Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Bar de l'Escadrille

5 participants

Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Mar 4 Juin 2013 - 9:21

Le Bar de l'Escadrille 134078ViperSquadronResized

Vous rentrez lentement à travers le sas de sécurité du bâtiment D, la boue d'Amerish salissant encore vos bottes et laissant des trainées dégueulasses sur le sol métallique du bâtiment. En face de vous se dresse une série de tables, en polymères, rien d'plus léger, rien d'plus standard. Sur votre droite se dresse un comptoir en métal, un gaillard en uniforme se dresse derrière, servant l'unique consommateur du bar. Un gars trapu, le regard sombre, une binouze à la main et sa casquette d'officier-pilote à ses côtés, posée sur le comptoir. La lettre "K" stylisée et en relief dorée est arborée sur son bras droit, de même que la forme de la gueule d'un serpent aux yeux rouges. Vous vous avancez prestement vers lui, vous plaçant au garde-à-vous et saluant.

L'officier daigne se tourner vers vous, un sourire ironique se formant sur ses lèvres : T'es toujours en vie toi ?

Vous acquiescez doucement de la tête, restant silencieux.

L'officier-pilote se détourne de vous et apostrophe le gaillard servant de barman :
Sers un verre à mon pilote, avant que la prochaine cible d'entrainement de mon escadrille se retrouve au niveau de ton cul.
- Compris Kahman.
Le gaillard se baisse, saisit une binouze du comptoir, la pose dessus, et la fait glisser dans votre direction.

A la tienne pilote.

_______________________________________________________________________________________________

Ok, trêve d'histoires. Ici, c'est là où VOUS les pilotes, vous pouvez discuter tactique, échanger sur les dernières évolutions dans les airs et indiquer vos petites astuces pour rester en vie et/ou pour créer de nouvelles guirlandes à base de NC et de Vanus.

Egalement, vous trouverez un tableau de chasse actualisé autant de fois et aussi régulièrement que je le pourrai, concernant nos réussites, et nos sessions. Pour ceux qui ne sont pas pilotes, et que vous avez des questions sur le domaine aérien, posez les ici.

Aussi, pour ma part, je me servirai de ce topic pour vous annoncer les prochains entraînements (rappel et synthèse du contenu de la formation), mais également pour caler des rendez-vous avec certains des pilotes nécessitant des formations de rattrapage.
Vous trouverez aussi la composition des membres les plus actifs au sein de l'escadrille, et un podium des pilotes les plus efficaces lors des dernières Air Session.

Pour finir, vous pourrez vous servir de ce topic comme interface pour communiquer avec moi. J'suis pas tout le temps en jeu, ou alors quand j'y suis et que je lead l'escadrille, j'ai pas de temps pour les questions.

Air Session Effectifs Résultats
01/06/2013 9 à 12 Excellents
02/06/2013 8 Bons
03/06/2013 6 à 8 Bons

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Mer 5 Juin 2013 - 11:19

Bonjour à vous les pilotes, c'était pour vous annoncer que vu que la session hebdomadaire (Thème 2) a été repoussée au Week-end du 15-16 juin, je vous annonce un entrainement basique pour ce week end qui arrive.

Remise à niveau pour les pilotes déjà opérationnels (1v1, topo sur les 1v2, les 2v1, couverture aérienne, manoeuvre d'esquive, de repli..)

Entrainements pour les débutants, c'est à dire les pilotes qui ne sont pas encore opérationnels, qui veulent être pilote : topo oral sur les équipements, l'explication du fonctionnement du pilotage et des équipements, des combats aériens, des combats Air-Sol, avec mise en pratique dans des conditions semi-réelles.

Pour les pilotes qui veulent se situer par rapport au niveau du serveur, il y aura des 1v1 possibles avec mon personnage NC, voici les niveaux auxquels vous pouvez appartenir :

N comme Normal :
N - : Vous êtes en dessous de la moyenne du serveur, vous devez vous entraîner pour espérer survivre à un 1v1, ou pour simplement esquiver une montagne.
N : Vous êtes dans la moyenne du serveur, vous avez vos chances dans un combat de groupe, mais tentez pas trop les 1v1, surtout contre des pilotes expérimentés. Tentez encore moins le Air-Sol dans des zones contestées massivement.
N + : Vous êtes au dessus de la moyenne, légèrement.

B comme Bon :
B - : Vous êtes plutôt bon, mais un pilote moyen vous donnera toujours du fil à retordre.
B : Vous êtes un bon pilote, abattre des pilotes ennemis vous est relativement aisé, des erreurs arrivent cependant encore régulièrement dans votre pilotage.
B + : Vous représentez une menace non négligeable dans les airs, aussi bien en Air-Sol qu'en Air-Air. Avec plus d'entraînements, vous deviendrez encore plus dangereux.

E comme Elite:
E - : Vous êtes meilleur que de nombreux pilotes dans les airs, cependant, vous êtes toujours inférieur à l'élite aérienne du serveur.
E : Vous êtes l'élite des airs Terrans, vous êtes polyvalents, autonomes, dangereux, entreprenant, mais attention ) ce que votre égo ne devienne pas votre principal adversaire en jeu.
E + : Vous pouvez battre la plupart des élites du serveur régulièrement, vous êtes un véritable atout pour l'escadrille et pour la domination aérienne Terran.

C comme Champion:
Vous êtes un dieu des airs, ange de la mort, vous faites pleuvoir balles et roquettes depuis les cieux. La plupart des pilotes s'agenouillent devant vous, devant votre expertise sur les équipements aériens et vos prouesses de pilotage.

Attention, ne confondez pas le niveau de pilotage et d'expertise, à la capacité de commandement.

On peut être une merde, et savoir commander comme un dieu.
On peut être un dieu, et savoir commander comme une merde.

Les critères d'évaluation se feront tout d'abord dans le pilotage A2A : 1v1; 1v2; 2v1, dans le A2G : Positionnement, précisision et dans le pilotage simple : manoeuvre d'évitement, réflexes, esquives..

Pour les libérateurs, les critères d'évaluation seront surtout concentrés dans la survivabilité, le positionnement de votre aéronef par rapport aux cibles, vos capacités de communications avec votre gunner, votre capacité d'analyse d'une situation, vos manoeuvres d'esquive, d'évitement et de repli.

Les évaluations commenceront donc ce week end, pour les volontaires, avec des entrainements basiques et plus ou moins évolués, à partir du vendredi soir, jusqu'au dimanche. Ce ne seront pas des sessions clairement définies, simplement du temps disponibles à passer avec moi pour apprendre, et s'améliorer.

On se voit sur le tarmac de la warpgate, pilotes.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Mer 5 Juin 2013 - 11:30

(M'en fout, je triple-poste, c'est mon topic.)

La différence entre les manoeuvres d'esquive, d'évitement, et de repli :

L'esquive : Il s'agit simplement d'éviter les tirs de l'ennemi, ce sont des manoeuvres qui se font pendant les dogfights ou les survols de zones contestées et munies de défenses AA.

L'évitement : Il s'agit plus de tactiques. Ici, quand vous allez attaquer une zone, vous aller effectuer un détour, ou une manoeuvre pour mieux vous positionner par rapport à votre cible. Ainsi, vous allez éviter les zones trop dangereuses pour votre approche (AA ou Aéronefs ennemis).

Le repli : Là, il s'agit d'entrainements et de potasser la carte. Si vos alliés sont au Sud, et les ennemis au Nord de la position que vous attaquez, quand vous vous repliez, vous aller au sud. Ou alors ,vous faites un crochet par l'Est ou l'Ouest (dépendant du taux de défenses AA et des risques encourus là bas), pour ensuite revenir vers le sud. Ces manoeuvres de repli peuvent s'effectuer principalement en rase-motte.

D'autres explications viendront en temps et en heure suivant mon temps libre pour l'élaboration des explications et des schémas pour le pilotage.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Jeu 6 Juin 2013 - 11:23

La Hitlist :

Qu'est-ce que c'est ? C'est simple, la liste des gens à abattre dans les airs. Si vous voyez une de ces personnes, jetez vous y au coeur de la bataille, tanpis pour vos munitions, tanpis pour l'état de votre véhicule, tuez les, massacrez les, exterminez les, quel qu'en soit le prix.

Ces gens sont dangereux pour notre faction. Pilotes émérites, joueurs intelligents, ils établissent des tactiques et effectuent des actions héroïques au combat pour sauver les leurs. Pas de chance, personne pourra les sauver quand on leur tombera dessus.

Priorité 1 : Tous les pilotes arborant le tag [MACS] NC elite faction (Niveau B de pilotage pour chacun de leurs pilote AU MINIMUM, il y a certains E et 2 C)
Priorité 2 : Tous les pilotes arborant le tag [DORA] Vanu elite faction (Quelques N+, beaucoup de B, quelques E à E+)
Priorité 3 : Tous les pilotes arborant le tag [UVG] Vanu elite faction (Peu de N+, beaucoup de B, nombre non négligeable de E et E+)
Priorité 4 : Daeneryss (Pilote Vanu) (Niveau E)
Priorité 5 : Stumbi (Pilote NC) (Niveau E)
Priorité 6 : Theoldknight (Pilote NC) (Niveau E)
Priorité 7 : SaturaxCZ (Pilote Vanu) (Niveau E)
Priorité 8 : Eteris (Pilote Vanu) (Niveau E-)
Priorité 9 : B4R4CUD4 (Pilote NC) (Niveau B+)

Je vous demande pas de vous suicider sur eux à chaque fois que vous les croisez. Soit vous les éviter, car ils sont bons, soit, quand vous avez l'occasion de les abattre, allez y à 100%.


Dernière édition par Kahman le Jeu 6 Juin 2013 - 14:45, édité 1 fois

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par wedge Jeu 6 Juin 2013 - 11:35

BlazeX tu le met pas ?!
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Jeu 6 Juin 2013 - 11:39

C'est un MACS. C'est justement un de leur niveaux C, il y a également Thunderstrom qui sont au niveau C. Et il y également pas mal de E et de E+.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par wedge Jeu 6 Juin 2013 - 11:43

Ha oui, d'accord !!!!! j'avais pas suivi Very Happy

ok je ==>
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Jeu 6 Juin 2013 - 11:46

Jusqu'ici, pour le niveau des pilotes de notre escadrille :
On a 30% de N+, 60% de B-/B/B+, 9% de E et 1% de C.

Pour ça que je veux faire des évaluations pour trouver ce qui va pas chez les pilotes, et trouver leur axe de progression dans leurs entraînements. Plus on progressera, mieux on pourra tenir tête à l'élite adverse, même si on peut déjà le faire maintenant, je préfère m'assurer d'écraser les NC et les Vanus sous nos bottes de Terrans à chaque occasion qu'on nous donnera.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Renko Jeu 6 Juin 2013 - 11:55

Hehe me suis fait une demi-douzaine de ravageurs MACS ce matin =D
Par contre sur la liste je pense qu'on peut rajouter les R4v3N, me souviens plus des noms mais ils ont deux ou trois pilotes qui sont assez coquins !
Renko
Renko
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1664
Age : 36
Localisation : Doomstadt (Latvérie)
Date d'inscription : 10/05/2013

http://www.sombra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Jeu 6 Juin 2013 - 11:57

Les R4v3N tu dis ? NC ou Vanus ? Faudrait que je vois ça de plus près, j'garde l'info au chaud. Merci du tuyau. =)

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Renko Jeu 6 Juin 2013 - 12:22

Les NC, d'ailleurs ils jouent souvent avec les MACS.
Leur tag c'est RV3N.
https://players.planetside2.com/#!/outfits/?outfit=37511045430129558

En très bon pilote il y a aussi SaturaxCZ, chez les Vanu.
https://players.planetside2.com/#!/5428011263345078625

K/D Ratio > 5, mais il joue souvent XAM en Bio-Lab. D'ailleurs, si vous le croisez en XAM, n'essayez même pas de faire vos prières, vous n'aurez pas le temps ...

Edit : D'ailleurs il me semble que les Rv3N sont français.
Renko
Renko
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1664
Age : 36
Localisation : Doomstadt (Latvérie)
Date d'inscription : 10/05/2013

http://www.sombra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Jeu 6 Juin 2013 - 14:44

Y'a deux trois de leur pilotes qui méritent un B, et Baracuda (le meilleur air de chez eux), c'est un B+. Tout juste un gars qui spam ses breaker rockets contre les troupes au sol, en A2A il est minable.

Mais bon, je rajoute uniquement le Baracuda à la liste, étant donné qu'il est principalement tourné vers le A2G, il représente une menace contre nos alliés au sol.

Concernant SaturaxCZ, bien vu, je l'avais oublié celui là. Cela fait un moment que je l'avais pas vu, je le farmais de temps à autres dans les airs, il a vraiment tourné vers le sol j'ai l'impression, mais au cas où. Je rajoute.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Holy Jeu 6 Juin 2013 - 22:15

y a elduck qui est pas mal aussi
et certain rv3n aussi qui sont pas mal
y en a qui chassent des chasseuses qui qui rentrent dans des arbres
Le Bar de l'Escadrille 2013-010
Le Bar de l'Escadrille 2013-011

Holy
Holy
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Moutiers
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Ven 7 Juin 2013 - 9:44

Blop, tu as un potentiel pour être E.
Jusqu'ici, tu es passé du niveau N- à B, depuis que je te connais. Restes concentré, apprends toujours, restes calmes, et tu atteindras ton potentiel.
Je veux également que tu améliores ton niveau, pour que tu survives plus longtemps, et pour que je t'attribue le poste hiérarchique que tu mérites au sein de l'escadrille.

Zabimarus, bizarrement, ton niveau N- est beaucoup plus "élaboré" devrais-je dire : quand tu voles seul, tu es N- quand tu voles avec d'autres pilotes de l'escadrille, tu passes soudainement en N voire N+.
Je veux que tu voles avec d'autres pilotes FREC, je veux que tu deviennes B aussi vite que possible, tu en es largement capable.

Mxiter, tu as un bon potentiel de lead pour l'escadrille, tu es donc bombardé second de lead. Je t'expliquerai ce que j'attendrai de toi. Ton niveau est un B+ à ce que j'ai pu voir, tu tends à l'E-. Et tu as largement la capacité à passer en E.

Virgulax, tu m'as montré que tu n'avais pas perdu tes réflexes, ton niveau jusqu'ici est E-/E. Tu peux tendre vers l'E+ aisément.

LeChopper, tu dois travailler tes esquives, c'est pas une option. Sinon, ta précision et ta capacité de couverture sont très satisfaisantes, tu es en B. Tu as le potentiel pour devenir un E- au minimum.

Leporteflingue, tu es un B+, voire E-, tu as la capacité à devenir E+, alors j'veux te voir t'entrainer à mort.

Atlans, d'après la dernière Air Session, tu as le niveau d'un B et la capacité à devenir un E- facilement.

Killercaméléon, tu viens de loin toi. Depuis que je te connais, tu es passé du niveau N- à E-. Je te félicite grandement, mais j'veux te voir passer E+. C'est un ordre.

Pitcrow, tu as toujours été bon, tu as largement le niveau B+, mais toujours étant, tu as la capacité à devenir E- au minimum.

Glosori, tu dois faire attention aux collisions légères/graves avec les coéquipiers, ceci étant dit, ton niveau est de B+ en 1v1, E- en tant qu'ailier. Je veux que tu sois plus régulier dans tes compétences, pour que tu sois un E- en général. Après, tu pourras tendre vers l'E et même l'E+.

Jagweya, tu as un niveau E- en libérator, et B+ en mosqui. Je veux que tu upgrades à mort ton libérator, je te feederai en XP si il le faut.

Holylith, je veux que tu sois moins dispersé, te voir crever à 3 km de l'escadrille m'irrite au plus haut point, sinon, tu es un bon pilote, avec un niveau B. Continues de t'entrainer pour accéder à l'élite.

___________________________________________________________________________

Jusqu'ici, j'ai toujours été fier de vous les pilotes, vous avez montré au serveur Ceres ce qu'il en coûte de se frotter aux Terrans, et plus particulièrement aux FREC. Vous faites l'honneur de la faction, de l'outfit, et de la communauté francophone.

Travaillez dur, devenez des dieux, afin que les factions NC et Vanus se souviennent de vous.

Je vais implanter un tableau en première page pour afficher le niveau actuel des pilotes. Il sera réactualisé à chaque changement que j'observerai.
Ce tableau comportera trois critères : A2G (Air to Ground), A2A 1v1 (Air to Air) et A2A Group. Vous aurez chaque fois un niveau dans ces domaines. Et un niveau général qui constituera votre "moyenne" de skill. Si je ne vous ai pas vu combattre dans un domaine (exemple A2G parce que vous faites uniquement de l'A2A): j'indiquerai un N/A qui signifiera soit que vous ne serez pas évalué dans ce domaine, car vous n'y touchez pas, soit que j'attendrai d'avoir l'occasion de mater comment vous agissez dans ce domaine.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par wedge Ven 7 Juin 2013 - 9:58

Et moi ?! ET moi ?!!
Very Happy quand je me fais pas RAM ...

E+ à Kahman qui a la classe d'un paon dans une rivière quand il se crash dans les autres ou dans les falaises Very Happy

wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Ven 7 Juin 2013 - 10:05

Toi Wedge, tu voles pas assez souvent avec nous pour que je me fasse une idée claire de tes compétences.
Tu as du potentiel, mais je voudrais te voir voler plus souvent, que je puisse savoir quoi améliorer chez toi.

De mon côté, j'ai un niveau C. Et j'ai le droit d'être arrogant avec mon expérience du domaine aérien. x)

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Glosori Ven 7 Juin 2013 - 16:07

Merci Kahman Razz
pour le fait des collisions ça me viens du fait que en ce moment je test certains réglages en jeu, et j'ai souvent des lags qui, bien sur, n'arrivent jamais au bon moment. Mais je vais vite régler ça et repartir frais et dispo Very Happy
va clairement falloir que je m'améliore en 1V1, j'en suis conscient.
Glosori
Glosori
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Jeu 13 Juin 2013 - 10:43

Rappel de la session d'entrainement pour le week end qui arrive.
Tous les pilotes y sont conviés, il s'agit d'une entrainement sur l'organisation même de l'escadron.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Kahman Jeu 13 Juin 2013 - 19:58

Entrainements annulés.

Que celui qui désire prendre le lead de l'escadrille se présente.

Kahman
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de l'Escadrille Empty Re: Le Bar de l'Escadrille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum