Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls

+12
iOuL
Mxiter
Moretti
nightmareflo
Guiltyspark
wedge
llooppss
kisam
fox2one
ravaduz
leporteflingue
Yam
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre préférence?

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Vote_lcap60%[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Vote_rcap 60% 
[ 9 ]
[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Vote_lcap20%[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Vote_lcap20%[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Yam Ven 15 Mar 2013 - 21:41

Reprise de mon post de l'autre topic plus général:

Prochainement, que pensez-vous d'organiser une session d'entrainement à l'artillerie de véhicules ?

Je pense que cela s'adresse surtout aux petits nouveaux (ou aux plus anciens qui jouent moins) qui ne connaissent pas bien le matériel et ne possèdent pas les réflexes qui sauvent (avoir les yeux partout, reconnaître et choisir les cibles en un éclair, communication et synchronisation précise avec son conducteur/pilote, changer de place autant de fois et dès que nécessaire, réparations express...).
Peut-être que ceux qui ont déjà de l’expérience pourraient y trouver un moyen de s'améliorer encore un peu en faisant des exercices plus poussés?

On doit arrêter de perdre des engins ou de rater des raids à cause d'un petit manque d’expérience, ça coûte des ressources, ça fait perdre du temps, et ça finit par frustrer celui qui tient le volant ou le manche.
En même temps, ça fera bien plus chier les ennemis Wink

On a surement moyen de s'organiser avec la nouvelle aire d'entrainement, bien que les fausses cibles ennemies soient statiques.
Je ne prétend pas tout savoir sur tout, c'est pourquoi j'apprécierai que les mieux placés d'entre vous se proposent aussi comme "formateurs"


Le taux de participation des petits nouveaux devra être maximal.



Il est maintenant temps de se fixer une date et de réfléchir à l'organisation.
Si plusieurs instructeurs complémentaires se désignent, on pourrait imaginer constituer de petits groupes de joueurs participant à des sortes d"ateliers pratiques" dans la matrice après avoir donné à tout le monde d'un coup les grandes lignes du fonctionnement des équipements.


Instructeurs:
-artillerie aérienne: Blop
-artillerie terrestre: Mixter, Eliose



Dernière édition par Yam le Sam 23 Mar 2013 - 12:08, édité 7 fois
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par leporteflingue Ven 15 Mar 2013 - 21:44

même réponse Vendredi

leporteflingue
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par ravaduz Ven 15 Mar 2013 - 21:55

Je peux venir faire le chœur sur le forum quand je suis au boulot ... Mais pas me connecter Smile

ravaduz
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Yam Ven 15 Mar 2013 - 22:03

Tu propose quoi comme autre option?
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par ravaduz Ven 15 Mar 2013 - 22:35

Je dirai de le faire sans moi je crois.
Étant indisponible de 14h a minuit .. Et pas vraiment réceptif après une journée de taff Smile

Après je devrais être dispo l'aprem / soirée la semaine suivante .


ravaduz
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par fox2one Sam 16 Mar 2013 - 8:42

Partant pour le/les vendredi
fox2one
fox2one
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par kisam Sam 16 Mar 2013 - 16:07

dispo en soirée
kisam
kisam
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par llooppss Dim 17 Mar 2013 - 13:32

je suis intéressé , profitant déjà des quelques conseils reçu
llooppss
llooppss
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : belgique _HAINAUT
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par wedge Mar 19 Mar 2013 - 8:34

Je pense qu'on peut même se globaliser cette entrainement à l'utilisation des chars en équipe. Le sujet de l'artilleur risque de nous disperser sur plusieurs armes.
Une petite organisation qui me parait crédible :

1.La mise en place et la formation a adopté
Quelle classe jouer ?! Se trouver un "aillier". Ou me placer lors d'une attaque de base, lors de versus contre de l'infanterie, contre des tanks.
2.Le rôle du cannonier et de l'artilleur
Qui fait quoi ?! où dois-je me placer ?! quand sortir ?! etc.
3.Les soutiens aux tanks
Quels véhicules en soutien pour compléter une formation de tanks et leurs rôles et positions.

Si l'entrainement peut se faire Vendredi 22, ça serait pas mal. Blop dis moi si tu trouves ça bien, sinon on garde ton idée.

nous avons aussi besoin d'instructeurs, je pense bien sur à Poubellator, Fox2One ou encore Dulrin. Mais si vous pensez maitriser l'usage des tanks et pouvoir l'apprendre aux autres, n'hésitez pas.

Merci de donner une réponse rapidement

Je tiens à préciser que si personne ne se désigne pour l'instruction, nous choisirons des personnes d'office, mais il serait dommage d'en arriver là. Le volontariat serait plus apprécié.
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Guiltyspark Mar 19 Mar 2013 - 9:40

Yop, ca peut etre sympa comme training mais c'est difficile à réaliser.

J'ai testé récemment le centre d'entrainement c'est assez inutile je trouve =/
Sinon j'me suis permis de voter même si jsuis pas en test, pour un samedi mais vendredi ça peut m'aller aussi en fait ^^
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Yam Mar 19 Mar 2013 - 11:14

Tout est bon a prendre wedge, il faut seulement se fixer nos limites parce que le sujet est vaste, en effet.
Pour cette première séance vaut-il mieux passer un maximum d'équipements terrestres et aériens en revue et approfondir plus tard ou se focaliser uniquement sur quelques-uns?

J'avais d'abord dans l'idée la première option pour arrêter les plus gros fails de débutant Razz

Dans tous les cas, il y a des astuces qu'il faudra faire rentrer au marteau dans la tête des n00bs ^^
Je pense d'ailleurs que les synthétiser par écrit sur le forum serait pas mal.

Je me demande aussi si nous aurons assez de temps pour nous organiser, vendredi c'est très bientôt.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par wedge Mar 19 Mar 2013 - 11:23

Oui, donc vas pour la première solution généraliste pour le moment.

Donc il faut des instructeurs pour les deux armes (tanks et aériens)
Blop tu peux passer en instructeur "cannoniers aériens" pour l'occasion

Nous avons besoin de volontaires instructeurs siouplait Very Happy
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Yam Mar 19 Mar 2013 - 12:09

Ouaip :p
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par nightmareflo Mar 19 Mar 2013 - 16:28

Ca me plairait bien des entrainements libé, j'apprécie particulièrement le poste d'artilleur ^^
Définir des duos pilote/gunner officiels (avec remplaçants bien sûr) permettrait également de gagner en efficacité grâce à l'expérience accumulé ensemble.
Bon par contre je fais partie des chieurs, mais le vendredi ou samedi sont les soirs de sortie ! je ne peux que très rarement être dispo ces jours là !

nightmareflo
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Yam Mar 19 Mar 2013 - 16:59

nightmareflo a écrit:
Définir des duos pilote/gunner officiels (avec remplaçants bien sûr)

Quand je lis ça, moi je pense tout de suite à "gunner attitré" et aux dérives que cela a déjà engendré et autres jalouseries que cela peut créer (ou créée déjà en silence).

Ceci interdit par ailleurs aux autres intéressés de goûter aux joies du farm en libé (à condition d'avoir la maîtrise de l'arme, et donc d'être passé par les entraînements, sinon c'est un foutu gâchis!).La restriction dont tu parle n'est pas vraiment possible tant que tout le monde ne peut être contenté -> il nous faut globalement gagner en expérience de pilotage et de gunner pour offrir plus de combinaisons possibles.

Chez les ReC de PS2 (pour faire plaisir à Lost, exceptionnellement), on est pour l'instant sur la ligne de conduite du "Tout le monde doit pouvoir jouer avec tout le monde" afin de palier aux disponibilités de chacun.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par wedge Mar 19 Mar 2013 - 17:02

Je plussoie sur Blop, Les FREC ( pour faire chier Lost, parce que je suis pas un lèche-cul MOI ) On cherche surtout des personnes les plus flexibles possible. Après rien n'empêche que vous ayez des affinités avec certains membres de la team en jeu.
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par nightmareflo Mar 19 Mar 2013 - 17:06

C'est vrai, je n'avais point pensé à ça. Je ne pensais pas à des restrictions mais au moins à améliorer les affinités ! Certes la frontière est mince..
On est quand même là pour s'amuser Smile, donc tu n'as clairement pas tort

nightmareflo
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Yam Mar 19 Mar 2013 - 17:16

Il est possible de préférer quelqu'un pour des raisons d'entente et d'efficacité, mais il faut aussi pouvoir accepter de s'en séparer de temps en temps et surtout surtout ne pas refuser un prétendant (oui wedge vas-y lâche ta blague salace, je te vois sautiller en faisant des grimaces Razz ). C'est bon pour découvrir d'autres façons de faire et ça participe au transfert de compétences.

Il faut par contre, je le répète, avoir le minimum requis en maîtrise pour qu'une session sur le terrain ne tourne pas au vinaigre.
Par ailleurs, deux débutants dans un même véhicule (pilote/gunner), et là ... c'est le drame!
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Moretti Mar 19 Mar 2013 - 17:55

Les gens qui sont bons levé votre chibre, pardon votre arme!
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Mxiter Mar 19 Mar 2013 - 18:17

Tu comptes faire ca en VR training room ou en vrai?
Mxiter
Mxiter
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Yam Mar 19 Mar 2013 - 18:53

La VR a le principal avantage de permettre de prendre autant de véhicules que l'ont souhaite avec la config que le souhaite.
Ca peut permettre d'avoir plein de monde touchant au même matos au même moment pour expliquer les grandes lignes. Et s'il arrive malheur, c'est pas grave.
Le gros reproche que j'ai à lui faire à la matrice, c'est les cibles totalement statiques. J'imagine que les bots, ça va pas être pour demain.

J'ai peur que démarrer direct en situation réelle, ça se finisse mal avant que l'on ait eu le temps de faire la leçon.
Ce premier training n'a pas pour vocation de faire de nous tous des PGM car il n'y a que le temps qui peut s'en charger, mais plutôt de dégrossir, présenter chaque arme, savoir laquelle est le mieux adaptée à une situation, comment optimiser son usage.....
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 40
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Mxiter Mar 19 Mar 2013 - 18:55

Il y a une tour dans la VR training! ca peut être également intéressant pour revoir le spawn kill
Mxiter
Mxiter
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par wedge Mar 19 Mar 2013 - 21:04

Donc une session en deux parties s'impose Very Happy

Au risque d'être redondant, nous recherchons toujours des instructeurs pour ces sessions !!!
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par iOuL Mar 19 Mar 2013 - 22:42

Je ne sais pas si je pourrais être présent mais je tiens à saluer l'initiative ça peut être instructif !
iOuL
iOuL

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par frott2 Mer 20 Mar 2013 - 8:51

Je suis volontaire pour être instructeur: GALAXY
frott2
frott2
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 951
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TRAINING] l'artilleur pour les nuls Empty Re: [TRAINING] l'artilleur pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum