Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

5 participants

Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Zvonimir57 Mar 1 Avr 2014 - 20:07

Alors je m'explique sur le pourquoi Yam je te demande de pas gueuler ^^

J'ai déjà créer un topic concernant mes musiques je sais, mais je me permet d'en re créer un concernant l'album de mon poto Furax qui est sortit à la fin du mois dernier, plus exactement le 24 mars ...

Je fais ça dans le but déjà de vous faire découvrir un autre rap, autre chose que la merde, la pollution sonore que l'on entend à la radio ou encore à la télé, ce genre de rap loin du strass et des paillettes.

Je vous présente la bête ...

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) 10007510

ARTISTE : Furax Barbarossa
TITRE : Testa Nera

Pour ma part j'aurai le mien le 24 mai, je vais voir les Inglourious Bastardz ( groupe dont il fait aussi partit ) en concert, pourquoi attendre autant ? Parce que je vais pouvoir les approcher de près ( c'est ça d'avoir des liens mdr ). Donc y'a moyen de l'avoir et de poser sur une photo à côté du pirate à Barbe Rousse ! Very Happy

Après avoir laissé entrevoir petit à petit quelques extraits durant trois années, ( pour cela les plus courageux ont du écouter ces lives pour y choper quelques sons inédits ).
Il semblerai que ça soit son dernier album solo, le dernier d'une trilogie commencée par Etat des lieux, continuée par En bas de l’échelle, et qui se clôt sur Testa Nera.

Comme ces deux autres albums, celui-ci s'annonce comme étant intimement personnel.

Furax Barbarossa - Testa Nera - Oubliez moi



Dans ce titre, on peut "entendre" raisonner les origines de celui qui se présente comme le descendant de l’amiral corse Pascal Paoli. Comme un clin d’œil, on entendra ces origines raisonner également dans le son Oubliez-moi puisque celui-ci est introduit par un chant polyphonique corse.  

« Finalement, j’croyais être un corps de glace stupide, pourtant, j’ai un cœur mais il a peu d’places, tu piges ? » [Oubliez-moi]

Les instrumentales de Toxine en maître canonnier font mouche. Le choix des mélodies et des nappes n’est pas surprenant : la prise de risques est évacuée avec l’absence d’instrumentales qui se baseraient sur des sonorités plus modernes. Toxine sait ce qu’il fait et a su mettre toute la polyphonie et la complexité de ses instrumentales au service du capitaine Barbarossa. L’alchimie entre les deux est certaine. Dans cette continuité, les producteurs invités sont au diapason. Nous retrouvons les inévitables membres des Kids of Crackling que sont Mani Deiz et Nizi. La petite surprise parmi tous ces noms provient d’Aro qui a su toucher sa cible avec une instrumentale triste, sobre et efficace sur laquelle posent également Scylla et L’Hexaler. Nous ferons au passage une mention spéciale aux extraits de films qui sont une nouveauté sur un album de Furax. Outre cette nouveauté assez anecdotique, nous marchons en terrain connu. L’innovation reste relativement faible et nous sommes dans un album de pur rap français. A n’en pas douter, les auditeurs du pirate seront heureux de retrouver après autant de temps d’attente une terre qu’ils connaissent.

[fin de l'extrait de la chronique présente sur le site lebonson]

On retrouvera sur Testa Nera des featurings avec Sendo, Abrazif, Jeff Le Nerf, Scylla et L’Hexaler. Le choix de ces featurings ne surprendra personne : il s’agit d’un mélange des membres de Inglourious Bastardz et de rappeurs qui ont déjà vogué ensemble sur différents projets.

Pour ceux qui auront le courage d'écouter ces anciens albums, on peut voir que la plume de Furax s’est complexifiée, les métaphores de celui-ci sont beaucoup plus présentes que sur les opus précédents. Ce qui ne va pas sans des instrumentales plus abouties de la part de Toxine.

[extrait de chronique]

Sendo, toujours présent, ne reste pas sur le côté avec deux couplets de très haut niveau. Abrazif renvoie la balle à Furax dans un son à couper le souffle. Quant aux apparitions de Jeff Le Nerf, Scylla et L’Hexaler, elles sont en symbiose parfaite avec l’univers de Furax. On regrettera seulement l’absence de 10vers qui aurait parfaitement su trouver sa place dans cet album. Il est certain qu’un navire ne peut voguer autant d’années à bon port que si l’équipage se connaît à la perfection, même si cet équipage se présente lui-même comme rien d’autre qu’une meute de chiens. Mais cette métaphore n’est pas le fruit du hasard. Le chien est un ami fidèle qui demande peu. Quelle meilleure image que celle-ci pour symboliser la galère et une fidélité constante au partage, à une certaine idée du rap, et surtout à l’amitié ?

C’est avec ce point que l’on touche alors au paradoxe de l’œuvre de Furax. Ce paradoxe n’est pas nouveau. Tous ceux qui auront saigné des sons comme « Courrier » ou « J’oublierai pas » (pour ne citer qu’eux) sont habitués à celui-ci. Le pirate à la barbe rousse rappe la tristesse de la solitude. Pourtant, ses compagnons de bord sont présents dans chaque son, même et surtout dès lors que Furax est seul face à sa feuille et son micro. L’objet des sons les plus personnels sont toujours ses proches. Même au plus bas, Furax continue de rapper pour les siens. C’est ce qu’une écoute attentive nous révèle : il s’agit tout du long d’une hymne à l’amitié et au respect des siens. Alors lorsque Furax nous dit dans L’exécuteur qu’il a « créé un rap hideux qui méprise les sentiments », nous ne devons pas le prendre au mot. Ces mots ne sont rien d’autres que l’effet de ses maux. Sinon, comment expliquer le sentiment que nous éprouvons sur un son comme Places assises dans lequel Furax et Abrazif échangent leurs places, chacun rappant la vie de l’autre ? Comment expliquer cette amitié durable qui lie entre eux les chiens de cette Bastard Prod depuis tant d’années ? Etre dans le même bateau et dans les mêmes galères rapproche nécessairement, mais éloigne du reste de l’humanité. Vous trouverez ici la raison pour laquelle Testa Nera sera son dernier album : rapper semble ne plus pouvoir être un acte solitaire.

[fin de l'extrait]

Furax Barbarossa - Testa Nera - Le chant des hommes saouls feat Sendo



« J’irai pas loin, c’est ce que me dit la glace brisée de ce bar, si pas loin c’est auprès de mes gars alors j’irai de ce pas » [Le chant des hommes saouls]


Furax toujours autant dans un monde de pessimiste, un pessimisme qui se trouve être celui de l’existence humaine elle-même : On meurt seul, c'est au final la vie qui veut ça.

D'où le fait que cet album se présente comme étant très personnel, mais cependant pas égoïste.

Les trois murs de ma chambre, premier titre de l’album, annonce que l'on se retrouvera dans les profondeurs de l'âme du pirate qui se sert de l'écriture comme seul exutoire.
Furax nous guide dans cette chambre sombre sans issue de secours, si ce n'est l'esprit.

Furax Barbarossa - Testa Nera - Les 3 murs de ma chambre



Comment faire autrement dès lors qu’il s’agit de vivre seul dans un monde sous Le poids du mal ?

Furax Barbarossa - Le poids du mal ( le son commence vraiment à 2:55 )



"En conclusion, écouter Testa Nera ne rendra personne plus heureux. De toute cette suite de sons naît une humeur mélancolique et triste. C’est une plongée dans l’esprit d’un homme qui navigue sur la mer avec un seul grand chagrin, et qui dès lors dédaigne ce que chérissent la plupart des hommes. Car que reste-t-il lorsque l’on a refusé de fermer les yeux sur la souffrance et le malheur du monde ? A en croire Furax, si on a un peu de chance, il reste des compagnons d’équipages prêt à suivre celui qui le demandera jusqu’au bout du monde… ou bien, plus vraisemblablement, jusqu’à ce qu’il meurt. Finir ainsi, au regard de l’histoire qui nous est contée par le pirate à la barbe rousse dans cet ultime trésor qu’est Testa Nera, ce n’est peut-être pas si mal…"
Zvonimir57
Zvonimir57
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1474
Age : 30
Localisation : Avricourt
Date d'inscription : 19/02/2013

http://lespuissancedelenfer.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Moretti Mar 1 Avr 2014 - 20:20

Pourquoi t'as si peur de blop ... il est bien ton topic  Wink

Il a un petit quelque chose de Soprano dans la voix nan.
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Lost Prophet Mar 1 Avr 2014 - 20:48

J'ai vu Rap,j'ai même pas envie de lire!

Le seul Rap consistant est celui pour le fromage!!!! jocolor 
Lost Prophet
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2633
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Zvonimir57 Mer 2 Avr 2014 - 18:57

@MomoLeSumo Parce que Blop l'est moche :p
Tu trouves sérieusement qu'il y'a quelque de soprano en furax ?

@Lost tu veux une corde boulet ?  Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) 937114 
Pour la peine je t'envoie un cadeau sur le front ...  Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) 239500 
Zvonimir57
Zvonimir57
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1474
Age : 30
Localisation : Avricourt
Date d'inscription : 19/02/2013

http://lespuissancedelenfer.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Lost Prophet Mer 2 Avr 2014 - 19:36

Pourquoi une corde?Je suis INDESTRUCTIBLE bitch!!
Et rien que pour ce "cadeau",la prochaine fois je te croise en jeu ça sera  THIS_IS_SPARTA
Lost Prophet
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2633
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Zvonimir57 Mer 2 Avr 2014 - 20:01

F*** Bitch arrête de polluer mon topic ! :p
Et je t'attends en jeu enfoiré mdr
Zvonimir57
Zvonimir57
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1474
Age : 30
Localisation : Avricourt
Date d'inscription : 19/02/2013

http://lespuissancedelenfer.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Lost Prophet Mer 2 Avr 2014 - 20:03

Je le pollue pas,je le désinfecte!
Lost Prophet
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2633
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Moretti Mer 2 Avr 2014 - 20:29

Zvonimir57 a écrit:
Tu trouves sérieusement qu'il y'a quelque de soprano en furax ?

Sur le titre des hommes saouls le premier MC ...
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Zvonimir57 Mer 2 Avr 2014 - 20:41

Bah c'est bien mon poto furax qui envoie des claques en premier, bizarre je ne trouve aucunes ressemblances ^^
Zvonimir57
Zvonimir57
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1474
Age : 30
Localisation : Avricourt
Date d'inscription : 19/02/2013

http://lespuissancedelenfer.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Fantafun Mer 2 Avr 2014 - 22:22

Il raconte la même chose que tous les rappeurs FR..
Fantafun
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Zvonimir57 Mer 2 Avr 2014 - 23:12

ça dépend ... Tu comptes rohff, booba, lafouine, kaaris, sexion d assaut comme étant des rappeurs ?
Donc à mes yeux non il ne raconte pas la même chose que tout les crétins que j'ai cité au dessus ^^

Mais toutes critiques est bonne à prendre, surtout que le rap ne prédomine pas ici mdr

Tu entends quoi par la même chose ? Smile
Zvonimir57
Zvonimir57
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1474
Age : 30
Localisation : Avricourt
Date d'inscription : 19/02/2013

http://lespuissancedelenfer.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Lost Prophet Mer 2 Avr 2014 - 23:33

Il raconte la même chose que tous les rappeurs FR..
C.F de la merde!^^
Je pense qu'il parle principalement des mêmes thématiques,jamais vu un rappeur parler de cancer ou de marsouin par exemple...

P.S:que j'aime te faire chier Zvo xD
Lost Prophet
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2633
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Moretti Jeu 3 Avr 2014 - 18:04

C'est surtout qu'un rappeur français tu comprends ou t’arrive a comprendre ce qu'il dit vu qu'il parle en français hein !
T'en écoute beaucoup des musiques chantées en français hein  Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) 338625 


Zvo, ça mérite un bon caca mou dans le fond de tes chaussures  Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) 407968318 
Moretti
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7075
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Zvonimir57 Jeu 3 Avr 2014 - 18:26

Normal, j'écoute pas le rap US ( ou peu ) !

Et puis crotte Fu' c'est un tueur même si il est roux !
Zvonimir57
Zvonimir57
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1474
Age : 30
Localisation : Avricourt
Date d'inscription : 19/02/2013

http://lespuissancedelenfer.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Lost Prophet Jeu 3 Avr 2014 - 18:54

Et puis crotte Fu' c'est un tueur même si il est roux !

EPIC FAIL!!!!!
Lost Prophet
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2633
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Zvonimir57 Jeu 3 Avr 2014 - 18:57

quoi epic fail? X)

Zvonimir57
Zvonimir57
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1474
Age : 30
Localisation : Avricourt
Date d'inscription : 19/02/2013

http://lespuissancedelenfer.tonempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par kisam Jeu 3 Avr 2014 - 19:04

un corse roux ?

 Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) 260488 
kisam
kisam
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ ) Empty Re: Furax Barbarossa - Testa Nera ( Yam ne gueule pas stp ! ^^ )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum