[AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®
+7
wedge
***CoperNic***
nitrox
fox2one
John013
Moretti
Yam
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [AIRSOFT]Blop le bricoleur: projet BattleFlag®
Ça avance bien, cay bôôôô!
[face TOP, finition nickel-or]
[face TOP, finition nickel-or]
Yam- Ami de Mr. Caffay
Je viens de recevoir les circuits, emballés sous vide !
C'est vraiment super!
C'est vraiment super!
Yam- Ami de Mr. Caffay
Ouaip, j'ai pas encore monté les composants mais ça semble être du bon boulot. Je remarque quand même des défauts de détourage (bords exterieurs) plus ou moins marqué suivant les circuits, mais sans conséquences pour cette fois.
Alex va encore halluciner ^^
Alex va encore halluciner ^^
Yam- Ami de Mr. Caffay
Et ils ont mis combien de temps pour les produire du coup ?!
6 jours au lieu de 8 initialement! Période oblige, ils ne devaient pas être surchargés.
Yam- Ami de Mr. Caffay
Oui enfin c'est bien au niveau des délais, c'est respectable on va dire
Du coup au niveau des autres composants tu as optés pour quoi ?! les même qu'avant ?!
Du coup au niveau des autres composants tu as optés pour quoi ?! les même qu'avant ?!
Pour les délais, le client est libre de choisir mais plus t'es pressé plus c'est cher (délais en vertical, quantité en horizontal):
Concernant les composants, je n'ai rien enlevé, j'en ai juste profité pour en ajouter quelques uns en vue des modifs prévues.
Dans le détail, j'ai ajouté un transceiver RS232 et les quelques condos qu'ils requiert. Il me permettra, moyennant une prise externe, de pouvoir facilement raccorder le module WIFI optionnel et de proposer d'éventuelles mises à jour logicielles sans rien avoir à ouvrir. Un simple adaptateur USB à 15 balles trouvable sur Amazon accompagné du programme qui va bien suffiront.
Ensuite, y'a juste un transisor de plus pour faciliter la mise en veille en cas de batterie faible et quelques autre petites bricoles.
Concernant les composants, je n'ai rien enlevé, j'en ai juste profité pour en ajouter quelques uns en vue des modifs prévues.
Dans le détail, j'ai ajouté un transceiver RS232 et les quelques condos qu'ils requiert. Il me permettra, moyennant une prise externe, de pouvoir facilement raccorder le module WIFI optionnel et de proposer d'éventuelles mises à jour logicielles sans rien avoir à ouvrir. Un simple adaptateur USB à 15 balles trouvable sur Amazon accompagné du programme qui va bien suffiront.
Ensuite, y'a juste un transisor de plus pour faciliter la mise en veille en cas de batterie faible et quelques autre petites bricoles.
Dernière édition par Yam le Mer 10 Sep 2014 - 1:57, édité 1 fois
Yam- Ami de Mr. Caffay
Du coup pour le Wi-fi, est-ce que tu as déjà essayer d'évaluer l'apport que pourrait être un amplificateur de Wi-fi ?!
Et est-ce que si tu as une commande nombreuse, pour le "même lieu". Ne serait-il pas mieux de mettre un réseau Mesh en place. Comme ça chaque poteau sert de relais pour le suivant et plus il y en a mieux c'est.
le WiiMax, ça coute cher ?! est-ce que c'est compatible avec le wi-fi d'une tablette par exemple ?!
Et est-ce que si tu as une commande nombreuse, pour le "même lieu". Ne serait-il pas mieux de mettre un réseau Mesh en place. Comme ça chaque poteau sert de relais pour le suivant et plus il y en a mieux c'est.
le WiiMax, ça coute cher ?! est-ce que c'est compatible avec le wi-fi d'une tablette par exemple ?!
Pour les boutons, tu as regarder pour un rétroéclairage ou pas ?!
Oui je sais, ça fait beaucoup de questions hein
Du coup l'écran et le boitier électrique, tu veux essayer de l'incliner un peu ou pas ?!
Et ma dernière, le pied te coute combien à faire ?!
Du coup l'écran et le boitier électrique, tu veux essayer de l'incliner un peu ou pas ?!
De multiples solutions sont possibles, je n'ai pas encore gratté en ce sens car je veux d'abord finir le reste.wedge a écrit:Du coup pour le Wi-fi, est-ce que tu as déjà essayer d'évaluer l'apport que pourrait être un amplificateur de Wi-fi ?!
C'est simple: impossible car point de réseau Ad-Hoc sur smart devices.wedge a écrit:Et est-ce que si tu as une commande nombreuse, pour le "même lieu". Ne serait-il pas mieux de mettre un réseau Mesh en place. Comme ça chaque poteau sert de relais pour le suivant et plus il y en a mieux c'est.
Oui, c'est du matériel professionnel qu'on ne dégotte pas comme ça. Non, c'est pas compatible.wedge a écrit:
Oui, et je n'ai toujours pas trouvé les références de mes rêves, je suis emmerdé avec les combinaisons de couleurs et les disponibilités. En attendant, le circuit possède la connexion pour alimenter les loupiottes. Si vraiment je ne peux pas mettre la main sur les boutonkivonbien, il faudra pitete se résoudre à mettre des LEDs séparées. Auquel cas, ça fait du boulot en plus à la fabrication, ce n'est donc vraiment que le dernier recours.wedge a écrit:Pour les boutons, tu as regarder pour un rétroéclairage ou pas ?!
J'ai appris à te supporter, s'pas gravewedge a écrit:
Tout le boulot de modif qui ne concerne pas le circuit reste à faire. J'ai le PCB en version finale et cay tout, j'avance comme je peux entre un peu de boulot, du libé et le machintruc intelligent pour gearbox (d'ailleurs, j'attends toujours vos avis/votre aide sur le nom!)...wedge a écrit:
Le trépied PVC seul ou l'ensemble?wedge a écrit:
Je peux te donner un prix pour la matière première du modèle prototype, mais pas de la version finale puisque comme évoqué plus haut, ça reste à faire.
Merci pour ton intérêt
Yam- Ami de Mr. Caffay
le trépied en PVC + une estimation temps de travail dessus. Histoire de voir combien ça coute tout frais inclus.
Donc, juste en tuyauterie et raccords PVC (absolument rien d'autre) il faut compter une trentaine d'euros, mais ce n'est pas représentatif du tout puisque c'est le reste qui coûte des ronds.
Pour le temps, même chose: le trépieden lui même (hors décoration) ne nécessite que quelques traits de scie, deux/trois perçages/taraudages, un peu de ponçage, de collage et c'est tout.
Le câblage c'est déjà une autre histoire, et je te parle même pas de l'usinage et montage du boîtier électronique...
Je ne peux être très précis, je n'ai pas tenu de compte horaire lors de l'assemblage des protos, surtout qu'il y'en avait 5 à faire ASAP.
[EDIT]
Hier, ça n'a pas marché tout de suite parce que je m'avais gourré sur une valeur de résistance (marquages 4700 et 4701 pfff... merdeuh!), et que j'avais oublié de modifier quelques lignes du programme pour fonctionner avec le nouveau circuit.
Circuit câblé:
Pour le temps, même chose: le trépieden lui même (hors décoration) ne nécessite que quelques traits de scie, deux/trois perçages/taraudages, un peu de ponçage, de collage et c'est tout.
Le câblage c'est déjà une autre histoire, et je te parle même pas de l'usinage et montage du boîtier électronique...
Je ne peux être très précis, je n'ai pas tenu de compte horaire lors de l'assemblage des protos, surtout qu'il y'en avait 5 à faire ASAP.
[EDIT]
Hier, ça n'a pas marché tout de suite parce que je m'avais gourré sur une valeur de résistance (marquages 4700 et 4701 pfff... merdeuh!), et que j'avais oublié de modifier quelques lignes du programme pour fonctionner avec le nouveau circuit.
Circuit câblé:
Yam- Ami de Mr. Caffay
Un petit mot pour vous dire qu'après avoir copieusement galéré pour différentes raisons cumulées (nouvelle référence de microcontrôleur que je ne connaissais pas en détails= surprises=bugalakon, nouveau programmateur, nouvel IDE), tout fonctionne enfin comme prévu.
Y'a encore quelques bouts de code à peaufiner mais c'est bien parti .
Y'a encore quelques bouts de code à peaufiner mais c'est bien parti .
Yam- Ami de Mr. Caffay
NEW!
La protection de décharge profonde de la batterie est bien en place (type est à choisir une fois manuellement entre NiMH, LiPO et LiFe), l'information du niveau de charge est relayée sur l'appli et un nom peut être donné (via l'app) à chaque point pour mieux les identifier sur le terrain.
La protection de décharge profonde de la batterie est bien en place (type est à choisir une fois manuellement entre NiMH, LiPO et LiFe), l'information du niveau de charge est relayée sur l'appli et un nom peut être donné (via l'app) à chaque point pour mieux les identifier sur le terrain.
Yam- Ami de Mr. Caffay
Pour info, j'ai commencé la modélisation du trépied de géomètre acheté sur Amazon, afin de pouvoir ensuite bosser correctement sur la "boîte" qui ira dessus:
Yam- Ami de Mr. Caffay
A oui, beaucoup plus pro !!
fox2one- Adepte du Caffay
Merci
C'est pas donné comme genre de trucs, mais ça devrait donner une fière allure produit fini.
Je viens par ailleurs de constater une putain de hausse de prix d'enculés sur ce modèle: j'ai payé mon exemplaire 56,57€ le 20 octobre, alors qu'aujourd'hui il est à 70,34€ HAHAHAHAHAHAHA!
Produit réel:
Dernières avancées:
C'est pas donné comme genre de trucs, mais ça devrait donner une fière allure produit fini.
Je viens par ailleurs de constater une putain de hausse de prix d'enculés sur ce modèle: j'ai payé mon exemplaire 56,57€ le 20 octobre, alors qu'aujourd'hui il est à 70,34€ HAHAHAHAHAHAHA!
Produit réel:
Dernières avancées:
Yam- Ami de Mr. Caffay
Autocad c'est de la ******
Voilà c'était le mot du jour.
Non plus sérieusement, c'est cool Blop. Ca va envoyé le pâté
Voilà c'était le mot du jour.
Non plus sérieusement, c'est cool Blop. Ca va envoyé le pâté
T'as raison, c'est pour ça que je bosse avec SolidWorks
J'ai commencé à chercher la boiboite qui va bien mais c'est pas évident de réunir tous les critères (pas trop moche et même joli si possible, facile à monter, facile à usiner, pas trop gros ni trop petit, un minimum étanche, pas cher...).
Je trouverais bien parmi les tas de références disponibles, ça me prendra juste encore un temps pas possib'.
PS: passer à un écran de 4 lignes (pour plus de confort et d'infos affichées simultanément), ça prend de la place.
J'ai commencé à chercher la boiboite qui va bien mais c'est pas évident de réunir tous les critères (pas trop moche et même joli si possible, facile à monter, facile à usiner, pas trop gros ni trop petit, un minimum étanche, pas cher...).
Je trouverais bien parmi les tas de références disponibles, ça me prendra juste encore un temps pas possib'.
PS: passer à un écran de 4 lignes (pour plus de confort et d'infos affichées simultanément), ça prend de la place.
Yam- Ami de Mr. Caffay
Première option trouvée jusqu'à maintenant: une boite en alu IP54 de 125x125x79 pour une quinzaine d'euros (usinage en sus).
J'aurais aimé pouvoir fixer et retirer facilement la boite du plateau supérieur, mais avec ces dimensions, pas facile d'avoir des points d'ancrage externes sans éléments mécaniques relous...
J'aurais aimé pouvoir fixer et retirer facilement la boite du plateau supérieur, mais avec ces dimensions, pas facile d'avoir des points d'ancrage externes sans éléments mécaniques relous...
Yam- Ami de Mr. Caffay
tu bricole des truc de fou quand meme ^^, t'es un bon !
Tsoutsou- Maintenant je sais écrire.
Merci, sauf quand ça fume et fait des étincelles loul
Yam- Ami de Mr. Caffay
Lol et ça arrive souvent
Et le boutons tu veux les placer comment du coup ?! Et la lupiotte ?! (oh que c'est la lupiotte que j'aimeuuuu !!! )
Et le boutons tu veux les placer comment du coup ?! Et la lupiotte ?! (oh que c'est la lupiotte que j'aimeuuuu !!! )
En effet, pas plus tard que tout à l'heure avec ce foutu Smartgear... enfin y'a du mieux, ça a juste senti un peu le brulé: y'a pas eu de spectacle son et lumière. M'enfin au final, les deux mosfet ont encore claqué sur une lipo 3S, j'en chie avec les surtensions malgré les nouvelles protections.wedge a écrit:Lol et ça arrive souvent
wedge a écrit:
La LED je pensais la mettre au dessus, sur une courte colonne (imagine un petit pied de table à l'envers, par exemple).
Les boutons, je me demande encore. Peut-être sur un des côtés (gauche ou droit) plutôt que sur le dessus pour avoir le moins de filasse qui se ballade
Yam- Ami de Mr. Caffay
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5