ne s'est jamais bien passé, ce qui en a dégoûté pas mal (moi y compris).
Renko
Renko
Ami de Mr. Caffay

Message par wedge Ven 17 Jan 2014 - 14:06

Exact et le manque principal a aussi été un bon officier pour diriger. Nombre ce sont proposés, mais personne n'a pris l'initiative de la créer. Ormis une personne qui nous as quittés. Ca ferait plaisir à beaucoup de rejouer en aérien je crois. Malheuresement ce n'est pas en mosi qu'on lead un platoon. Après si il y en a qui souhaites la remettre en place, n'hésitez pas. Nous avons besoin d'officiers !!
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Message par Balex Ven 17 Jan 2014 - 14:27

Personnellement, se que j'observe particulièrement se n'est pas la baisse de réactivité des unités TR mais surtout le fait que beaucoup ont quittés leurs OutFit devenant ainsi des PU moins coordonnées et innéfficaces (Excusez l'orthographe elle ne me reviens pas...).

Deuxièmement, on voit aussi que les outfit ne sont pas assez organisés entre elles (La trac n'est rien à coté des outfit NC bien plus coordonnées.)

Autrement, même si cette mesure me répugne, je pense qu'il serais bon de proposer aux vanus de faire front commun le temps que la pop moyenne NC repasse en dessous des 40% permannent

Sinon, il est vrai que nous devont à tout pris rétablir notre supérioté aérienne sur les différents continents. Je pense qu'avoir 3-4 mosi (min) en train de balayer la carte (même en territoire ennemi) abbatant les galacs/libé/rava NC serais un grand bien pour la RT.

Je signale aussi le manque de platoon lead qui devint critique parmis les différentes unités

Balex
Balex

https://rockelitecrue.1fr1.net

Message par Atlans Ven 17 Jan 2014 - 15:53

bien lu

pour la TRAC j’espère que cela va être en place rapidement car pouvoir arriver sur un front avec 6 outfits prendre un continant et partir sur le suivant !!! Miam !!!
rouler sur les GBX and Co !!! Miam !!!
Atlans
Atlans
Ami de Mr. Caffay

Message par kisam Ven 17 Jan 2014 - 17:04

6 outfit ça va etre chaud à gérer parceque ce que ce qu il manque à PS2 c est un vrai interface de commandement Smile

Maintenant je pense qu une alliance avec les vanus n est pas necessaire , si on les laisse tranquille , ils viendront pas nous ennuyer
kisam
kisam
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Message par Mxiter Ven 17 Jan 2014 - 19:03

Les idées de kiki sont en effet intéressantes, même si l'organigramme à la galaf peuvent également aider à gérer le sous nombre.

Pour la squad air, je pense qu'on a jamais eu autant de talentueux pilotes qu'à l'heure actuelle avec des recrues intéressées et plutôt douées en aérien.

Ce qu'il manque, c'est un lead qui sait fédérer les flyboys, et surtout combiner efficacement avec les troupes au sol.
Mxiter
Mxiter
Ami de Mr. Caffay

Message par Renko Ven 17 Jan 2014 - 19:35

Mxiter a écrit:et surtout combiner efficacement avec les troupes au sol.

Pour moi c'est là tout le problème, et pas dans le sens ou c'est dur à réaliser.
Renko
Renko
Ami de Mr. Caffay

Message par Kroghar Ven 17 Jan 2014 - 22:11

Pourquoi pas commencé par crée une task aérienne qui ferait essentiellement du mosquito/libé.
Ca ferait une unité rec soutien / anti-aérien qui se coordonnerai avec le platoon leader au sol

Créer un escadron de 6 pilotes pour commencer (+ gunner pour libé éventuellement) et suivaient les points de section.
Une fois sur zone soutien au sol et/ou antiaérien et si y a pas de trop/plus de mouvement ennemi, passaient a la zone suivante et commencaient a clean en attendant l'arriver des troupes.
On vous préviendra avant le timmer pour les accreds Wink
Ça nous permet aussi de savoir plus tôt si un zerg nous arrive sur la tronche lors de cap.
Et si y a un galaxie drop en approche, focus et élimination avant l'arrivée sur zone (en théorie).

Si on commence d'abord par créer une unité REC ça nous permet de communiquer plus facilement et c'est plus facile a gérer je pense.

Après je dis ça mais je n'ai pas vraiment de don pour le pilotage ;(
Kroghar
Kroghar
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Message par nitrox Sam 18 Jan 2014 - 12:26

C'est très bien de proposer tout ca, mais est ce que l'un d'entre vous se sent capable de lead une escouade aérienne en communiquant avec le sol.

Car c'est la que tout ce joue trouver une personne qui maitrise bien l'aérien et qui leaderait en même temps.

En suite j'ai vu beaucoup de post sur les autres outfits qui domine le ciel.
Déjà chez nous les aériens n'arrivent pas a rester en place sur un point et vont se balader la ou ya des points a prendre,alors que si vous voulez faire une escouade aérienne faudra qu'elle suive les troupes au sol, et ca ca vas eêtre dur a organiser.

Ensuite l'aérien est un des type d'engin les plus dificile a maitriser, faut trouver des gens qui soient motivés pour jouer en aérien et surtout en squad.

Oui dans d'autres outfits ils ont des section d'aérien, mais c'est peut être car ils ont beaucoup plus de monde intéressé par ca chez eux, voilà la différence. Que ce soit une team de PGM comme j'ai vu ou autre, on vas pas forcer des gens a jouer en aérien si ils aiment pas ca.
nitrox
nitrox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant