-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Entrainement Lead

+2
Guiltyspark
JinIron
6 participants

Aller en bas

Entrainement Lead Empty Entrainement Lead

Message par JinIron Mar 19 Nov 2013 - 10:04

Bonjour,

Est ce qu'on pourrait avoir un entrainement pour leader soit une section, soit une escouade ?

J'aimerais savoir dans quel cas on doit rester grouper ou être disperser (par groupe de 2 ou 3 jamais seul bien sur)

Il y a aussi quelque chose qui me gonfle c'est lorsqu'on souhaite capturer un point et qu'on peux pas parce que le point précédent est en train de se faire capturer par l'ennemi. Honnêtement c'est un aller retour assez ennuyant et quand on est avec des pick up souvent ils ne suivent plus après ce genre d'action.
Avoir une stratégie qui laisserais 3 ou 4 gars derrière pour protéger le point le temps que la capture commence serais pas mal ??

Sinon il arrive très régulièrement que la section se divise sur la map en squad pour avancer plus rapidement. Je pense que le lead de section doit avoir énormément de mal à tous suivre et ne peux pas tout gérer (c'est qu'une supposition, j'ai été quelque fois lead section et perso quand on est grouper c'est comme si on mène une escouade mais quand on se divise c'est l'enfer).
Donc sa serais de délégué les ordres (comme attack point, def point, stay together, go in galac, etc ....).

Dernier point ^^, on utilise toujours le point de section et les points d'escouade à trois barrettes pour dire aux joueurs où aller. On pourrais pas plutôt s'en servir pour donner l'objectif à atteindre et laisser les chef d'escouade se charger d'y aller ?? Je dis sa parce que parfois sur le TS c'est un peu le bordel et on s'y retrouve plus avec les ordres même si sa suit bien (peut être question d'habitude). Mais dans le jeux ils ont un très bon système de dialogue avec le pad numérique.

JinIron
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par Guiltyspark Mar 19 Nov 2013 - 12:51

De toute manière, quand je lead perso j'ai toujours des moments de doute, des gros dilemmes qui ont du mal à se résoudre. T'apprends sur le tas en essayant de rester logique et cohérent, mais il faut bien différencier chef d'escouade et chef de section.

Le chef de section c'est un idéaliste :p il pose ses points à 3 chevrons pour dire à telle escouade d'aller à tel endroit, c'est tout, il peut donner quelques pistes de moyen de déplacement mais c'est tout, le reste c'est au chef d'escouade de grouper ses gars, de leur dire comment arriver au point donné par le chef de section et par quel chemin / moyen etc...

Le split de section pareil c'est délicat : soit tu le fais dès la warpgate, soit tu groupe tout le monde, et dans les deux cas c'est le foutoir (des gars dans les mauvais galaxy ou des gars qui vont pas à leur point d'escouade après un split sur un bio lab par exemple). Et c'est là que tu rabâches pour que les gens aillent aux points que t'a donné. Après quand t'as tes escouades sur plusieurs front c'est vrai que c'est dans ces moments là que t'as le nez sur la map en tant que chef de section, tu peux pas te permettre de prendre 5 minutes pour jouer, perso pour que ça reste fluide je demande toujours à mes chefs d'escouade de me dire quand leur cap va se terminer (30sec-1min avant la fin), après chacun sa méthode.

Pour ce qui est de rester sur le point précédent ouai c'est compliqué, en général hormis sur les escouades du soir t'as souvent peu de FREC dispo et tu peux pas trop te permettre de perdre le peu de gars qui suivent pour sécuriser la zone précédente. Et laisser une escouade entière là bas c'est un peu fail si t'as pas 60% de pop sur les deux zones en question (en cumulant)
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par Atlans Mar 19 Nov 2013 - 13:06

bon le topic est intéressent...

pour le lead de section (platoon) et d'escouade :

on ne peu pas et "je" ne veux pas "formater" les chefs par un formation trop forte pour plusieurs raisons :

-Dans PS2 nous devons rester inventif et créatif, si nous apprenions la même manière de lead a tout le monde cela serai dommageable pour notre capacité a apprendre des Nouveau  

-les officiers et les Sergent sont la pour donner "les conseils" qui permettrons a l'aspirant Squad leader d'apprendre et de forger "leurs" propre Tactique de Lead.

-"les conseils" ne seront bienvenue que des Chefs Officiels, qui ont prouvé leurs valeurs des Chefs d'escouades (et de platoon)
AUCUN AUTRES CONSEILS NE SERA ACCEPTER
(tu veux conseiler, il faut faire ses preuves avant...)

-leader un platoon est un travail, enrichissant qui permet d'apprendre a gérer des hommes et qui n'ai pas confié a n'importe qui. pour devenir Officier chez nous il faut déjà être membre mais comme tu as pu le remarque nous donnons souvent le lead (escouade voir de platoon) a des recrues. cela permet de "tester" (nous faire une idée du charisme de la recrue) et de "former" celle-ci par la pratique. le meilleur moyen d'apprendre...

Rester grouper ou disperser :

L'escouade doit si possible être divisible en deux maximum :
nous appelons cela des Groupes de combats en général, ils sont de 6 combattants...
mais un chef peu s'il veux confier un mission a un plus petit groupe de combat
comme par exemple confier le hack des consoles a seul 1 infiltré ou l'attaque d'un point éloigné a deux personnes...

la section :
-Elle doit être regroupé si l'ennemie est fort et n'attaque d'en masse (zerg) car c'est le seul moyen de gagner face a de petit zerg (1 seule Outfit donc entre 25-48 ennemies)

-Elle doit être divisé si l'ennemie est dispersé et faible, le plus souvent, on divise le platoon pour attaquer plusieurs points en même temps pour augmenter la vitesse de capture du continent...

il est a noté que les trois seules choses a faire contre une bataille face a un 48+ :
-soit ce regrouper si cela donne la supériorité numérique
-soit ce disperser afin de capturer plus de points que les TR ne perdent
-soit changer de continent pour arrêter de ce faire rouler dessus inutilement et trouver un combat ou la victoire (même petite) sera plus intéressant pour tous les TR et pour les joueurs du platoon...

(En général, on commence par un affrontement regroupé, s'il est perdu on ce disperse dans l'espoir de capturé plus de territoire que l'ont en perd enfin on change de continent si l'ennemie nous empêche de capturer voir meme de sortir de notre warpgate)


la perte du point précédant :
perdre un point alors que l'on attaque le suivant, arrivera toujours... surtout contre les outfits entrainé avec des groupes très réactif... ce qui fait qu'une attaque réussi ou nous force a revenir en arrière, c'est la vitesse de regroupement des membres d'une escouade.
c'est le camp qui sera le plus rapide a mobiliser ses forces qui gagnera...
on ne peu pas toujours laisser une escouade en arriere car sur les bases a trois flags une escouade ne pourrez pas faire grand chose...

dans le cas des bases a 1 flags une nouvelle tactique inspire des RedMist pourra être testé :
le chef d'escouade part seule très tôt (bien avant la capture du point)
lorsque celui-ci est capturé et sécurisé, il demande a l’intégralité de l'escouade de ce redéployer sur sa balise afin de capture immédiatement le point suivant...

leader une escouade ou plusieurs c'est pas le même travail :
dans un "monde parfait" voila comment cela devrais être selon moi...


le soldat :
-Écoute des consignes (le squad leader ne doit pas avoir a les répéter deux fois)
-Exécute les consignes du chef d'escouade dans les 30 secondes

le chef d'escouade :
-c'est a lui de gérer le quotidiens de l'escouade.
la composition des classes, les véhicules a sortir, le regroupement des soldats autour de lui ou de son second.
-c'est a lui qu'incombe la plus dure des taches : donné les moyens a 12 joueurs de jouer "Ensemble"
et rappeler a l’ordre ceux qui ne suivent pas les consignes.

le chef de Platoon :
-c'est a lui de surveiller les 3 cartes des trois continents !!
-avec de l’expérience un chef de platoon peu suivre les déplacements ennemies et prédire leur déplacements  
-c'est a lui de donner les objectifs a conquérir a ses escouades en fonction de leur aptitude.
-un chef de platoon ne devrais pas faire office de chef d'escouade en même temps voir même il ne devrais pas combattre, certain chef de platoon (exemple des French Connexion-FRC sur Miller) reste a la warpgate et fond leur travail de la bas sans jamais tirer une balle...
Atlans
Atlans
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2498
Age : 45
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par JinIron Mar 19 Nov 2013 - 13:44

Donc pour toi c'est par la pratique qu'on peux apprendre à lead.

Perso je préfère laisser quelque gars derrière pour protéger mes arrières même si tu perds en force de frappe.
Je pense pas que le pourcentage de population joue énormément dans les team-fights. Je trouve plutôt que les deux camps sont tellement mal organisé que sa fait match null.
J'ai regarder comment joue les RMIS et franchement ils jouent vraiment bien, ils sont une ou deux escouades soit 15 à 20 joueurs et ils rentrent comme dans du beurre dans du 25-48 sans trop de difficulté.

Je me demande pourquoi il y a autant de différence entre eux et nous ?

Même lorsque nous une escouade full FREC, parfois on fait pas de différence. Même quand on dit qu'on fait un xam crash, c'est plus un crash qu'autre chose.

JinIron
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par JinIron Mar 19 Nov 2013 - 13:57

Merci Atlans pour ce tuto.
Sa répond à la plus part de mes questions. Smile

JinIron
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par Guiltyspark Mar 19 Nov 2013 - 14:35

Ca dépend, quand les RMIS jouent, ils ouvrent pas leurs escouades, donc ouai au niveau des strat ça fait une différence. Pour mon cas personnel quand j'ai à peine 7 FREC sous la main je me permets pas des strat de dingue (et t'inquiète pas que ça fourmille là haut), même lorsqu'on est une douzaine. Après même sans compter les pick up de nos escouades, entre les FREC PU, les FREC FR et les FREC anglophones, les FREC sur TS qui suivent à moitié, les FREC qui sont au taquet, c'est plus du cas par cas qu'autre chose. Le problème entre RMIS et nous, c'est qu'eux ont une posture plus compétitive, si jamais tu pars postuler chez eux tu sais que c'est du haut niveau, de l'ESL quoi.

Ici nous n'avons pas de posture clairement spécifiée, t'as des gars très compétitifs, qui jouent pour l'équipe, t'as des gars qui veulent juste farm leurs accred', t'as des gars qui passent la moitié de leur temps à contredire le lead ou à proposer des strat' sans jamais avoir lead de platoon, c'est beaucoup trop varié, et ça oblige les lead à s'adapter en fonction des gars qui sont présents, c'est tout. Mais ça n'empêche pas, quand il y a les bonnes personnes ou quand on se sort les doigts, de faire du beau jeu de temps à autre. Mon analyse perso me dit que c'est aussi une question de discipline, parfois le lead est trop malmené et c'est très vite fatiguant.
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par Oo Clara oO Mar 19 Nov 2013 - 15:28

être formater pour les lead c'est pas super utile le feeling faire place a la créativité et sa fonctionne pas trop mal .
Perso j'ai commencé a lead en temp que recrut ... Pour les erreur on en fera toujours ( on est humain après tout )


Après si tu a des doute besoin de conseil ou autre hésite pas a venir sur le TS voir t'es officier Wink
Oo Clara oO
Oo Clara oO
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par JinIron Mar 19 Nov 2013 - 15:50

ESL c'est quoi ?

JinIron
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par Guiltyspark Mar 19 Nov 2013 - 16:16

Electronic Sport League je crois, ou un truc du genre, en gros ça désigne un haut niveau de jeu, une compet' de haut nvieau, comme tu peux en voir avec League of Legends à propos de la DreamHack, des LCs etc
Guiltyspark
Guiltyspark
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Rashnu Bio lab
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par JinIron Mar 19 Nov 2013 - 16:17

ok merci guilty

JinIron
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par sebdidi Mer 20 Nov 2013 - 10:44

je trouve que c'est dommage que Sony n'est pas pensé à pouvoir afficher la carte sur un deuxième écran. Cela serait un gros gain pour les lead, ou un système un peu comme le mode commander de battlefield.
Perso j'ai pas beaucoup d'heure de jeu ( env : 100h) est j'ai encore je trouve beaucoup de mal à me repérer.
sebdidi
sebdidi
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 724
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par Yam Mer 20 Nov 2013 - 12:42

La solution alternative peut consister à utiliser un outil tiers (généralement WEB) et l'afficher sur ton deuxième écran ou sur ta tablette.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par sebdidi Mer 20 Nov 2013 - 13:55

Et avec cet solution on vois ou pas l escouade
sebdidi
sebdidi
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 724
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Lead Empty Re: Entrainement Lead

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum