Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les picks et bans

+3
Paul Smith
Meyu
Try To Dodge
7 participants

Aller en bas

Les picks et bans Empty Les picks et bans

Message par Try To Dodge Mar 24 Mai 2016 - 14:14

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais tenter d'aider certains à faire des choix dans la salle de picks et bans. On a toujours une petite hésitation lors du choix de notre pick ou des bans qui seraient efficaces. Les derniers patch ont bouleversé la faille de l'invocateur alors regardons comment s'en sortir.

Je vais séparer ce texte par poste que l'on peut sélectionner en parlant uniquement des champions que je pense "God tier" qui sont des champions à pick ou à ban dans la plus part des parties.

Attention, les picks restent situationnels et en fonction de vos compétences sur les champions, ce n'est pas parce qu'un champion est god tier qu'il l'est dans vos mains, mais par chance, tout s'apprend.

Top Lane

Ekko

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Ekko tank AP reste l'un des matchup les plus effrayant sur la voie du haut. Surtout en teamfight où lorsqu'il est bien joué, en plus d'être extrêmement résistant, offre à son équipe un contrôle et des dégâts considérable.

Maokai

Dans le même sens que Ekko, Maokai tank AP est un véritable monstre sur sa voie. Quasiment immortel en lane, il offrira lors des fight un contrôle considérable sur les carrys adverses ou un peel non négligeable pour ses team mates.

Trundle

Plutôt inutile en phase de lane, Trundle peut paraitre inconfortable dans la meta... laissez lui 25 à 30 min et on en reparlera. Ce champion est un rouleau compresseur si on le laisse scale. Capable de push à une vitesse considérable une lane ou de foncer dans l'équipe ennemie avec du sustain, du contrôle et des dégâts absolument incroyable.

Malphite

Lorsque l'équipe ennemie fait l'erreur de prendre beaucoup trop de dégâts ad et que la possibilité s'offre à vous de sortir Malphite... qu'attendez-vous? Un rocher capable de totalement détruire l'équipe ennemie grâce à l'un des engage le plus violent du jeu ça ne vous tente pas? Son passif capable d'augmenter son armure va lui permettre de devenir totalement immortel mais ne lui enlève pas pour autant les dégats qu'il apporte. Avec un gantelet givrant, Malphite dispose d'un contrôle inimaginable sur les carry adverses.

Jungle

Malzahar

Avec ses 73,47% de bans, je crois qu'il n'y a pas besoin d'explications complémentaire... ban ban ban.

Malphite

Pour les mêmes raison que sur la voie du haut, néanmoins, il dispose d'un clean ridicule durant les premières minutes. Sa force de gank pré level 6 est quasiment nul. Mais attendre quelques minutes pour voir cette force de la nature détruire l'équipe ennemie... cela en vaut le coup.

Kha'zix

Attention à ne pas faire l'erreur de débutant la plus connue. Penser que Kha est god tier avant son level 6, ce n'est pas le cas. C'est un champion extrêmement fort, si vous arrivez à prendre deux ou trois kills assez tôt dans la partie, vous devenez invincible et capable d'assassiner quiconque qui tentera de s'aventurer seul dans l'obscurité. Attention tout de même à bien comprendre que ce jungler devient viable à partir du level 6, lorsque son Q est améliorer, et devient complètement insane lorsqu'il atteint son niveau 11, son reset de jump étant acquis, il dispose de gros dégâts et de mobilité, que demander de plus?

Amumu

Un champion très simple à jouer et pourtant redoutable sur ses ganks. Il apporte du contrôle sur les voie même sans son utlime. En phase de teamfight, un ultimate bien placé bouleversera le cours de la partie.

Mid

Malzahar

No joke Sherlock... ban encore et toujours.

Zed

Dans le même style que Malzahar, Zed avec ses 85,15% de ban sur les parties indique clairement qu'il n'est pas en reste. Cette assassin est une arme puissante dans les mains de qui sait le jouer.

Ahri

Complètement dans la méta, Ahri mérite sa place de God tier. Un assassin complet qui peut à la fois aller chercher les carry ennemi, punir les erreurs de position avec son taunt et surtout s'échapper grâce à son ultimate. Le renard n'est pas en reste et mérite de l'attention surtout qu'elle n'est quasiment jamais ban.

Mon choix balance entre Cassiopeia et Anivia

Disposant d'un nouveau kit Cassiopeia est très intéressante dans la méta avec ses contrôle capable de retenir une frontline qui tente d'engage. Elle n'est pas en reste sur ses dégâts, le serpent reste un god sur la midlane dans de bonnes mains.

Anivia quand à elle, à subit un buff considérable et non négligeable, son ultimate est devenu une véritable machine à tuer, dans un couloir, vous n'aurez aucune possibilité de l'éviter si vous voulez l'attaquer et elle ne manquera clairement pas de mana. Son mur reste lui aussi un très bon outil que ce soit pour engage ou disengage.

AD carry

Lucian

Il reste sur la botlane l'un des ad les plus violent. Son kit étant complet, mobilité, dégâts, il manque néanmoins de contrôle sur ses adverses mais n'oubliez pas qu'il y aura toujours un support à ses côtés pour combler ce manque. Très bon duelliste il sera capable de catch certains ennemis.

Caitlyn

Elle dispose d'une portée qui remet en cause l'utilité du support ennemi... Elle appliquera des dégats aux ennemis, récupérera son farm sans s'exposer pour autant à l'engage des adversaires. En résumé, elle sera safe, et si elle le reste, elle fera craindre toute l'équipe ennemie lors du late game.

Jhin

Dans de bonnes mains, Jhin devient un véritable monstre avec ses dégats trop souvent sous-estimés par l'équipe ennemie. La 4ème balle va en calmer et en surprendre plus d'un, croyez-moi. Son ultimate lui permet même si il est trop low pour continuer à fight d'offrir à son équipe une puissance et un léger contrôle non négligeable.

Ezreal

Un très bon champion dans la meta actuelle, un gantelet givrant et vous dominerez complètement la frontline ennemie. Tank ou pas, vous les aurez à l'usure, une fois que vous avez target quelqu'un, impossible pour lui de vous échapper sans utiliser au moins un summoner.

Support

Thresh

Le couteau suisse de la botlane est toujours l'un des meilleurs support, capable de s'adapter à tout les styles de jeu et à toute les situations. Il nécessitera néanmoins pas mal de compétences pour le maitriser complètement. Mais un bon Thresh peut retourner une partie à lui tout seul, sachez le.

Braum

Evidemment, main dans la main avec Lucian, ils domineront la botlane d'une main de fer. Leurs compétences se complétant parfaitement vous ferez régner la terreur dans les yeux de vos ennemis.

Taric

Depuis son rework, Taric est devenu une véritable menace sur la botlane, néanmoins il faut préciser qu'il sera plus efficace avec un ad carry que vous connaissez, avec qui il existe une synergie ou avec qui vous serez en vocal pour signaler le moment où vous désirez engage. En solo q, si votre ad carry ne vous suis pas, vous serez vite très frustré.

Morgana

Revenue sur le devant de la scène principalement parce qu'elle dispose du seul anti-sort restant sur la faille. La QSS ayant subit un nerf, seul le blackshield de Morgana offre une protection infaillible contre vos ennemis. D'autant plus que son kit est parfait dans pas mal de situation que ce soit pour engage ou disengage, Morgana reste utile dans tout les contextes.

Voila, c'est tout pour moi, je vous ai donné mon avis, je n'ai pas la vérité absolue, il y a lieu de débattre pour certains choix.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et soyez victorieux dans la faille Very Happy
Try To Dodge
Try To Dodge
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Jambes - BE
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Meyu Mar 24 Mai 2016 - 14:25

Joli guide !

Perso j'aurais mis également Janna et Zyra en support. Janna pour sa force de peeling/disengage hallucinante, et Zyra avec son rework est devenue une machine à poke très puissante, tant qu'elle garde en tête qu'elle est en papier
Meyu
Meyu

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Try To Dodge Mar 24 Mai 2016 - 15:11

C'est vrai qu'en support, j'ai eu du mal à choisir, pas mal de picks sont très bon, j'ai essayé de sélectionner les plus polyvalent mais zyra et Janna sont clairement des God ou des Top tier Smile
Try To Dodge
Try To Dodge
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Jambes - BE
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Paul Smith Mar 24 Mai 2016 - 15:19

Plop, pour la top lane:

Tout à fait d'accord avec toi concernant les picks, même si malphite et trundle auront plus d'avantage dans une team qu'en solo.

A savoir également, il y a un retour du Swain top, et Graves top également reste des picks très forts.

Singed/Rammus/Hécarim risquent de devenir les prochains perso forts, avec le rework du fantome (le temps que les gens s'adaptent).

Enfin, ne jamais oublier jax/irelia, qui restent toujours "in the méta".
Paul Smith
Paul Smith
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Oursinet Mar 24 Mai 2016 - 21:27

Salut, je me permets de donner mon avis sur ce que tu dis.

Ban Top Lane

-Ekko : D'accord, trop ingérable et peut se permettre des tas d'erreurs sans pour autant se fail.

-Maokai: Bof, peut être gérer.

-Trundle: Bof, et contrairement à ce que tu dis, je trouve trundle très fort en lane car c'est l'un des meilleurs voir le meilleur duelliste top.

-Malphite: Bof, il est très fort grâce à son R mais je trouve que d'autres champions méritent un ban avant lui

Ban Jungle

Malzahar: J'en sais foutrement rien, je n'ai jamais vu le perso tellement il se fait ban H24.

Malphite: Jamais de la vie ! Tu ne le ban pas en jungle, car tu ne le pick tout simplement pas en jungle, bien au contraire si le mec le pick jungle dis toi que ton jungler est free de chez free, l'early de malphite et son clean sont nul à chier, alors que tu as des champions comme Nida / Kindred / Graves / etc.

Kha'zix: Ouais en soloQ si tu as vraiment peur de lui, non en 5v5.

Amumu: Non, ne mérite pas de ban, encore fois il y a beaucoup mieux, Nida / Kindred / Graves / etc.

Ban Mid lane

Malzahar: Pareille je ne le l'ai jamais vu.

Zed: D'accord, surtout en soloQ après en 5v5, à voir.

Ahri: Non, elle ne mérite pas de ban. Elle est très vulnérable au hard CC comme Lissandra et est peu efficace quand on est derrière. Je préfère 1000 fois ban un Azir à la place.

Ban AD Carry

Mise à part Lucian je ne trouve pas que les ADC méritent de ban.

Ban Support

Je ne sais pas, trop de carry méritent des bans. Donc ban un support, why not, mais je n'ai pas vraiment d'avis sur eux.

Donc, pour conclure.

Mon top 6 des bans à faire en soloQ, je dirais:

-Zed
-Ekko
-Malzahar
-Kindred
-Azir
-Lucian

après en 5v5 faites comme vous le sentez.
Oursinet
Oursinet
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Paul Smith Mar 24 Mai 2016 - 21:45

Et brand
Paul Smith
Paul Smith
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Try To Dodge Mar 24 Mai 2016 - 21:58

Je ne parle pas des bans à faire, je parle du god tier, les meilleurs champions dans les différents postes, mais merci de ton avis Smile

Et pour Malphite jungle... je ne peux pas trop soutenir ton avis étant donné que je suis à 60% de win rate avec lui Razz

Tout comme Ahri, je ne propose pas de la ban mais si vous avez l'occasion de la pick, c'est un champion très polyvalent pour de la solo Q encore une fois j'ai 60% de win rate avec elle.

(Oui je ne joue que Mid/jungle donc Ahri/Malphite technique pour monter facilement Very Happy )
Try To Dodge
Try To Dodge
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Jambes - BE
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Meyu Mer 25 Mai 2016 - 1:16

C'est pas forcément les meilleurs champions sur ce poste, mais ce sont ceux qui ont un ratio expérience/réussite très élevé.

Certes Zed ou Azir bien joués peuvent dominer leur lane voire la game, mais une personne qui n'a aucune expérience dans le perso ne peut pas en tirer grand chose. En revanche, on peut obtenir un très bon résultat avec Ahri, sans pour autant la maîtriser du bout des doigts.

Personnellement, je me fie à ce site pour la tier list LoL : http://www.nerfplz.com/2016/05/2016-champion-tier-list-solo-queue_22.html
Meyu
Meyu

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Okazari Mer 25 Mai 2016 - 15:07

Personnellement je suis pas du tout d'accord sur pas mal de points :

Maokai / Ahri / Cassio / Anivia / Trundle

Beaucoup de choses ne considèrent pas les changements du patch des mages comme je les considèrent Smile ! Un peu trop pour l'expliquer maintenant (depuis le boulot) mais j'essayerai d'argumenter mes points de vues.

Okazari
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Oursinet Mer 25 Mai 2016 - 21:04

Try To Dodge a écrit:Je ne parle pas des bans à faire, je parle du god tier, les meilleurs champions dans les différents postes, mais merci de ton avis Smile

Au temps pour moi, j'ai mal compris et j'en suis désolé.

Try To Dodge a écrit:Et pour Malphite jungle... je ne peux pas trop soutenir ton avis étant donné que je suis à 60% de win rate avec lui Razz

Tout comme Ahri, je ne propose pas de la ban mais si vous avez l'occasion de la pick, c'est un champion très polyvalent pour de la solo Q encore une fois j'ai 60% de win rate avec elle.

(Oui je ne joue que Mid/jungle donc Ahri/Malphite technique pour monter facilement Very Happy )

Néanmoins, je maintiens ce que j'ai dit sur Malphite. Personnellement je ne considère pas qu'il soit un pur god tier en top et encore moins un jungle. En top il est très très solide, mais il n'est pas non plus ultra dominant. En jungle je ne dirais pas qu'il est trash, mais vu les autres jungler, pourquoi le pick ?

Puis pour Ahri je suis d'accord avoir toi, c'est un pick très solide au mid.

Si je devais faire une liste sur les 3 god tier de chaque lane et 3 autres très bon champions, je dirais:

ATTENTION JE NE SUIS PAS OMNISCIENT, NI LA VOIE DE LA VERITE, C'EST JUSTE MON AVIS

Top: Ekko / Maokai / Fizz / Sion / Malphite / Yasuo (j'avoue pour lui je ne suis pas objectif)

Jungle: Nidalee / Kindred / Graves / Gragas / Kha'zix / Hecarim

Mid: Swain / Zed / Anivia - Ahri / Fizz / Azir, difficile de faire une liste car je trouve tout les champions mid jouable, avec leurs forces et faiblesses.

ADC: Lucian / Twitch / Jinx / Caitlyn / Ashe / Vayne

Support: Alistar / Thresh / Janna / Braum / Blitzcrank / Zyra, comme pour le mid, difficile de faire une liste.
Oursinet
Oursinet
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Try To Dodge Mer 25 Mai 2016 - 22:26

J'aime beaucoup ta liste et il faut reconnaitre que beaucoup de champion sont assez fort, certainement que Riot va procéder à quelques ajustements dans les patchs futurs Smile
Try To Dodge
Try To Dodge
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Jambes - BE
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par KrishBrown Mer 25 Mai 2016 - 23:12

Pas mal le guide
KrishBrown
KrishBrown
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 206
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Allm@ndie Jeu 26 Mai 2016 - 17:36

Punaise c'est marrant de voir à quel point je suis pas du tout d'accord sur le god tier XD On à vraiment ous une perception de la méta différente ! Surprised
Allm@ndie
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : Dans le cul à Lost
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Try To Dodge Jeu 26 Mai 2016 - 17:56

Après le choix des picks et bans varient aussi en fonction du rank du joueur concerné, les champions seront différents pour chaque pallier. Smile
Try To Dodge
Try To Dodge
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Jambes - BE
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Oursinet Jeu 26 Mai 2016 - 21:01

Allm@ndie a écrit:Punaise c'est marrant de voir à quel point je suis pas du tout d'accord sur le god tier XD On à vraiment ous une perception de la méta différente ! Surprised

Fais-nous donc pars de ta liste, pour voir nos différences.

*et encore une fois, il s'agit de ma liste, que j'ai faite à un instant t, pleins d'autres champions auraient bien pu y figurer, comme Brand, Jhin, Malzahar, etc...
Oursinet
Oursinet
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les picks et bans Empty Re: Les picks et bans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum