Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aled montage pc

+2
Furtif
Roy 2.0
6 participants

Aller en bas

Aled montage pc Empty Aled montage pc

Message par Roy 2.0 Mar 16 Aoû 2016 - 15:59

Yo les gens c'est Roy (Everglied), bon j'ai bien déménagé, je suis à Lyon, cependant j'ai quelques problèmes d'ordi et je suis actuellement sur mon portable ce qui n'est pas très ergonomique^^
Le problème que j'ai si vous pouvez m'aider c'est que j'ai remonté mon ordi, mais ma carte graphique ne tourne pas, elle n'est pas reconnue dans le BIOS et les ventilos sont à l'arrêt + aucune lumière, j'ai peur qu'elle n'ait pas supportée le voyage...
Et en plus de ça j'ai une led "boot device led" qui et allumé de manière fixe, je peux entrer dans le BIOS si je connecte mon écran à ma carte mère et je vois bien que mon ssd et mon hdd sont reconnus, or mon windows est sur l'on ssd, quand j'essaye de forcer le boot dessus l'ordi redémarre et reset à l'infini : éteint-BIOS-éteint-BIOS etc
J'ai une asus z97a si jamais, je suis allé chercher de mon côté mais toute les solutions proposées n'ont pas fonctionné et je me retrouve vraiment dans une impasse, je ne sais pas si je dois racheter une carte mère, une carte graphique, ou si je dois faire autre chose, bref je n'ai plus de solution, si jamais vous avez des idées, ou s'il y en a aux alentours de Lyon prêt à venir l'aider IRL je suis preneur.
J'ai contacté le support d'Asus et je sis toujours en attente d'une réponse mais je ne m'attends pas à quelque chose de folichon^^
Btw si je me connecte avec un nouveau compte c'est juste que je ne me souviens plus de mon MDP que ce soit mon mail ou mon compte rec (tout est sur mon ordi dans de fichiers cryptés, donc je suis dans le caca si je dois recevoir des mails importants)

Roy 2.0

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par Furtif Mar 16 Aoû 2016 - 16:17

Viens teamspeak on parlera
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par oadin Mar 16 Aoû 2016 - 16:26

Facile pour venir sur ts avec son telephone :p

Bon c'est pas des plus clair, je vais m'arrêter sur le premier point "ma carte graphique ne tourne pas".

Ca veut dire quoi? Tu as une image? mais les ventilateurs ne démarre jamais c'est ça? Combien de temps laisses tu ton pc allumé?
(ma carte, les ventillateurs ne démarrent que a partir d'une certaines température par exemple). Donc si il n'y a pas de surchauffe il n'y a pas a s'inquiété.

As tu essayé de les faire tourner manuellement (quand tout est éteint!).

Bon ensuite le windows, tu n'as rien changé comme matériel c'est bien ça? tu as démonter et remonter? et encore uniquement les connectiques extérieur rien a l'intérieur c'est toujours ça?

Il redémarre mais a quel niveau, pdt le chargement bios, post bios, lors du démarrage de windows (avant ou après l'image de windows), dans l'entrée de windows?

Dans un premier temps, non il n'y a rien a remplacé, il faut trouver les raisons de ce démarrage problématique et établir si la carte graphique c'est un soucis de sous alimentation, de mauvaise connection, mécanique qui empeche les ventilateurs de tourner....
oadin
oadin
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par Furtif Mar 16 Aoû 2016 - 17:57

oadin a écrit:Facile pour venir sur ts avec son telephone :p

Bah oui c'est possible et c'est facile
Furtif
Furtif
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1818
Age : 109
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par Roy 2.0 Mar 16 Aoû 2016 - 20:45

Ok alors j'ai tout re démonter, la CG s'est allumée partiellement hors boîtier (j'ai changé de boitier en arrivant), hors boitier l'ordi ne restait pas allumé 2s mais les lumières fonctionnaient.
En revanche une fos monté avec le strict minimum elle ne daigne pas s'allumer, cependant elle est bien enfoncée et je ne peux pas faire plus, elle à pourtant l'air complètement enfoncée.
Pour le boot, si je suis sur la carte mère je ne peux qu'aller dans le BIOS, en gros il s'allume j'ai le logo asus avec possibilité d'entrer dans le BIOS avec f2 ou del et si je ne vais pas dans le BIOS l'ordi se reset et quand il redémarre relogo d'asus etc.
Et je ne peux pas go sur ts, il me faut le payeret je n'ai pas de compte paypal, et je dois contacter ma banque pour qu'il m'envoie ma carte, donc chaud^^
Et j'ai toujours le boot device led allumé en fixe

Roy 2.0

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par oadin Mar 16 Aoû 2016 - 22:37

donc la carte graphique n'a pas d'alimentation supplémentaire que celle du port pci express c'est bien ça? C'est quoi comme carte graphique?

Comment tu as une image si elle ne s'allume pas?
Dans le bios il trouve la ram, il trouve le hdd (bien que çà ne bloque pas si tot ça).

Essaye de retirer les disque, retire les rams et ne laisse qu'une seule barrette.

Si il te met qu'il cherche un os on progresserra un peu Smile
oadin
oadin
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par Roy 2.0 Mer 17 Aoû 2016 - 9:38

J'ai une r9 380 j'ai que le pcie comme alim pour elle

J'ai une image en utilisant la puce graphique de ma carte mère

Je vais essayer qu'avec le strict minimum je me demandais aussi si ça ne pouvait pas être à cause du boîtier comme si il y avait un faux contact ?

Roy 2.0

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par oadin Mer 17 Aoû 2016 - 12:32

Ah oui donc en effet le minimum.

Pas besoin de boitier, de disque dur, de plusieurs barette de ram, juste alim processeur et une barette.... la on regarde jusqu'ou il démarre.

On ajoute le disque dur, on regarde si ça boot.
On ajoute le boitier, on regarde si tout fonctionne encore.

Et donc on termine par la carte graphique.

Je suppose que tu n'as pas de matériel pour tester? genre une autre alim, une autre carte graphique?
J'ai eu il y a quelques années, une série de malchance sur mes alimentations, elles ont lacher les unes après les autres....
oadin
oadin
Supers-Actif and Flooder
Supers-Actif and Flooder

Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par Roy Everglied Mer 17 Aoû 2016 - 13:14

OK c'est bon, je suis sur mon ordi, les problèmes ont été résolu, après une bonne semaine de galère :p
Merci pour ton aide oadin !
Au final il y avait bien un faux contact entre le boitier et la carte mère, j'ai pu résoudre tout ça en dégottant des vis pour surélever la carte, la carte graphique ne s'enfonçait toujours pas, j'ai réussi à agrandir les trous du boitier pour qu'elle passe, et s'est passé, le boitier est une entrée de gamme, donc ça change par rapport à mon ancien^^
J'ai fait du Mr.Bricolage :p
Je viens sur TS dès que je peux ! Smile
Roy Everglied
Roy Everglied
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 319
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par vulcain41 Lun 19 Sep 2016 - 8:35

Euh 2 probleme dans ce que tu dit lol , la r9 380 est alimenter en externe par l'alim (j'ai la meme) et de 2 , me dit pas que tu avait visser la CM dans les trous du boitier sans les écrous pas de vis d'originie pour les cartes mere ?
vulcain41
vulcain41
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : 41
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par mechin Lun 19 Sep 2016 - 17:25

ah effectivement quand on visse la carte mère directement au boitier y'a possibilités que ça marche pas très bien Smile
mechin
mechin
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aled montage pc Empty Re: Aled montage pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum