-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fan d'anime ?

+28
Saigneur
Kushluggs
Chamallowlove
Grimmgor
leni1
Codex
Wally
Repel
Mattdaxter41
Sambre
Mopoutou
Bidule1er
NoNAM (DR)
Toref
Nightmare
sabopunch
Fire
KrishBrown
TraF1607
Elheanore
Roy Everglied
Moretti
zabimarus
Lost Prophet
boomer91
Allm@ndie
sexyshade
xTUXY
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Sam 23 Juil 2016 - 17:55

Bon ben je sens que je vais pas m'ennuyer des vacances.

Arigato sensei.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Mopoutou Lun 25 Juil 2016 - 19:32

Désolé, mais Re:Zero commence à être lassant, avec un héro qui veut se la jouer mais c'est un mec qui débarque dans un monde qu'il ne connaît même pas et il pense tout savoir sur tout le monde. Il ne se pose même pas une seconde pour réfléchir à une solution. Le début était pas mal, parce qu'il arrive à faire quelque chose, mais là, il fait simplement pitié x)

Meilleur anime ? Au début, oui, mais là, ça devient gavant. Heureusement, le dernier épisode rehausse le niveau xD

Gansta, à regarder sans plus ? Je te conseille de lire le manga alors, c'est l'un des meilleurs, au même titre que Samurai Champloo, d'ailleurs, c'est le même studio, l'un de meilleurs x)
Mopoutou
Mopoutou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Jeu 4 Aoû 2016 - 23:03

Yo fan du Japon et de l'animation en général.

Alors petit topo depuis mon derniers post.

- Ajin : Alors j'en avais entendu beaucoup de rumeur et d'avis en tout genre allant du "meilleur anime de l'année" à "une mocheté visuelle". Donc j'ai visionné le bestiau et la je me retrouve un cul entre deux chaises. Alors oui l'histoire et les personnages sont très bon et travaillé mais alors ...
MERDE POURQUOI DE LA CGI ? POURQUOI ?
Alors pour ceux qui ne saurai pas ce qu'est la CGI (Computer-Generated Imagery) en gros c'est de l'animation 100% fait par ordinateur.
Alors autant "Kill La Kill" c'était particulier et j'ai bien aimé mais autant là je suis pas fan du tout.
Donc à chacun son avis sur l'anime mais je ne le recommanderait sans plus.

- Koutetsujou no Kabaneri : Alors encore une fois j'ai pu voir ce nom un peu partout sur les forums ou sites. Alors oui l'anime est bon que ce soit pour les personnages, l'animation/graphisme et le scénario mais après l'histoire est tellement calqué sur SnK (Attaque des Titants pour les Fr) c'est à se demandé si il n'y a pas de plagiat.
Mais bon l'animé reste très bon et on se s'ennuie à aucun moment en le regardant. Je recommande donc à tous.

Bon après pour revenir sur Re:Zero, je susi tout à fait d'accord que les derniers épisodes sont lassant voir ennuyeux. Mais perso  les épisodes 16 et 17 commence à relance l'animé et je pense donc que sa va arrivé à remotivé les fans de suivre l'animé.

Sinon je suis aussi l'avancé de Sousei no Onmyouji qui est un bon animé à voir sur lequel je passe toujours un bon moment (humour + combat + histoire de cœur sa fait toujours bon mélange en général). Pour ceux ne connaissant pas je conseille tout de même de jeter un oeil dessus. Attention tout de fois les graphisme et l'animation est loin d'être au top pour cet animé.

Sinon je compte me lancé pour voir Nisekoi et Taboo Tattoo avant la fin de l'été. Des avis dessus pour ceux ayant visionné (surtout Nisekoi où il y 2 saison est ce qu'il vaut le coup ?).

Voila bon fin de vacances à tous.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Roy Everglied Jeu 4 Aoû 2016 - 23:48

Pour Re Zero, c'est le but qu'il fasse pitié, et c'est le but qu'il se prenne le revers de son arrogance^^

Mes avis me sont propres aussi, si je considère que Gangsta est sans plus c'est le cas. J'ai préféré Code Geass, Death Note, ou Kiseijuu à Gangsta.

Ajin je n'ai pas regardé l'anime, je lis le manga par contre^^
Après le CGI ne me dérange pas tant que ça, enfin, pour Berserk c'était assez dégueulasse, en particulier pour le premier épisode, mais on s'y fait^^
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Codex Lun 8 Aoû 2016 - 18:56

Je te partage ma liste bon après pas mal de manga qu'on a déjà citer s'y retrouve mais bon ya de quoi regarder déjà parmi les favoris que j'ai noté ^^ par contre évite No Game No Life si ta les pupille sensible xD après parmis ceux qui ne sont pas trop ou pas citer Assassination Classroom est sympas et log horizon aussi quoi que la seconde saison est quand même bien en desous Smile
https://hummingbird.me/users/CodexCarthage
Codex
Codex
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Roy Everglied Lun 8 Aoû 2016 - 19:40

Log Horizon je n'ai pas maté la seconde saison^^
Elle vaut le coup quand même ?
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Codex Lun 8 Aoû 2016 - 20:45

elle vaut le coup mais elle traine en longueur sur certain épisode c'est un peu long mais au niveau du contenu a savoir les enjeux du monde impacter par leur arriver est toujours la ^^ c'est un peu comme la saison 2 de SAO les mec qui viennent pour voir de la baston vont pas aimer, mais ceux qui grattent la surface l'aime pour sa profondeur, sa fait pas de mal ! ^^
Codex
Codex
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Lun 8 Aoû 2016 - 21:25

Perso la saison 2 de Log Horizon est certes plus long et un poil moins intéressant que la première saison mais je pense quelle est tout aussi importante que la première et je conseille de la voir.

Et sinon je viens de finir de mater Dance in The Vampire Bund, c'est pas fou comme animé voir vraiment pas intéressant mais bon si y en a qui connaissent (ou pas) je ne le recommanderait pas.

Et Nisekoi (saison 1 fini, saison 2 en visionnage) j'ai pas encore tout à fait fini de mater mais j'aime beaucoup et je conseille à ceux qui aime bien ce genre d'animé.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Jeu 1 Sep 2016 - 14:16

Bon allez petit up du sujet.

Mes visionnage terminé :
- RWBY :
Bon alors en gros c'est comment passer d'un anime tout moche et très marrant à un animé beau et des plus sérieux tout en restant fun à voir.
Bon perso je suis juste impatient de voir la saison 4 (pour le 22 octobre normalement).

- Nisekoi (saison 2) :
On reste dans le même délire que la saison 1 tout en mettant toujours un peu plus en avant les personnages. Que du bon.
Spoiler:

- Ushio to Tora (saison 2) :
Bon sa reste un anime de combat mais je trouve cette saison 2 un peu en dessous de la saison 1 quand même. A voir pour les fan de l'anime ou ceux aimant les scénes de combat.

- Plastic Memories :
Bon ben je vais pas mentir. J'ai pas du chialer autant devant un anime depuis Clannad. Attention au petit cœur sensible sa envoie du lourd.
A voir pour ceux ne connaissant pas.

- Heavy Object :
Des robot géant de la bastion et de l'humour. Pas mauvais comme animé même si les Objects se ressemble tous un peu trop à mon goût.
A voir pour les curieux du genre.

- Hyouka :
J'avais oublié de la cité plus tôt dans mes posts (la liste commence à se faire longue). Un animé vraiment sympa pour le style et les graphisme.
Je conseille pour ceux qui n'ont rien d'autre a voir.

- Ghost In The Shell SAC:
La sa fait mal au yeux. Pas forcément un très belle animé mais qui soulève plein de question liés au avancé informatique. A voir pour les curieux.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par leni1 Jeu 1 Sep 2016 - 15:23

-berserk(-18)
anime d'action assez violent... apres il faut aimer la dark fantaisy ^^ (en cour)

sinon c'est plus vieux mais toujours sympa:
-Ben-to: (12épisodes) pas trop d'histoire, un peu de romance et de combats... un truc sympa ^^

-black bullet: Dans un futur proche, les humains ont été forcés à l’exil par un parasite appelé Gastrea. Leur quotidien n’est désormais fait que de désespoir et de terreur… Nous suivons l’histoire de Rentaro, un habitant de Tokyo. Membre d’une organisation destinée à lutter contre le ​Gastrea, il se retrouve chargé des missions les plus dangereuses. Il travaille avec une partenaire, Enju. Se battants à l’aide de leurs pouvoirs, ils se retrouvent chargés par le gouvernement d’une mission classée secrète. Leur objectif ? Sauver Tokyo d’une imminente destruction.

-Legend of The Legendary Heroes:
L’histoire nous entraine dans un univers d’héroic-fantasy où magies et créatures légendaires cohabitent. L’académie du Royaume de Roland accueille en son sein, les meilleurs mages. Raina Lute est un étudiant et antihéros par excellence. Cependant, une guerre va bouleverser l’équilibre du Royaume et par la même occasion, coutera la vie à ses amis

Si vous en voulez d'autre dite moi se que vous preferer comme theme (il se peut que j'ai regarder (trop?) d'anime)
leni1
leni1
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Lun 24 Oct 2016 - 9:17

Petit up. Les quelques anime que j'ai pu voir depuis mon dernier post :

- DanMachi : Une histoire du type SAO mais avec un petit je ne sais quoi qui m'a bien plut. Je conseille pour ceux qui aime bien ce genre d'anime.

- Guilty Crown : Alors perso j'ai adoré cet anime se basant sur le même genre d'histoire que Code Guess. A voir car les avis généraux sont très souvent partager.

- Taboo Tattoo : Bon perso à part des scènes de combat plutôt pas mal (à la limite du bon par moment) pourquoi j'ai regarder tout les épisodes sa je sais pas.

- Katanagatari : Alors j'ai du kiff à fond. La fin est juste magnifique à mon goût mais l'histoire en totalité laisse légèrement à désirée selon moi. Au goût de chacun donc.

- Soul Eater (en cours) : Pas encore tout mater mais c'est vraiment pas trop mal.

- Magi - The Kingdom of Magic : Pour moi surement un anime peu connu mais qui mérite qu'on s'y intéresse. Donc pour ceux qui aime bien les anime d'aventure et de combat je ne peut que vous le conseillé.

BONUS : Pour ceux qui aime les trains émotionnels et la musique électro (je vous est mit la version Vostfr pour les fleimard ne voulant pas faire un effort de traduction anglaise). Just Enjoy  Fan d'anime ? - Page 4 1534449723

xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par sabopunch Lun 24 Oct 2016 - 12:06

salut tuxy ,

je suis fan d'animé moi aussi , si je peut t'en conseiller 1 ou 2 de culte pour moi je te dirais ONE PEACE et fairy tail qui sont au top .




sabopunch
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Grimmgor Lun 24 Oct 2016 - 13:31

*One Piece Smile

Grimmgor
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 34
Localisation : Montreux (Suisse)
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Moretti Lun 24 Oct 2016 - 20:45

Forcément Madeon dla bombe mon gars! Porter Robinson connaissait pas, thx.

Perso, mes derniers visionnages:

Tokio Ghoul -> pour une fois ce n'est pas un jeune de 14/16ans débile qui joue le rôle principal, bravo ! Le dessin est bon les personnages aussi et l'histoire aurait pût demandé un peu plus de recherche. Il nous laisse sur notre fin (ou faim?) avec des nouveaux personnages mais bon, je conseil.

Bitoom ->Un genre de battle royale dérivé d'un jeu vidéo. Un peu parano avec un petit couple attachant.
Si vous voulez voir la suite, ça sera passera uniquement en manga apparemment.

Baccano -> Anime bien tordu qui casse les codes si je puis dire. Complètement anti-chronologique on a dû mal à comprendre tout de suite! Un bon moment sincèrement.
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Lun 24 Oct 2016 - 21:34

Pour One Piece et Fairy Tail je préfère de loin les version papier que anime.
La même pour Naruto.
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Roy Everglied Lun 24 Oct 2016 - 21:47

Ah bon du coup j'ai update un petit peu ma liste de mangas ! Smile

Je rajouterai Zetsuen no tempest qui est vraiment bon

Sousei no onmyouji qui est pas top, mais vraiment pas mais je veux connaitre la suite x)

Mushishi qui est juste super, et vraiment reposant

J'ai fini MOB Psycho 100 et je peux vous dire qu'il est vraiment bon Very Happy

Et en film animé je vous conseille vraiment, mais alors vraiment Bakemono no ko qui est sublime, et je pense que pour tout fan d'animé et de manga en général ce film est à voir (même réalisateur que les enfants loups Ame et Yuki pour ceux qui connaissent^^)
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Chamallowlove Mar 8 Nov 2016 - 16:17

Merci pour vos conseils les gars ! J'ai vu plusieurs animé ici que je ne connaissait pas.

Pour ma part je rajouterais (je ne pense pas les avoir vus ici) quelques animés que je suis en train de visionner

- Death parade : Deux personnes meurent en même temps et se retrouvent dans un bar sans aucun souvenirs, à chaque fois le barman les fait jouer à un jeu qui leur permet petit à petit de se rappeler de leurs histoires, leurs réactions définissent ce qu'ils deviendront ensuite

- No game no life : Un frère et sa soeur passionnés de jeux vidéo, sont invité par "dieu" dans un nouvel univers, ou tout se règle et s'obtient en se défiant à un jeu.

- accell world : Dans un monde assez futuriste, des adolescents rentrent dans une réalité virtuelle grâce à des neuro-linker (un appareil qui exacerbe les 5 sens) qui leur permet de jouer, s'amuser mais aussi se documenter. Le protagoniste fini par découvrir un peu malgré lui une application qui permet de vivre en accélérant ses mouvements seul problème en contrepartie vous devez vous battre en duel contre d'autres utilisateurs de cette application

Sinon je suis une grande fan, de One Piece, Fairy Tail, FMA, Death Note et HxH
Chamallowlove
Chamallowlove
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Moretti Lun 2 Jan 2017 - 18:47

Deniers visionnages:

Death Parade:
Sujet inhabituel et originalement mis en valeur. Malheureusement je trouve qu'il reste beaucoup d'inconnues.

Soul Eater:
Anime vraiment sympa avec des personnages qui ont un vrai caractère
(51 épisodes ça aide c'est certain!). L'histoire est plaisante à suivre. J'ai été un peu déçue par une des sorcières mais bon ...

Full Metal Panic:
Anime de mecha qui jongle entre sujets très sérieux et gags très légers. Deux couples se distinguent et font vivre l'histoire. Il est court (24 épisodes) donc si vous avez un peu de motivation regardez le!
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Dim 12 Fév 2017 - 1:35

Bon petit up du sujet.

Tout d'abord ma liste d'animé déjà vu : https://myanimelist.net/animelist/xTUXY

Y en manque encore mais j'essayerai de la mettre à jour dès que possible.

Sinon pour ce que j'ai pu mater depuis mon dernier post :

-Date a Live : Vouloir sauver le monde en sortant avec de jolie fille ben en gros sa fait un bon résumé de l'animé. Pas mauvais comme animé mais ne pas le prendre au sérieux (pose ton cerveau et mate).

- Fate Grand Order - First Order : Petit film animé dans la série des Fate. Ceux connaissant et aimant la licence seront ravie mais perso mais forcément aimer.

- Gate Jieitai Kanochi Nite Kaku Tatakaeri : Un animé où une armée d'un monde arriéré tente d'envahir un monde moderne par une porte qui relie ces deux mondes. En gros on va suivre l'histoire de militaire qui va traverser cette porte pour rejoindre ce monde. A voir car surement un de mes gros coup de cœur.

- Ghost In The Shell (film de 1995) : Ben autant dire que si tu kiffe l'animé ben tu peux que kiffer le film. Un peu mal vieillit depuis mais l'histoire reste très passionnante. J'espère juste qu'il vont pas bâcler le prochain qui va sortir (trailer : https://www.youtube.com/watch?v=G4VmJcZR0Yg).

- Girl Und Panzer : Des collégiennes et des tanks. Merci le Japon.

- Serial Experiments Lain : Heu ... Soit je suis tellement choqué par l'histoire que j'ai pas tout comprit soit ... Un animé qui à pas mal vieillit aussi (1998).

- Shigatsu wa Kimi no Uso : Un autre animé dans le genre "Toradora" ou "Clannad" ou l'intrigue ne se dévoile que dans le tout dernier épisode. Préparez les mouchoirs pour les âmes sensibles.

- To Aru Majutsu no Index :  Des pouvoir et des collégiennes. La base d'un bon animé. Je rigole mais franchement j'ai juste trop accrochés aux personnages à l'histoire. Je conseille à tous d'aller voir.

- To Aru Kagaku no Railgun (Saison 1 et 2) :  Voir dessus même personnages sauf que cet animé est un spin-off de Index. Donc pour ceux qui voudrait voir faire dans l'ordre Index puis Railgun.

J'en est peut être oublié depuis mais sa fait déjà pas mal.

Sinon actuellement je mate : Darker Than Black (la vie c'est pas tout rose), Demi-chan wa Kataritai (en cours de parution), Eyeshield 21, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (en cours de parution), Nurarihyon no Mago (celui la je conseil), RWBY Saison 4 (en cours de parution), Shinmai Maou no Testament (même genre que High School DxD), Soul Eater (fini de DDL mais un peu trop la flemme de mater), Sousei no Onmyouji (toujours en cours de parution et toujours fan), Tokyo Magnitude (pareil que Soul Eater faut que je finisse de le mater) et Youjo Senki (WW1 avec de la magie. Merci le Japon).

Sinon j’attends toujours la saison 2 de SnK, la saison 2 d'Overlord (et du film aussi), la saison 2 de DanMachi, la saison 3 de Log Horizon, etc ...
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Moretti Sam 1 Avr 2017 - 19:21

Derniers visionnages:

Gurren lagann :
Si c'était Michael Bay le réalisateur, ça ne m'étonnerai pas! Ca pète dans tous les sens toujours plus fort. Niveau histoire, l'anime se compose en 2 parties. La première très prenante (avec la larmichette), mais la deuxième part un peu loin dans un délire, bref. Un très bon moment en tout cas.

Log Horizon (Saison1) :
La comparaison avec SAO est tentante mais a oublier car si le thème est identique, le sujet n'est vraiment pas le même. Je trouve le rythme extrêmement lent avec peu d'action. C'est surtout l’interaction avec les pnj qui nous interpelle et nous interroge sur la direction que va prendre l'anime ...  

Souvenirs de Marnie :
Long métrage du réalisateur d'Arrietty entre autre. L'action est très simple, elle prend son temps. Sans plus en réalité.

Valérian et Laureline :
Anime franco-japonais de 40 épisodes (y'a un film qui sort cet été d'ailleurs). Il y a une légère suite à l'intrigue mais on pourrait mater les épisodes dans le désordre que ça ne gênerai pas tant que ça (sauf la fin!!). Adressé à un jeune public les facilités du scénario et des actions casse un peu le potentiel de l'anime. Regardez le en connaissance de cause, y'a pas a réfléchir!

Samurai Champloo :
Clairement destiné à un public plus adulte que le dernier. L'intrigue est un peu simpliste mais les "courtes" aventures réussite. Il y a une bonne interaction entre les personnages.
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par xTUXY Mar 23 Mai 2017 - 22:34

Yo petit up du sujet et en même temps petite question pour les connaisseurs de film d'animation japonaise.

J'ai pu mater dernièrement le film "A Silent Voice" (Koe no Katachi en nippon) sur lequel j'ai juste adoré et que j'ai regarder une seconde fois dans la même journée.

Du coup est ce que vous avez d'autre film d'animation (si possible du même genre) à me proposé.

Sinon dernièrement j'ai pas mater énormement d'animé mais je suit tout de même quelques sortie dont :
- SnK saison 2 (saison 2 tant attendu pas les fans qu'on pensait qu'elle n'arriverait jamais).
- Fukumenkei Noise (Masked Noise)
- ReCreator (assez sympa)
- Eromanga Sensei
- Busou Shoujo Machiavellianism
- Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (Grimoire of Zero)
- Clockwork Planet
- DanMachi Sword Oratoria (Spin Off de DanMachi qui est un bon animé selon moi).
- Gin no Guardian
- Shingeki no Bahamut - Virgin Soul (Spin Off de Shingeki no Bahamut)
- Quan Zhi Gao Shou (The King Game, une animé chinois assez sympa).

Voila voila et vous, vous en etes ou ?
xTUXY
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Kushluggs Mer 24 Mai 2017 - 10:23

Salut moi je suis nouveau et je viens m'incruster dans la conversation Wink

Pour les animés de la saison que je regarde :

- King avatar
- Snk 2
- Renai Boukun
- Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records
- Sakurada Reset
- Boruto
- Busou Shoujo
- Shuumatsu Nani Shitemasu ka
- Tsuki ga kirei

En manga j'ai comme série en papier :

- Les Snk
- Les Snk Before The Fall
- My Hero Academia
- Re : Zero
- Overlord
- Re Life
- Gangsta
- Outlaw Player ( Manga fait par un FR )
- Re Monster
- Deathman wonderland
- Tokyo Ghoul

Et en animé vue je préfère mettre un screen plus rapide :p

Fan d'anime ? - Page 4 Captur10

Mes préféré resteront à jamais Full metal alchemist, Full metal alchemist Brotherhood et surtout mon premier animé est Girls and Panzer ( avec l'oav avec les italiens et surtout le film Wink )
Kushluggs
Kushluggs
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Fire Jeu 25 Mai 2017 - 20:42

@xTuxy Tu as "5cm per second" de Makoto Shinkai qui raconte un très belle histoire également. "Les enfants loups Ame & Yuki" de Mamoru Hosoda te fera verser ta petite larme à coup sûr. C'est les deux qui me viennent en tête en premier. Au passage, n'hésite pas à te faire la courte mais belle filmographie de Mamoru Hosoda si tu as le temps, ça vaut le coup :p
Fire
Fire
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Moretti Lun 29 Mai 2017 - 22:56

Hey, me revoilou avec cette fois ci une session de longs métrages !

Les trois Ghost in the Shell Arise "Border" ->
Pourquoi ceux là plutôt qu'un autre? Parce que c'est le bordel les Ghost in the shell et qu'ils passaient sur game one d'ailleurs!
L'histoire implique beaucoup de personnages, plusieurs organisations, des capacités wtf (surtout une) et des droïdes yeah! Le dessin est réaliste et détaillé. Ces 3 films sont sympa mais on a envie d'en savoir plus.
C'est pour ça que j'ai commencé la première saison SAC dont je vous reparlerai une fois finie!  


La Traversée du Temps ->
Je le cherchais depuis un moment celui là, j'ai réussis à le chopper et heureusement. Il est bon, avec une histoire d'amour pas 'plan plan' pour une fois. Avec un soupçon de surnaturel ce film remplit sa mission, je recommande.  


5 centimètres par seconde ->
Soporifique, heureusement qu'il ne dure qu'une heure! Très beau visuellement mais lent, sans fond, sans grand intérêt (2 ados séparés par un déménagement). Je ne vais pas plus m'acharner mais extrêmement déçu.


Summer war ->
Je suis mi-figue mi-raisin, y'a du bon notamment sur l'ambiance, l'interaction entre les personnages, leurs traits de caractères.
Et du moins bon sur le scénario, les rebondissements qui paraissent tellement en décalage avec le reste de l'histoire. C'est dommage mais ça reste un bon moment.

Redline ->
On change complètement de catégorie pour un film survitaminé aux dessins old school et ambiance très particulière un peu malsaine. Redline nous balance dans un univers très riche, très orienté magouilles/violences. Il compte peu de temps mort mais reste très simple scénaristiquement. Tout les petits détails, la bande son qui tape et le dessin particulier donnent un intérêt à ce film.
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Moretti Dim 9 Juil 2017 - 19:29

KatanaGatari ->
Tout de suite on remarque un dessin des personnages très caractéristique, typé simpliste en contradiction avec les décors/objets réalistes. Passé outre cet aspect déconcertant, l'interaction entre les 2 personnages principaux est bizarre/spécial mais l'histoire dans l'ensemble est classique et bonne. 12 épisodes a voir.  


Amer Béton ->
Même topo niveau dessin, faut s'y faire au début.  Ces 2 frères vivent dans une ville de mafieux dans laquelle ils ont un rôle important bien entendu! Les scènes de poursuite et de baston sont réussite, on a même droit à une pointe de surnaturel. Pas transcendant mais ce film se laisse regarder.


Ghost in the Shell - SAC (saison 1 et 2) ->
Je reviens avec Ghost in the Shell. Ces 2 saisons se suivent mais ne se ressemble pas (hohoho). La première saison n'a pas vraiment de fil conducteur, la section enchaîne les missions et c'est tout alors que dans la 2ème c'est plus complet.
Autrement l'univers est complet et complexe avec toujours autant de personnages mais pas que! Les tachikomas vont vous rendre fou!
En résumé, il faut être vraiment motivé pour tout regarder car beaucoup de parlotte. Cet anime se veut proche d'une réalité politique comptant son lot de magouille, coups fourrés ...


Black Lagoon
Comme un paquet de friandise que l'on commence et que l'on finit rapidement. Cet anime se compose de 2 saisons de 12 épisodes + 5 épisodes un peu à part (plus sombre). Donc autant vous dire que ça se dévore rapidement.
Le thème n'est pas habituel, un équipage de mercenaires récupère un otage qui va grossir leur rang. Ils vont poursuivre une vie rythmée par les coups de feu, les guerres entre mafieux et les montées d'adrénaline! A voir absolument surtout si vous aimez les femmes de poigne!  


Dead Leaves ->
Ho bordel de merde. J'avais encore jamais vu un truc comme ça! Un dessin très étriqué, des musiques bourrines en non-stop. Sex drogue et alcool ne semble pas être une formule suffisante ici. On suis les péripéties de 2 personnages et ça part dans tout le sens. Film de 3/4 d'heure qui ose absolument tout, les dialogues valent le détour aussi! Tu restes bouche bée pendant plusieurs minutes.


Jin-Roh, la brigade des loups ->
Dans l'esprit "du tombeau des lucioles" ce film est quand même très lent, on voit le temps passé. A certains moments on se dit que ça va bien partir et puis en fait non. Le thème du terrorisme est pesant mais assumé et traité avec humanité.
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fan d'anime ? - Page 4 Empty Re: Fan d'anime ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum