Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Présentation jeu ]project zomboïd

3 participants

[Présentation jeu ]project zomboïd Empty [Présentation jeu ]project zomboïd

Message par rominou Lun 7 Avr 2014 - 13:15

Salut salut ! Et bien ma foi je ne participe pas beaucoup au forum et donc quitte a participer autant que je vous fasse la présentation qui serai peu être susseptible d'accrocher quelque un d'entre vous !

le jeu que je vais donc vous présenter aujourd'hui est donc un jeu de survie post-apo zombie
Voici donc  :
[Présentation jeu ]project zomboïd Project_zomboid_rc_298b_1
Project Zomboïd est donc un jeu de survie dans un univer zombie ou beaucoup de choses devrons être gérer si vous souhaitez que votre personnage survive !
Le jeu dispose donc d'une seul carte pour le moment qui est relativement GRANDE !
Vous commencerez donc par choisir le quartier dans lequel vous allez commencer  votre périple ( on parle bien d'un quartier et non d'un endroit bien précis :
[Présentation jeu ]project zomboïd 2014-014
Il vous faudra tout d'abord crée un personnage , Les choix de personnalisation physique son sommaire , Vous pourrez donc lui donner un nom et un prénom, choisir son sexe , son éthnie  ainsi que ça coupe et ça couleur de cheveux.
[Présentation jeu ]project zomboïd 2014-015
Une fois votre personnage validé vous arrivé sur l'écran qui lui vous permettra un peu plus de personnalisation pour ce qui est du personnage en lui même . Ici vous pourrez donc choisir le metier de son anciene vie ainsi de de nombreux bonus\ malus  !
[Présentation jeu ]project zomboïd 2014-016
Les differents metiers vous apporte donc  des Bonus non négligeable et ceci de façon gratuite !
Nous avond Donc  Cinq metiers :

Agent de sécurité:
Noctambule
- A besoin de peu de sommeil.
- Reste en alerte même quand il dort

Officier de Police:
Tireur d'élite
- Précision des armes améliorée.
- Rechargement plus rapide

Garde Forestier:
Homme de plein air
- N'est pas affecté par les conditions météorologiques difficiles.
- Capacité d'orientation supplémentaire.

Pompier:
Bûcheron
- Vitesse doublée pour briser les portes à coup de hache.
- Combat plus rapidement avec une hache

Ouvrier:
Peau épaisse
- Moins de risque de griffures ou de morsures.
Habile
- Construit et déconstruit plus rapidement les barricades.  

Ensuite vous avez le choix entre de nombreux avantages\désaventages en sachant que si un avantage vous coûte 2pts vous devrez donc choisir un désaventages équivalent au points ou plusieur de tel  façon a toujours avoir autant de points d'un côté comme de l'autres .
La liste de ceci :
Les Bonus/Malus

[table][tr][td]Compétences additionnelles Bonus/malusde points Explications Bloquage d'action
Pataud 1 Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant Gracieux
Dur d'oreille 2 Le personnage entend de moins loin Bonne ouie
Couard 2 Le personnage panique beaucoup plus vite Brave
Buveur léger 2 Le personnage devient plus vite ivre Alcoolisme
Myope 2 Le personnage voit moins loin et moins détaillé Bonne vue
Gros appétit 2 Le personnage doit manger plus souvent Au régime
Surpoids 3 Le personnage court moins vite et moins longtemps Sportif
Agoraphobie 4 Le personnage panique à l'exterieur X
Claustrophobie 4 Le personnage panique à l'interieur X
Hypocondrie 4 Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade X
Souvent malade 4 Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement Résistant
Fin 4 Le personnage porte moins de choses et les armes de mêlée sont moins efficaces Fort
Au régime 3 Le personnage peut manger moins souvent Gros appétit
Résistant 3 Le personnage résiste aux maladies et se zombifie moins vite Souvent malade
Alcoolisme 3 Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement Buveur léger
Brave 3 Le personnage panique beaucoup moins vite Couard
Gracieux 4 Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant Pataud
Bonne ouie 6 Le personnage entend plus loin Dur d'oreille
Bonne vue 6 Le personnage voit plus loin Myope
Fort 6 Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces Fin
Sportif 6 Le personnage court plus vite et plus longtemps Surpoids
__________________________________________________________________________________
Un coup validé tout ça vous vous retrouvez donc propulsé dans un monde peuplé de zombie en tout genre . Certain cour vite , d'autre pas , certain sont résistant et d'autre le son moins .
Vous commencez donc dans un endroit choisi aléatoirement et toujours sécuritaire ( enfin . Du moins la piece ou tu te trouve ^^" )
IG plusieur menu s'offre a vous
En 1 le menu qui concerne vos points D'xp et de skill .
Pour monter un point de skill dans une competence en particulier il vous faudra donc obtenir un point de skill en massacrant des zombie et avoir assez utiliser la competence en question ( Genre a force de cogner sur des zombie avec des armes contondantes vous aurez donc le droit grace a un point de skill de l'amélioré .
En 2 Votre inventaire perso avec en haut a droite le poid portable de votre personnage ( si celui ci est dépasser vous vous retrouvez donc en surpoid et fortement ralentis !
En 3 Les objets ramassable dans l'environement ( actuellement le sol mais si des étagère ou placard dont a proximité elle apparaitrons
En 4 votre Condition physique . la ou il faut jetter un oeil quand on a mal !
Et en 5 simplement des info sur votre perso ( metier toussa toussa)
[Présentation jeu ]project zomboïd 2014-017

Vous voila donc lancé sans guide ni carte dans ce foutu monde Remplie de zombies affamé ! Et il va faloir vous battre pour survivre car la mes amis on parle de survie !
Nombreux sont les choses qui  dégraderons votre états de santé . Le zombie ici n'est pas votre seul énemie .  La faim, la soif, la fatigue, le stress, la panique, le chaud , le froid , la maladie  ,l'ennuie , la dépréssion , les bléssures , les saignements , la douleur , l'ivresse , et que sais-je encore !
Tout est la pour vous faire galérer ! et c'est a vous de vous organiser seul ou en groupe pour vous évitez ce genre de chose =)
Les trois premier mois IG vous seront favorable ( si vous y survivez) car la ville dispose encore d'eau et d'electicité  mais un beau jour plus rien . Ni eau ni lumière . Et c'est la que les ennuie commence . Si vous vous êtes bien organisé avant vous vous serez fabriquer un fort avec cultures et piège a pluie . Sinon je prie pour vos fesses !
La difficulté de ce jeu réside dans le fait que rien est illimité . Vos armes ce brisent et les ressource ne sont pas illimité ( genre aucune ! ) Il vous faudra donc devenir autossuffisant si vous voulez survivre assez longtemps . Vous pourrez donc grace aux nombreux craft du jeu vous construire cloisons, portes , coffres et barrière pour vous protéger vous et vos cultures .
Le jeu n'étant pas sympatique avec vous des hordes de zombies ce déplace ça et là pour de diverse raison . un PNJ survivant qui tire un coup de feu , Des hélicos qui survole la ville  bref tout est fait pour vous faire flipper et vous ammener quelque gentil copains  genre la c'est moya et moi qui nous demandons comment on s'en est sortie !
  [Présentation jeu ]project zomboïd 2014-018

Bref C'est un jeu que je vous conseille . Pour ceux qui voudrais le tester il existe une demo sur steam . Si ceci peu nous permettre de temps en temps de faire passer de temps pendant les maintenance foireuse de nos jeu favoris et bien j'en serais ravis !
Bien a vous !
rominou
rominou
Je balbutie mes premiers mot

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation jeu ]project zomboïd Empty Re: [Présentation jeu ]project zomboïd

Message par Barbeuk57 Lun 7 Avr 2014 - 13:40

En effet c'est un très bon jeu (d'ailleurs ça fait longtemps que je n'y ai pas joué!!).
J'attendais le mode multijoueur qui est sortie apparemment Smile
Barbeuk57
Barbeuk57

[Présentation jeu ]project zomboïd Empty Re: [Présentation jeu ]project zomboïd

Message par rominou Lun 7 Avr 2014 - 14:17

C'est bien le cas ! Et c'est d'autant plus fun a plusieur ^^
rominou
rominou