Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

+4
Eliose
KaNa
Yam
Guilian
8 participants

Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Guilian Mer 9 Avr 2014 - 16:34

Bonjour à tous !

Une faille sur un protocole SSL utilisez par 2/3 des sites mondiaux vient d'être découverte (dévoilé en tout cas). Elle permet de lire en clair vos login / mot de passe / transaction.

cela concerne la majeure partie des sites les plus connu, cela inclus aussi certaines banques !

NE VOUS LOGUEZ PAS ET NE FAITES AUCUNE TRANSACTIONS SUR INTERNET AVANT QUE LE PROBLÈME SOIT RÉSOLU. Mais vous risquez même de devoir par la suite de changez tout vos identifiants une fois le problème résolu.


Une liste non exhaustive de sites très connu qui en parlent :

/!\ étant membre à l'essai, je ne peu pas poster de liens sur le forum pendant 7 jours, vous devez donc ajouter les www . devant le lien désiré, si un administrateur peut EDIT ou mettre les liens en direct link à la suite, merci.

arstechnica.com/security/2014/04/critical-crypto-bug-in-openssl-opens-two-thirds-of-the-web-to-eavesdropping/
forbes.com/sites/jameslyne/2014/04/08/heartbeat-heartbleed-bug-breaks-worldwide-internet-security-again-and-yahoo/
cnet.com/news/heartbleed-bug-undoes-web-encryption-reveals-user-passwords/
huffingtonpost.co.uk/2014/04/08/heartbleed-bug-openssl_n_5109087.html?utm_hp_ref=uk
tomsguide.com/us/heartbleed-bug-exposes-millions-websites,news-18577.html
theinquirer.net/inquirer/news/2338750/openssl-security-bug-heartbleed-exposes-two-thirds-of-webservers-to-attack
techcrunch.com/2014/04/07/massive-security-bug-in-openssl-could-effect-a-huge-chunk-of-the-internet/

Un site français qui explique tout cela simplement :

nextinpact.com/news/86941-heartbleed-openssl-et-question-securite-expliques-simplement.htm

Faites tournez, au moins à vos proches !

Bonne journée à tous ,

Guilian

Guilian
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Yam Mer 9 Avr 2014 - 17:23

Merci pour l'info, cependant demander de débrancher sa prise du routeur et d'arrêter toute activité est quelque peu inconcevable.
D'autant plus vu le délai déjà écoulé depuis l'annonce: on aura largement eu le temps de se faire ouvrir les fesses.

Alors un peu plus ou un peu moins... bof  Razz
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par KaNa Mer 9 Avr 2014 - 17:53

C'est des conneries c'est truc là faut arrêter les gars.
KaNa
KaNa
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Eliose Jeu 10 Avr 2014 - 12:20

Un GROS  Very Happy

Genre d'information qui serait passée sur TF1 ou autre journal télévisé si c'était aussi grave que ça !
Puis les assurances à la CB et autre "hack" de compte existes, hein. Wink
Eliose
Eliose
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : Quelque part dans le Sud-Est de la France
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Guilian Jeu 10 Avr 2014 - 15:54

Je n'approuve pas vraiment la logique du : ça ne passe pas à TF1 donc cette information est fausse. Surtout vu la dose d'informations erronés / mensongères qui passent sur ces chaines de manipulation nationale.

C'est un problème grave mais qui sera réglé sur une courte durée pour la plupart des sites, vu que la faille sur l'open SSL a été patché, reste maintenant à tout les sites du monde à faire ce même patch, ce qui prendra pour le coup beaucoup de temps.

Le fait est que cette faille peut être exploité par tout le monde depuis qu'elle est connu, un enfant de 15 ans peut actuellement, après avoir lu un tutoriel de 5 min, réussir à voler des informations sur les sites encore vulnérable ( login / mot de passe / transaction banquaire )

Après tu peux douter ou non de la véracité de mes propos, j'ai tout de même cité une demi douzaine de site web très sérieux et très connu et tu en entendra parler encore pendant un moment. Je connais moi même le développeur et directeur stratégique du site web Millenium.org chez qui j'ai été rédacteur, qui a passé la nuit à résoudre le souci, la faille est réelle.

Tape Heartbleed sur google, c'est le nom de la faille et certainement une bien meilleure source d'information que le 20h de TF1, qui en sont surement encore à parler de "MEUPORG", des produits locaux de printemps dans les régions françaises soupoudré de scandale à l'internationale pour qu'on oubli ceux de nos politiques, bref.


Je vous conseil une chose simple pour ceux qui s'informeront un peu plus et se rendront compte que mon message n'est pas à mettre dans la case SPAM  : Même une fois les sites web patché, les informations volés seront à la disposition des personnes les ayant volés, pour une utilisation future. il est donc fortement conseillé de changer les mot de passe des comptes jeux / forum / site d'achat que vous affectionné. Pour les non convaincu, la roulette Russe accueille parfois des vainqueurs.

Je répondrai pas plus, ce poste n'avait pas but de convaincre mais d'informer. Je suis un peu réçu comme un marchant de tapis sur ce forum, c'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai reçu ce genre de réponses parmi les nombreux forums où j'ai passé l'information.

Bon jeu à vous tous !

Guilian
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Christobalde Jeu 10 Avr 2014 - 16:25

Merci pour l'info, perso je change régulièrement mes codes pour les accès sensibles.
Christobalde
Christobalde
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 336
Age : 53
Localisation : La Garde 83000
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Eliose Jeu 10 Avr 2014 - 17:46

Je n'approuve pas vraiment la logique du : ça ne passe pas à TF1 donc cette information est fausse. Surtout vu la dose d'informations erronés / mensongères qui passent sur ces chaines de manipulation nationale.

Chaines de manipulation nationale.
Pas un peu extrémiste ça ? Smile

Merci pour l'info quand même. Wink

Je connais moi même le développeur et directeur stratégique du site web Millenium.org

...  Question 
Eliose
Eliose
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : Quelque part dans le Sud-Est de la France
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Guilian Jeu 10 Avr 2014 - 18:28

C'est aucunement extrémiste, c'est juste une vérité qui se vérifie au quotidien.

Je te conseil de lire ceci : (faut mettre www . devant, j'ai pas les droits pour poster un lien)

.apprendre-a-manipuler.com/medias/10-strategies-de-manipulation-que-les-politiques-et-les-medias-utilisent-pour-nous-controler.html

Lis attentivement et regarder le JT de ce soir avec un autre œil ^^'

une vidéo très marrante aussi qui montre assez bien la manipulation des médias en montrant par exemple TF1 et FR3 utilisez les mêmes vidéos pour faire dire à des Irakiens des choses différentes.

youtube.com/watch?v=1c2SJOLMdlI

Après faut respecter les choix de chacun et je ne critique pas les personnes qui regardent mais je te répond, non c'est pas extrémiste de penser ça ^^

bonne journée à vous !

Guilian
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par wedge Ven 11 Avr 2014 - 8:24

Normal que ça grogne, on est français. Merci pour l'info en tout cas Wink
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Guilian Dim 13 Avr 2014 - 19:52

Un article qui révèle trois découvertes effarantes sur la faille, comme par exemple le fait que la NSA avait accès à cette faille et s'en servait depuis bien longtemps... même si on s'en doutait ! ^^

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/heart-bleed-trois-decouvertes-effarantes-sur-la-faille-de-securite_1508184.html

Guilian
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Pwnu$ Dim 13 Avr 2014 - 23:07

Comme s'il n'y avait que depuis cette faille que nos MDP sont enregistré.

Pwnu$
Pwnu$
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 127
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Guilian Dim 13 Avr 2014 - 23:43

Il existe toujours des failles en effet. sauf que celle ci est exploitable par un enfant de 5 ans  [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet 4150

Guilian
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par AniRion Lun 14 Avr 2014 - 2:57

cette faille dans le SSL existe depuis un bug informatique de 2006 du nom de HeartBleed qui en est responsable de cette faille du SSl
AniRion
AniRion
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : derrier mon pc mouhahaha
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet Empty Re: [URGENT]A lire et partager ! Faille de sécurité sur internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum