Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[League of Legends] Diurne

5 participants

Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty [League of Legends] Diurne

Message par Diurne Jeu 21 Avr 2016 - 17:49

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean-François et j'ai 34 ans. J'habite au Havre en Haute-Normandie.
Mes passions sont nombreuses mais je vais essayer de faire concis... J'aime :
- les jeux vidéos (oui oui, ça vous surprend n'est-ce pas ? :p)
- la lecture, que ça soit sur les mythologies, la science-ficition, la fantasy, la littérature classique
- le jeu de rôle
- les anime/manga/manhua/manhwa etc...
- et enfin la science
Pourquoi cette dernière ? Car elle est reliée directement à mon travail puisque je suis Chercheur dans les domaines de l'immunologie et de la cancérologie, et chercheur à tous les niveaux puisque je suis à la recherche d'un post-doctorat...

Sur League of Legends comme lors de l'inscription sur votre forum, j'ai choisi le pseudo de Diurne.

Je n'ai jamais fait partie d'une "team" avant, puisque je joue avec des amis et quelques connaissances que je me suis fait durant les parties au fil des ans.

J'ai beaucoup de temps pour jouer puisque je suis au chômage pour l'instant.
Je suis généralement disponible en semaine les après-midi et soirs, disons 14h-19h puis 21h-1h.
Je suis parfois disponible le matin mais je joue essentiellement avec un ami qui s'est mis au jeu il y a quelques mois. En ce qui concerne le week-end, je sors et donc les samedis et dimanches sont chaotiques ce qui ne me laisse que peu de temps pour jouer.
Evidemment, ces horaires sont indicatifs car il peut arriver que j'ai des amis qui passent ou des dîners, donc que je ne sois pas disponible pour jouer, mais je fais en sorte de prévenir dans ces cas là.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais traiter les questions sur mes attentes et ce que je peux apporter à votre team en un seul gros paragraphe, en y ajoutant moultes précisions, ceci afin d'être le plus clair possible sur ce qui m'amène à postuler chez vous.
J'ai commencé à jouer en saison 2, essentiellement car des amis m'ont trainé sur LoL. Depuis cette saison là, je fais des parties pour le fun avec, de temps en temps, des matchs classés. Tout cela, je l'ai fait en jouant Support car c'était un rôle qui, pour moi, permettait de jouer avec un ami sur une lane et donc d'intéragir un peu plus avec lui.
J'ai donc été Silver en saison 2, Bronze en saison 3 car mon doctorat m'a amené à l'époque à moins jouer et j'ai donc été déclassé de Silver 2 à Bronze 1, Gold en saison 4 car j'ai joué avec des amis pour avoir le skin de Morgana et enfin Silver en saison 5.
Si je vous indique tout cela, c'est pour vous expliquer que, globalement, je n'ai jamais vraiment essayé de m'améliorer sur ce jeu et de juste m'amuser avec mes amis.
Et ensuite, Riot inventa la dynamic queue... Alors que généralement, j'allais soit en duo, soit en trio avec des amis pour faire de draft voir des matchs classés, j'ai découvert le plaisir de se faire rouler dessus par des groupes de 4 ou 5... Et cela a activé chez moi une envie de m'améliorer pour éviter de me faire pourrir...

Voilà ce qui m'amène chez vous, la volonté de m'améliorer et d'apprendre.

Je suis lucide : je sais que je ne peux y arriver seul et je sais également qu'en dehors de Support, je suis plutôt mauvais dans les autres rôles. Les MOBA ne sont pas instinctifs chez moi et il me faut donc me résoudre à le dire : je n'ai pas le talent pour devenir Platinium ou, rêvons, Diamond seul.
Je me suis mis depuis quelques semaines/mois à jouer Top et Mid afin d'améliorer ma compréhension de ces rôles et d'ouvrir mes perceptions lors d'une partie. Je dirais que je m'amuse bien mais que les victoires sont... aléatoires... ce qui indique bien que je n'arrive pas à être décisif dans ces rôles.
J'ai également decidé de postuler chez vous afin de trouver :
- des joueurs en dessous de mon niveau pour les aider  
- des joueurs de mon niveau pour s'entraider et tenter de s'améliorer en semble en comprenant nos erreurs
- des joueurs d'un meilleur niveau que moi afin d'apprendre d'eux tant qu'ils me supportent :p

Ce que je pense apporter à votre team, et bien je dois avouer que je ne sais pas trop... J'imagine que je vais vous amener de la motivation puisque j'ai envie d'avancer. Je vais également vous apporter une personne qui s'amuse au jeu, même lorsqu'elle a 3 personnes qui sortent des buissons au Mid alors que je suis en 0/2 et que je me fais déboiter en bonne et dûe forme, mais également une personne qui n'abandonne pas tant que son équipe souhaite se battre, même en 4/21, car je déteste les gens qui baissent les bras dans un jeu d'équipe alors que cette dernière est encore motivée.

Après de tels paragraphes et afin d'éviter de vous lasser plus encore, je vais essayer de faire plus concis pour la suite... Merci en tout cas de m'avoir lu jusque là, je sais que c'est difficile.

Je connais TS et évidemment je l'utilise depuis des années. Je n'aurai donc pas de problème pour communiquer.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je joue depuis la saison 2. Il doit me manquer une quizaine de champion je crois, essentiellement des ADC et des Top il me semble.
Mon poste préféré reste Support. Je joue à peu prês tous les supports mais mes préférences vont pour Leona, Braum, Morgana, Bard et Annie.
En ce qui concerne le Mid, je joue Morgana, Annie et parfois Ahri. En ce moment, j'essaye de m'entrainer avec Talon et Malzahar.
Au Top, je joue essentiellement, Garen ou Nautilus. J'aime également Shen, Wukong et je compte m'entrainer avec Trundle.
En Jungle, je dois avouer que je suis mauvais pour bien timé les ganks. Je prends donc des champions qui sont assez facile à jouer comme par exemble Warwick ou Wukong.
Enfin, en ADC, et là j'avoue que si vous voulez perdre, c'est le meilleur choix possible, je joue Caitlin et parfois Miss Fortune.

Mon niveau en classé reste Silver même si ma MMR semble me faire jouer avec des anciens Gold ou Platinium. Même si je vois les erreurs des autres (merci les amis Platinium ou Diamond avec qui j'ai joué et qui m'ont appris beaucoup de choses), je suis souvent incapable de pouvoir les rattraper. D'une manière générale, j'ai tendance à trop me suicider pour soit sauver un membre de l'équipe, soit pour tenter de rattraper un team fight... Mais je vous rassure, j'y travaille depuis quelques temps et cela s'améliore petit à petit.

En tant que Silver assumé, je dois avouer que je n'ai pas confiance en mes capacités de theory crafting et en mes stratégies. Je préfère faire confiance en ce qui sont mieux classés que moi pour ces domaines là. Je fais donc mes pages de runes/maitrises en utilisant probuild essentiellement. Je prends généralement le build d'un Master/ Challenger que je teste. Puis, je le compare avec ce que font d'autres joueurs de ces niveaux et je cherche ce qui me plait et est efficace avec ma manière de jouer. Je sais que cela n'est pas idéal mais, au moins, j'évite de faire des erreurs grossières pour la plupart des points à distribuer et des runes à utiliser.

Enfin, en ce qui concerne les stream, je dois avoir que j'ai suivi les LCS, World, IEM de la saison 2 à la saison 5. Cette saison, je ne regarde pas trop ces évènements. Pour ce qui est des streams "Top ELO", je fais en fonction de mes affinités. J'aime bien regarder de temps en temps SirChez (Top Diamond), Alexa (ADC/Support Diamond/Master), Annie Bot (Mid Challenger), parfois Alex Ich ou Bjergsen (Mid/Challenger) et enfin Spazie (Mid Diamond) pour le fun.
Pour les francophones, je regarde parfois DFG, Domingo, Zerator et Corobizar pour me marrer.

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. Je crois avoir répondu à toutes les questions que vous posiez dans le modèle tout en rajoutant une multitude de détails mais je préfère être trop précis que pas assez.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez d'autres détails ou précisions.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt j'espère !

Diurne
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Furtif Jeu 21 Avr 2016 - 18:46

Bienvenue... après 1 heure de lecture Smile

A bientôt sur teamspeak !
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Fantafun Jeu 21 Avr 2016 - 18:50

Bienvenue, en effet tu as bien été précis !
Fantafun
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2131
Age : 35
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par SoBaddly Jeu 21 Avr 2016 - 18:59

Bienvenue et non ça n'a pas été difficile de te lire. Organisé, aéré, sans fautes, que demander de plus ?

Au plaisir de te rencontrer sur la faille de l'invocateur !

SoBaddly
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Furtif Ven 22 Avr 2016 - 10:35

Je te place à compter du 22/04/2016 en période de test !!!
un vote sera lancé pour ton intégration au environ du 16/05/2016.
Pour ce vote nous te jugerons sur :
-Ta présence en jeu. (la fréquence pas le niveau de jeu...)
-Ta présence sur TS.
-Ta participation sur le Forum. (l'ouverture de la période de test te permet de voir une très grosse partie du forum privée)
-Ton caractère et ton comportement qui doivent toujours resté correcte et respectueux.
-Ton sens de l'humour qui doit être au présent en toute situation.
-Ton respect de la charte et de règlement de la team
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Diurne Ven 22 Avr 2016 - 12:40

Merci beaucoup !

A bientôt sur ts et en partie

Diurne
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Roy Everglied Ven 22 Avr 2016 - 13:50

Bienvenue !
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Furtif Mar 17 Mai 2016 - 8:43

Bienvenue dans la Rock Elite Crue, suite au vote t'es accepté chez nous.

Un peu plus de présence forum serait apprécié.
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Roy Everglied Mar 17 Mai 2016 - 15:12

Félicitations !
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Diurne Mar 17 Mai 2016 - 17:07

Merci beaucoup ! ^^

Diurne
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[League of Legends] Diurne Empty Re: [League of Legends] Diurne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum