Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

+7
wedge
***CoperNic***
nitrox
fox2one
John013
Moretti
Yam
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par nitrox Jeu 13 Nov 2014 - 19:37

Wouahou ca de la gueule.

Blop le phénomène, et dire que c'est a cause de ma réplique huhu.

wedge a écrit:Lol et ça arrive souvent [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 1534449723

Ouai surtout quand un wedge branche une lipo a l'envers mouhahahahhahahahaha
nitrox
nitrox
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 495
Age : 40
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par fox2one Jeu 13 Nov 2014 - 22:19

nitrox a écrit:Ouai surtout quand un wedge branche une lipo a l'envers mouhahahahhahahahaha
[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 876816 [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 876816 [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 876816 [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 876816 [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 17866 [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 991918
fox2one
fox2one
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Tsoutsou Ven 14 Nov 2014 - 17:05

Yam a écrit:Merci, sauf quand ça fume et fait des étincelles loul Very Happy

maisss nannnn sa s’appelle expérimentation et c'est sa qu'est drôle justement Razz

Sinon sa balance sec mdr ^^
Tsoutsou
Tsoutsou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Dim 16 Nov 2014 - 1:53

Aujourd'hui, j'ai fait un tour à Bricomerdier et j'ai trouvé des pieds de table à pas cher (3€) afin de faire la colonne lumineuse.

Par contre, je n'aurais d'autre choix que de me faire usiner correctement la platine support pour la LED (le cylindre en haut, sur lequel vient se placer le dôme de protection), j'aurais besoin d'un bon plan là-dessus pour minimiser les coûts... arghhhh €€€€....
Je connais bien un gars, faut que je lui demande à quel prix d'ami il peut me faire cette pièce.

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Rendu10

PS: oui je sais, la réflectivité du rendu est un peu exagérée, tant pis pour cette fois, la flemme.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par wedge Dim 16 Nov 2014 - 12:18

Oh un god michet électronique !!!! Lol

Plus sérieusement, tu n'as pas peur que en le surélevant trop, ça en face un élément facilement cassable ?!
wedge
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Dim 16 Nov 2014 - 12:39

Faudrait le vouloir, quand même.
Le pied fait 15cm, il en existe des plus courts mais y'en avait plus en tubulaire noir.
Au pire je peux le couper, on verra.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par nitrox Dim 16 Nov 2014 - 13:05

ca donne quoi en hauteur avec le trépied et tout le bordel?

Sinon niveau finition ca en jette.


tiens une boite qui fait de l'usinage, j'ai bossé chez eux ya 9 ans c'était pas mal et ils faisaient parfois des pièces unique qu'on leur demandait.


http://www.lmg.fr/
nitrox
nitrox
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 495
Age : 40
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Dim 16 Nov 2014 - 14:09

Merci! La hauteur du trépied étant ajustable, en l'état actuel la hauteur hors-tout est supposée aller de environ 1m15 à 1m75.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Lun 17 Nov 2014 - 18:16

Fait chier:
1)J'ai du mal à trouver des boutons lumineux étanches pas trop chers et dans les 3 couleurs qui m'intéressent. La majeure partie des références disponibles me donnent des combinaisons de couleurs (de bouton et d'éclairage) délirantes pour cette application.

2)Vu comme j'ai prévu d'intégrer les éléments dans la boite, je ne trouve pas d'emplacement très pertinent sur les côtés pour ces futurs boutons:
-Pas sur le dessus, la filasse ferait dégueulasse.
-Pas devant, l'écran prend toute la place disponible.
-Dessous? oui bien sûr...
-A droite ou à gauche: ne reste plus que ça, sachant que sur un des côtés faut prévoir le connecteur de l'antenne WiFi.
Je vais quand même pas être obligé de faire un machin truc de PVC en emboitant 3 Y et en les enmenchant sur le tube de la colonne lumineuse quand même (un peu comme l'ancien système) ???!?
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Lun 17 Nov 2014 - 18:54

Ho! un triple post, c'est pas souvent que je me le permet!

Pour avoir la place de mettre les boutons en ligne sur le côté, j'ai dû décentrer le buzzer visible dessous (ce qui a pour conséquence de décentrer la boite sur le plateau du trépied, car il passe dans le trou central de ce dernier) pour ensuite pouvoir abaisser le module WiFi.

Qu'est-ce que ça vous inspire?

PS: Je prévois d'installer à l'intérieur un carter (en tôle d'alu pliée? en plastoc? €€€ ?) pour tout protéger et créer un logement sûr pour la batterie à l'arrière.

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Rendu11
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Moretti Lun 17 Nov 2014 - 19:04

Ta boite est déjà faites? Sinon tu agrandis les dimensions.
Autrement ... osef si c'est pas centré, ça lui donnera une gueule !!
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Lun 17 Nov 2014 - 20:42

Non, elle est pas déjà faite, c'est uniquement de la conception pour l'instant.
Cependant, je me suis arrêté sur cette dimension de boîte pour un premier jet car c'était le format le plus intéressant pour le plus petit prix, sans être trop encombrant.
Y'a d'autres références, je regarderais à l'occasion.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Lun 17 Nov 2014 - 21:41

Après recherche dans la même gamme, les tailles supérieures possèdent des "piliers" internes (et donc autant de points de fixation sur le couvercle) supplémentaire au milieu de la ou les grandes parois, empêchant le montage de l'écran.
Va falloir faire avec ce modèle!

Au passage, j'opère quelques modifs pour recentrer le buzzer (et donc la boite sur le plateau) en largeur.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Lun 1 Déc 2014 - 23:45

Tsoutsou!  Very Happy
Si jamais t'as des idées pour minimiser le coût de réalisation de la pièce, on peut en discuter.

Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Tsoutsou Mar 2 Déc 2014 - 15:43

Plop blop Razz Je regarde sa je vais déjà essayer de t'en faire une.
La localisation des trous faut que ce soit de très bonne précision ou du +-0.5mm sa te va ?
Sinon faut je puisse utilisez une CN dispo sa risque d’être un peu plus long, le soucis c'est que j'ai pas accès au logiciel de programmation, je peut te le faire, mais va falloir que je passe par une autre personne lol donc les délais dépendront de lui xD.... mais je vais déjà voir demain trouver un bout de matière qui irait bien.
Après Niveau Coût, la c'est relativement bateau a faire, la le plus gros du coût c'est surtout la matière pour toi, si un jour tu doit faire de la série, le coût de l'usinage, main d'oeuvre, je pense qui sera ridicule fasse au prix de ce que sa te coûtera en matière première. En général c'est vendu par barre de 6m, une barre pleine sa pique au cul; et vu ton épaisseur, obligé de partir sur du plein.
Donc si tu veut vraiment réduire les coûts au niveaux de ta matière, le mieux c'est passer sur du tube, le tube de 6m alu est vraiment pas cher comparé a une barre pleine.
Donc la c'est a toi de voir si ton épaisseur est vraiment justifié ou si tes deux cotes de diamètre ( 40mm et 30.20mm ) doivent être fonctionnel.
Dans tout les cas je peut me débrouillé pour te sortir un proto comme sa sans soucis Wink je m'i attelle des que je peut et je tient au jus Smile
Tsoutsou
Tsoutsou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Mar 2 Déc 2014 - 16:10

Alors, seuls A1, A2 et A3 ont besoin d'être finement exécutés (points de fixation de la platine de la LED avec des trous de 3,2).
Les 3 autres trous lisses B (passages de fils) et les deux trous taraudés sur le cylindre peuvent être plus approximatifs (fixation de la tête sur le tube par vis sans tête).

Vous n'avez pas de fraiseuse conventionnelle (manouelle) avec affichage numérique?

La cote de 40 n'est pas fonctionelle, celle de 30,2 oui car mon pied de table vient se glisser dedans  Razz
Le problème d'utiliser du tube, c'est qu'après il va falloir une deuxième pièce pour fermer sur le dessus, du coup ça risque de coûter encore plus cher.

Merci!!!
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Mar 2 Déc 2014 - 21:54

Tsousou, t'aurais la possibilité de plier de la tôle (alu ou inox) ?
Ce serait pour faire le carter interne à la boite.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Tsoutsou Mer 3 Déc 2014 - 15:00

Chez moi a la boite non, j'ai rien pour sa, par contre j'ai un très bon potes qui est chaudronnier, qui lui a sa par contre.
File moi un plan, ce que tu veut comme épaisseur et je le contact ce week-end, je sait que lui si il est dispo je peut aller bosser quand je veut dans son atelier donc y'a pas de soucis Smile si c'est pas grand en alu ou inox je peut te trouver ce que tu veut comme épaisseur de 0.5mm a 10mm.

Pour la tète de colonne ce matin, j'ai réussi a te trouver un bon bout de brut, longueur ~130mm, diamètre 50, je vais te tailler sa la dedans, trouvé les outils qui me fallait aussi. Par contre je peut pas faire comme je veut la je peut bosser tranquille de 5h a 7h du mat après c'est chaud y'a les chef qui débarque peut plus trop faire ce que je veut lol ^^'

Je vais t'en faire une, te l'envoie, tu test pour voir si sa te convient ;
et comme sa si jamais j'ai de quoi t'en faire en 3, 4 si j'en foire pas une ^^'
Tsoutsou
Tsoutsou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Mer 3 Déc 2014 - 15:44

Ha, super cool, je te dois un coup! [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 292819
Surtout te met pas en faute pour ça [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 3573983318

Pour la tôle, avant de te donner un plan je dois d'abord être sur de l'implantation des éléments dans la boîte. Ceci n'étant pas encore figé, je te dirais quand je serais prêt.

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 1950489614
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Tsoutsou Mer 3 Déc 2014 - 16:18

nan t’inquiète lol Wink
Tsoutsou
Tsoutsou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Tsoutsou Jeu 4 Déc 2014 - 16:23

Je t'ai fait quelque photo :O lol

Le brut :
[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Brut10

Extérieur :
Alors au niveau de l’état de surface sa merde un peu j'ai pas l'outils exact qui me faudrait pour cet matière, et la j'ai voulut économiser le brut j'ai tronçonner un peu just lol, je travail très peu l'aluminium a vrai dire, Je découvre un peu des truc sur mon métier au fur et mesure que je fait ta pièces en fait je kiff ^^ , donc pour cet pièces une fois les trous percer et avant taraudages je te passe l’extérieur a la sableuse sa te fera un joli état de surface tout propre tout mat ^^
[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Exteri10

Intérieur : Je suis aller a peine trop loin avec le foret au départ lol pas taper, c'est le premier jet lol xD les suivantes seront bien propres promis :p

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Iteieu10

A l’intérieur je t'es passer un coup de rugosimettre pour avoir une donnée concrète si jamais, l’état de surface intérieur va pas pour le montage ou je sait pas, j'ai une donnée fiable parce que sur l'alu a l’œil sa peut être trompeur, l’état de surface une fois mesuré tu te rend compte que l’état le plus pourrit a l’œil est en fait bien meilleur que celui qui paraissait mieux ( j’espère que tout le monde a bien suivit lol ...)
[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Rugo10


Alors demain je devrait voir avec mon collègue pour les trous a la fraiseuses. Te garantis pas que soit fait demain par contre ^^
Tsoutsou
Tsoutsou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Jeu 4 Déc 2014 - 17:10

Supeeeeeeeeer!  [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 641378
Pour un proto je vais po chipotter, et je suis ravi que ça t'amuse (en plus de faire de l'XP) Very Happy

T'en fait pas, le coup de forêt un peu profond à l'intérieur n'aura aucune incidence négative.
Pour l'état de surface interne, j'ai laissé un peu de jeu, on verra au montage si ça coince vraiment.
Dans le doute j'avais coté un chanfrein un peu plus prononcé que ce que je vois sur les photos pour faciliter l'insertion, un oubli, une question d'outil?

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 292819
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Tsoutsou Jeu 4 Déc 2014 - 17:25

Okay, Very Happy pour le chanfrein, je peut l'agrandir c'est vrai la je me suis limité a un chanfrein d'ébavurage, mais non non aucun problème je peut le faire plus grand Smile
Tsoutsou
Tsoutsou
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Jeu 4 Déc 2014 - 17:45

Merki!

De mon côté je suis en train de chambouler un peu l'agencement interne de la boîte: je vais plutôt garder le buzzer entièrement dedans à l'abri des méchants coups et blessures.

Sinon, j'ai reçu ladite boite, un bouton, le buzzer et l'écran. Les 3 autres poussoirs lumineux antivandales arrivent demain.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Yam Ven 5 Déc 2014 - 1:52

Tsoutsou, tu utilise du Nylon ou mieux du Delrin dans ton atelier?
J'aurais peut-être une seconde pièce tournée à faire, je bosse dessus.

Je n'ai pas besoin que cette pièce soit métallique, d'où l'idée d'utiliser des plastiques pour réduire les coûts.
Cependant, il y aura un taraudage impérial à la con (5/8-11) en plein milieu, destiné au système de fixation standard aux trépieds pour y fixer la boite dessus. Un minimum d'endurance dans le temps de ce filetage serait donc nécessaire.
Yam
Yam
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag® - Page 3 Empty Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum